29 - Prendre confiance.

15.9K 1.6K 205
                                    

*** Point de vue de Lila ***

Pendant que Shaun et Josh finissent leurs travaux, Choï et moi nous sommes concentrés sur notre travail et la mise en route de notre activité. Si nous sommes tous occupés de notre côté et n'avons pas organisé de sortie avant la crémaillère imprévue chez Shaun et Josh, Shaun me rejoint régulièrement le soir pour passer la nuit avec moi.

Du point de vue de l'installation et mise en route du matériel, tout est opérationnel et j'avais dans l'idée de commencer à prospecter des clients, mais le FBI nous a devancés sur cette tâche, car depuis ce matin, ce sont les clients qui nous contactent par téléphone ou mail.

- Je soupçonne l'agent Dunnam de vouloir nous noyer sous le travail et les clients qu'il nous envoie pour que l'on ne fasse plus rien d'autre, bougonne Choï en raccrochant le téléphone. C'est le onzième client qui souhaite un contrat avec nous depuis ce matin.

- Pas idiot ta réflexion et nous le connaissons assez pour le savoir capable d'une telle manœuvre, je réponds.

Effectivement, pour que les clients arrivent d'eux-mêmes de façon si groupée, le FBI a dû penser que s'il sélectionnait nos clients eux-mêmes, ils auraient moins besoin de nous surveiller. Il va falloir que j'aie une petite discussion avec l'agent Dunnam pour lui faire comprendre qu'il doit me laisser gérer ma société comme je l'entends.

En attendant, Choï et moi allons étudier ces fameux clients et nous ferons notre choix en fonction de leur intérêt, et ça, le FBI n'y pourra rien, nous sommes libres de choisir nos contrats. Au moment de faire la pause déjeuner du midi, je rentre à la maison pour préparer le repas que nous prenons avec mon oncle. Celui-ci rentre justement du jardin dont il était allé s'occuper.

- Tu pourras prévoir une assiette de plus, s'il te plait ? me demande-t-il.

- Bien sûr. Tu as invité qui ?

- Josh. Je lui ai trouvé du travail, m'apprend-il.

- Quel genre de travail ? je questionne.

- Tout ce que je n'ai plus le courage de faire comme poncer les volets et les repeindre, entretenir les boiseries extérieures, et tous les petits travaux de la maison.

- C'est parfait, c'est une très bonne idée, dis-je. Mais cela ne va pas lui offrir un travail à l'année, malheureusement.

- Oh que si, puisque j'ai déjà prévu de l'envoyer ensuite chez tous les voisins, il va avoir du boulot à ne plus savoir qu'en faire, rétorque mon oncle en riant.

Je le reconnais bien là, il a manigancé son coup dans son coin et on peut lui faire confiance, Josh n'aura plus une journée pour glander devant la télé avec sa bière comme il aime tant le faire.

- Je l'aime bien ce petit, il a un très bon fond même s'il s'en défend et tente de le cacher sous ses airs de gros dur, ajoute mon oncle en se servant un verre d'eau.

- Entièrement d'accord avec toi, j'approuve.

D'ailleurs, le voilà qui arrive après le brin de toilette qu'il a dû faire dans la salle de bain.

- Salut la bombas... Bonjour Lila, se reprend-il en voyant mon oncle dans la cuisine.

- Salut Josh. Alors, cette première matinée de travail, ça le fait ? je le questionne.

- Au poil. Tous ces petits travaux, c'est mon truc et j'aime bien, répond-il.

- Ça tombe bien, les Cooper auront besoin de toi la semaine prochaine, lui indique mon oncle.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now