58 - Le concours.

11.2K 1.1K 167
                                    


*** Point de vue de Lila ***

L'opération déménagement commence doucement et tout d'abord avec le transfert des vêtements. Ayant un blessé dans chaque couple, nous remettons le plus gros à plus tard. Nous aurions pu aussi attendre que tout le monde soit guéri me direz-vous, et je suis entièrement d'accord. Mais c'est sans compter sur un Shaun et un Josh trop impatients de s'officialiser chez eux. Donc, le soir même, Shaun charge ses vêtements dans la voiture, avec l'intention de venir chercher le reste de ses affaires le lendemain.

Bien entendu, nous en avions parlé à mon oncle auparavant et celui-ci n'a pas caché sa joie d'apprendre que nous souhaitions vivre avec lui. Pour un homme de son âge, être entouré de jeunesse est plus qu'une bonne chose, mais de mon point de vue, il m'est juste impossible de le laisser seul. En ce qui concerne Shaun, il est tellement attaché à mon oncle que rester avec lui est une évidence. Je me refuse à le quitter tant qu'il sera capable de vivre chez lui dans de bonnes conditions. Quand ce ne sera plus le cas, nous aviserons, mais il a encore de belles années devant lui, car il est en très bonne forme. C'est un juste retour des choses, il a tant fait pour moi depuis des années.

Le lendemain, nous aidons Léna à prendre les affaires de Josh pour les transférer chez elle, ou chez eux, maintenant. Nous nous exécutons sous les consignes du roi Josh qui nous regarde faire en buvant sa bière. Aucun de nous ne lui en tient rigueur, car il est vraiment handicapé par ses côtes fracturées et nous avons hâte de le retrouver en forme. Bon... celle qui a le plus hâte, c'est Léna puisque s'il n'est pas capable de soulever des poids, il n'est pas non plus en état pour les galipettes. Je crois que c'est ce qui le fait le plus ronchonner, d'ailleurs.

Une semaine plus tard, je me retrouve au milieu du premier désaccord entre Choï et Amber. Celui-ci est persuadé qu'en m'expliquant les raisons de leur prise de bec, je vais prendre son parti. Sauf que je ne suis pas vraiment d'accord avec sa vision des choses.

Nous sommes donc dans notre bureau et si moi, je suis assise dans mon fauteuil, lui, il tourne en rond devant moi en parlant tout en faisant de grands gestes d'agacement. Choï est une vraie pile, il ne tient pas en place quand il est contrarié.

– Je comprends que tu sois inquiet pour elle, mais tu ne peux pas lui interdire de travailler. Amber est une bosseuse et elle ne supportera jamais de rester chez vous à ne rien faire, dis-je pour lui faire part de mon avis.

– Mais, elle est enceinte !

– Et alors ? Ce n'est pas une maladie à ce que je sache et elle n'est qu'au début de sa grossesse. Elle peut travailler maintenant qu'elle est guérie.

– Je ne veux pas ! Je gagne largement assez d'arg...

– Ne fait pas ton Shaun ! je l'enguirlande en le menaçant du doigt. Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de tempérament. Amber a besoin de se sentir utile et elle aime travailler.

– C'est dangereux comme boulot et ne vient surtout pas me dire le contraire, s'énerve-t-il.

– Non, je suis d'accord sur ce point-là, je concède.

– Ah, quand même ! Tu vois, Amber ? C'est trop dangereux ! s'exclame Choï en se tournant vers elle qui est installée dans le canapé et nous observe avec des yeux ronds pendant que nous parlons d'elle.

– Oh ? Tu te souviens que je suis là ? grince-t-elle. Étant donné que tu parles de moi depuis dix minutes sans même me calculer, je pensais rêver d'être ici.

– Désolée, je m'excuse avec gêne.

– Je ne t'en veux pas, Lila. Encore moins en voyant que tu es la seule à prendre ma défense.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now