42 - Alarmes.

12.4K 1.2K 121
                                    

*** Point de vue de Lila ***

Cette journée est la pire depuis la mise en route de notre activité. Lorsque Choï est parti hier à Quantico pour les aider sur un problème à résoudre, je n'imaginais pas que je me retrouverais débordée à ce point. Depuis ce matin, je suis enfermée dans la salle informatique à gérer tous nos clients en même temps et assaillie par les alarmes diverses qui se déclenchent. Je ne parle pas d'alarme sonore comme celle qui protège nos locaux, mais des alertes signalées par notre système informatique et qui doivent être gérées immédiatement puisque cela signifie un problème sur les serveurs d'un client. Cela va de la défaillance technique aux alertes de piratage, en passant par l'erreur d'un employé qui me donne des envies de meurtre à chaque fois. Et encore, je ne devrais pas me plaindre puisque le plus gros des problèmes vient des serveurs du FBI et c'est Choï qui les gère en direct de là-bas, en grande partie.

De plus, si je n'étais pas fatiguée de la soirée d'hier, les choses seraient moins pénibles. Nous nous sommes couchés très tard et même si l'ambiance n'a pas été très détendue, les choses se sont tassées, mais on peut dire que ce n'est pas gagné pour Amber, loin de là. Josh l'a accueilli de façon assez neutre finalement, contrairement à l'accueil qu'il a fait à son gâteau. Il l'a à peine regardée et s'est jeté sur elle, mais pour lui ôter le plat des bras et l'emmener immédiatement à la cuisine pour le découper, en lâchant juste un « bonsoir, c'est cool ». Étrangement, lorsque le gâteau est arrivé sur la table du salon, nous avons bien remarqué que les parts avaient été redisposées, mais vu l'écart entre chaque, nous avons compris qu'il en avait déjà avalé une en douce et essayé de le cacher.

En revanche, du côté de Shaun, l'accueil a été nettement plus froid, réfrigérant même. Il ne lâche rien pour le moment et la seule concession qu'il nous accorde, c'est de supporter d'être dans la même pièce qu'elle en l'ignorant. Ce qui représente déjà beaucoup vu son niveau élevé d'hostilité envers elle, et nous avons donc décidé de nous en contenter. De mon côté, je ne le forcerai pas à quoi que ce soit, si ce n'est de se retenir de la frapper, bien sûr. Amber l'a bien compris aussi et comme elle est à peu de choses près dans les mêmes dispositions que lui, cela lui va très bien. Ce qu'elle m'a confirmé lorsque j'ai pu discuter avec elle dans la cuisine, à l'écart de Shaun, pour lui expliquer son comportement.

C'est presque drôle à observer, car il faut les voir tous les deux qui passent leur temps à être attentifs à l'emplacement de l'autre dans la pièce, pour que justement, leur regard ne tombe pas dessus par inadvertance. Avec Léna, nous nous sentons obligées de pallier au comportement des garçons et avons fait en sorte de ne pas la laisser à l'écart des conversations.

Ce qui enquiquinait bien Shaun d'ailleurs, puisqu'il est toujours collé à moi et de ce fait, lorsque je parlais avec Amber, il tournait la tête de l'autre côté. Quant à elle, elle devait me fixer droit dans les yeux en essayant d'occulter la tête revêche à mes côtés. Elle devait surement être obligée de n'utiliser qu'un œil pour réduire suffisamment son champ de vision.

Josh est le moins difficile à gérer des deux, et je pense que s'il est désagréable avec Amber, c'est uniquement pour soutenir son copain, puisque par moment, il se mettait à répondre à Amber, avant de réagir en se rappelant à qui il parlait, et se taire après avoir lâché un grognement.

Avant son départ, j'ai rassuré Amber sur le fait que nous allions arriver à aplanir les choses. Il lui faut juste un peu de temps, toujours pareil, et les choses se tasseront d'elles-mêmes petit à petit. Et en dehors de Shaun qui nous a congelé la soirée, je dois avouer qu'Amber réserve des surprises. Derrière tout ce que je connaissais d'elle, c'est-à-dire son agressivité, ses manigances et son égocentrisme, je commence à percevoir une jeune femme bien plus sympathique et intelligente qu'elle n'a bien voulu le laisser paraître jusqu'ici.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant