17 - S'assagir.

14.6K 1.8K 497
                                    

*** Point de vue de Shaun ***

- Vous pouvez sortir ! me lance un flic en ouvrant la porte de ma cellule.

- Sortir ? C'est-à-dire ? je questionne, étonné.

- Vous êtes libre. Barrez-vous d'ici avant que je ne change d'avis, lâche-t-il. Et je vous préviens, que je ne vous revois jamais parce que je peux vous promettre que vous ne vous en sortirez pas une seconde fois, ajoute-t-il, mauvais et agressif.

Vu sa tête, il ne plaisante pas alors sans demander mon reste, je me casse d'ici au plus vite. Je vais vite récupérer mes affaires, et mon collier en premier. Quand ils me l'ont retiré hier soir, j'ai failli fondre un plomb, le collier de Lila ne me quitte jamais et personne n'y touche. Il est... trop... il est tout ce collier, c'est énorme. Dès qu'il est autour de mon cou, le bracelet à mon poignet, j'ai l'impression d'être à nouveau entier. J'ai tellement aimé son cadeau, ça aurait été un bout de bois que je l'aurais aimé tout autant parce qu'il venait d'elle, mais ce qu'elle m'a trouvé, c'est une tuerie. Alors j'ai cherché pendant des heures un truc pouvant faire le tout avec son cadeau à elle. Lorsque je suis tombé sur cette bague, je savais que c'était celle-ci qu'il nous fallait. Et la voir à sa main plus tard m'a fait un effet de fou, nous portons chacun un bout de l'autre sur nous.

Une fois dehors, je me retrouve comme un con devant le commissariat, sans bagnole puisqu'elle morte, et à quatre-vingts bornes de chez moi. Super. Si j'appelle mon père pour venir me chercher, il va me pourrir la vie pendant tout le trajet, alors non merci.

En cet instant, il n'y a qu'une personne à qui j'ai envie de parler, c'est Lila, comme toujours. Putain ce qu'elle me manque ! ça va faire presque un an que j'essaie de me détacher d'elle, mais rien à faire, plus le temps passe et que je m'éloigne d'elle, et plus j'enchaine les conneries tellement ça me fait mal. J'en suis totalement dingue, je l'ai dans la peau depuis tant d'années, alors que je ne mérite même pas de lui baiser les pieds. Elle est trop parfaite, trop belle, trop douce, et trop intelligente surtout. Une fille comme elle avec un type comme moi ? Ce serait le plus gros délit du siècle. Je suis un connard, un crétin en cours, un abruti dans la vie. Un minable plouc amoureux d'une princesse, je suis pitoyable.

Bon, ça ne sert à rien de me lamenter, ce n'est pas l'urgence puisque je le fais déjà depuis des mois. Je dois d'abord trouver comment rentrer chez moi. En fouillant mes poches, j'y trouve quelques billets qui devraient me suffire pour un trajet en car. Après une marche alors que j'ai la tête vrillée de ma cuite d'hier soir, je trouve enfin l'arrêt de car et par chance, il y en a un au départ.

Une fois installé, j'ai tout le temps pour réfléchir. Ce que je déteste faire parce qu'à chaque fois, ça me renvoie ma débilité en pleine gueule.

Pour commencer, le flic m'a dit en sortant que je n'aurai pas de seconde chance, alors rouler bourré, il faut que j'arrête. Et rouler comme un con, aussi. En y pensant, je ne comprends même pas pourquoi je suis libre. Les flics m'avaient bien dit que mon sort était réglé et que j'irais en prison après mon passage chez le juge aujourd'hui. Je ne me plains pas d'être dehors, mais il va falloir que je comprenne comment les choses ont pu virer à ce point. Les gens que j'ai tapés avec ma bagnole auraient retiré leur plainte peut-être ? Impossible, ils avaient envie de me casser la gueule et de me rouler dessus, ils n'auraient pas laissé tomber. Il faudra que j'éclaircisse ce retournement de situation.

Mais déjà, je dois me reprendre en main, je n'ai pas le choix. Je suis en train de foutre ma vie en l'air et je sais que Lila en souffre, et rien que pour elle, je dois le faire.

En revanche, je ne peux pas me rapprocher d'elle, pas plus du moins. Je ne voulais déjà pas que nous refassions vivre notre secret, mais ça a été plus fort que moi. J'ai senti le moment où si je ne l'avais plus du tout dans ma vie, j'allais complètement dérailler. Je suis un type instable, avec une rage qui bouillonne en moi, toujours prête à exploser, et c'est mon amour pour Lila qui me maintient sur la ligne.

En secret (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora