33 - La chasse aux dahus.

14.2K 1.5K 337
                                    

*** Point de vue de Lila ***

Le lendemain, je suis dans la salle informatique pendant que Choï est en ligne avec l'agent Dunnam, comme prévu. Finalement, ce dernier ne passe pas un mauvais quart d'heure, mais une très mauvaise demi-heure parce Choï est remonté comme une pendule. Je l'entends prendre la défense de Shaun et ça me fait chaud au cœur. Surtout que l'avis de Choï pèse assez lourd auprès de l'agent Dunnam et s'il dit qu'il apprécie Shaun et que celui-ci ne mérite pas leur antipathie, alors l'agent Dunnam révisera certainement son jugement. Du moins, il laissera une chance à Shaun de lui prouver qu'il est un homme bien et à la façon qu'il a de houspiller l'agent Dunnam, Choï doit vraiment en être certain.

Dès qu'il raccroche, il vient me faire un compte-rendu.

— Je pense que le message est passé et ils vont lâcher du lest concernant Shaun. Bon, pour Josh, ce n'est pas gagné en revanche. Dunnam m'a presque fait une crise quand je lui ai appris qu'il faisait partie de notre cercle d'amis, m'apprend-il.

— Quel est le problème ? Et ne me dis pas que c'est juste ses cheveux longs et ses tatouages.

— Non, il a un casier long comme mon bras, soupire Choï.

— Aïe. Ça, c'est un problème pour Dunnam, c'est certain. Mais un casier pour quels motifs au juste ? je questionne.

— Ivresse et coups et blessures, mais quelques crans au-dessus de Shaun. Cela dit, rien que nous ne sachions pas déjà sur Josh, en fait.

— Effectivement, je le reconnais bien là, je m'esclaffe.

— Mais je n'ai pas cédé sur le fait que les deux s'étaient calmés depuis que nous nous fréquentions. Au final, en clair, tant que tout va bien, tout va bien. Mais au moindre problème, il se peut que nous ayons le FBI dans les pattes.

— Tu lui as fait remarquer que c'était déjà le cas ? fais-je remarquer en levant les yeux au ciel.

— Oui, ne t'inquiète pas pour ça, rit-il.

Ensuite, il s'installe devant un poste de travail et me fait signe de m'approcher. Je m'attends à voir des lignes de programme sur l'écran, mais j'y vois un site de... tunning de voitures ?

— Choï ? Tu veux tunner ta voiture ? je questionne, perplexe.

— Regarde le nom du site, se moque-t-il de moi.

— Garage Roberts, Préparation et personnalisations de vos véhicules, je lis sur l'écran. Shaun a un site ? je m'étonne en me redressant.

— Ouais. Ce sera mon cadeau de démarrage, m'apprend-il fièrement. Regarde-mieux, me demande-t-il.

J'inspecte de plus près et je remarque immédiatement qu'il a fait toute une présentation du travail de Shaun sur ma voiture, avec de très bonnes photos sur les détails. Un vrai boulot de pro, il m'épate sur ce coup-là, car cela prouve qu'il a préparé son coup, ce n'est pas fait à la va-vite.

— Il va être fou de joie. C'est super sympa de ta part et tu as vraiment fait du bon boulot, le site est magnifique.

— Merci et ce n'est pas tout, j'ai mis le petit bonus dans mon cadeau. Il est en ligne depuis une heure et j'ai envoyé des pubs partout sur les forums spécialisés, annuaires et revues en ligne. Je te parie que dès demain, Shaun va crouler sous les appels, glousse-t-il.

Si je trouve que l'idée de Choï est très bonne, lorsque Shaun débarque dans notre bureau le soir, il n'est pas vraiment du même avis.

— Mais vous êtes malades !? s'exclame-t-il sans même nous saluer.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now