50 - Ruer.

10.9K 1.1K 156
                                    

*** Point de vue de Shaun ***

J'avais hâte que Josh comprenne qu'il est cuit à point, grillé, voire carbonisé, car enfin amoureux. Mais finalement, le voir aussi déboussolé ne me fait pas rire autant que je l'espérais. Mon Josh qui est toujours insouciant et détaché, souriant et blagueur, est devenu songeur, tracassé et perdu. C'est bien moins drôle que prévu de le voir se prendre la tête. Le signe le plus parlant, c'est qu'il soupire et cela, ce n'est pas habituel du tout. Je suis bien placé pour le savoir puisque Choï et Lila ont failli me pendre dans la cave lorsque je le faisais.

Ce soir, nous sommes tous chez Josh et moi, la connasse blonde aussi, et si je ne l'apprécie toujours pas, disons que je n'ai plus envie de l'étrangler. Je me contente de l'ignorer sans idées de maltraitance. À l'arrivée de Léna, Josh se détend, après lui avoir sauté dessus, bien sûr. Il a passé la journée à s'inquiéter sur les retombées de la rencontre d'hier soir avec ses parents. Léna a quand même tout fait pour le rassurer en lui envoyant des textos alors qu'elle était justement chez eux avec son frère.

Une fois tous installés et un verre à la main, elle nous explique comment les choses se sont passées dans sa famille. La bonne nouvelle concerne Charlie, car elle a réussi à lui faire admettre que son choix se portait sur Josh et qu'elle ne changerait pas d'avis. Pas la peine de préciser que celui-ci se remet à respirer parce qu'il était en apnée, et retrouve sa décontraction à cette annonce.

En revanche, en ce qui concerne les parents de Léna, ceux-ci ne veulent rien savoir sur Josh. Ils n'acceptent pas que leur fille se lie à lui. Même Charlie, qui s'est rangé du côté de sa sœur comme il l'avait promis si elle arrivait à le persuader de l'aimer réellement, n'a rien pu leur faire entendre. Mais Josh va tout de même puisque Léna lui assure qu'elle est fermement décidée à ne rien céder. Du coup, le voici agrippé à sa Léna et qui affiche son sourire de vainqueur.

– Je profite de ce moment de grâce pour vous annoncer une bonne nouvelle, annonce Choï tout à coup.

Le silence est immédiat et s'il y avait une mouche dans la pièce, nous ne nous contenterions pas de l'entendre, mais aussi de la gober avec nos bouches ouvertes. Je pense que c'est moi le plus affecté, car si les autres sont étonnés, pour ma part, c'est l'effroi total. Ce trop gentil Choï s'est fait embobiner par la connasse et il va nous annoncer son mariage. Qu'ils ne comptent surtout pas sur moi pour faire semblant d'être ravi de son bonheur. Je refuse de participer à cette mascarade. Je vais vomir, puis finalement, l'étrangler, elle. Et au regard meurtrier que je lui lance, je pense qu'elle a compris mes intentions macabres.

– Vous êtes tous attentifs, c'est parfait, alors j'y vais, reprend-il. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer... que j'ai inscrit Shaun au concours annuel de Tuning !

Hein ? Quoi ? Pourquoi parle-t-il de moi ? Je suis en train de me repasser sa phrase dans la tête pour l'analyser, alors qu'ils se mettent tous à applaudir en me regardant. Il annonce son mariage avec mon nom dans la phrase, mais c'est quoi ces conneries ?

– Tu vas tout déchirer mon amour, me souffle Lila en m'enlaçant.

– Je vais déchirer quoi ? je la questionne, totalement perdu.

J'étais tellement dans mes pensées meurtrières que je n'ai vraiment rien capté de la déclaration de Choï et je ne comprends plus rien. Que je déchire, je veux bien, mais à part sa culotte, je ne vois pas du tout de quoi elle parle, de plus, je doute que ce soit le sujet de la conversation.

– Mais le concours ! Tu n'as rien écouté, toi, me gronde-t-elle en me pinçant la cuisse. Choï t'a inscrit au concours national de Tuning, me répète-t-elle avec un immense sourire.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now