56 - Bilan.

10.5K 1.1K 202
                                    


*** Point de vue de Lila ***

Je suis sortie de mon sommeil par une vive douleur à l'épaule. Encore épuisée, mes paupières sont soudées et malgré mes efforts, je n'arrive pas à les lever. Que je réfléchisse un peu. Je suis dans un lit, mais pas dans le mien et cette odeur étrange d'antiseptique... Je suis dans un hôpital. Nous étions à la station-service et ...

– Josh ! je crie en me redressant d'un coup, les yeux grands ouverts, mais aussitôt foudroyée par une douleur dans l'épaule, je retombe sur le matelas.

– Lila, mon amour, reste calme, souffle la voix inquiète de Shaun.

Il s'est précipité au-dessus de moi et me regarde avec tendresse tout en me caressant doucement le visage. J'ai beau être heureuse de le voir, de me sentir mieux avec la chaleur de sa main sur ma joue, je reste bloquée sur la dernière image dans ma mémoire, Josh allongé au sol et en sang.

– Josh ? je questionne, soucieuse de la réponse qu'il va me donner.

– Il va bien. Enfin non, il est comme toi, blessé et mal, mais il est sauvé, me rassure-t-il aussitôt.

Je lâche un immense soupir de soulagement avant de me souvenir de la suite de la scène.

– Amber ?

– Pareil, sauvée. Vous êtes tous les trois tirés d'affaire, même s'il va falloir un peu de temps pour que vous soyez totalement guéris.

Enfin rassurée, j'observe mon homme que je suis si heureuse de retrouver, et je remarque la fatigue imprimée sur son visage. Il a les traits tirés, les yeux rouges d'avoir pleuré, j'en suis certaine, et des cernes bien marqués. Il a dû vivre un enfer et sa mauvaise mine le prouve. Je lève avec difficulté une main pour la poser sur sa joue, nos yeux rivés suffisent à exprimer la force de ce que nous ressentons l'un pour l'autre.

– Mon amour... j'ai... je...

Shaun bute sur les mots et inspire pour se donner du courage, ou plutôt pour retenir les larmes qui menacent de s'échapper de ses yeux brillants. Il encadre mon visage de ses mains et me caresse doucement les joues avec ses pouces.

– J'ai eu la frousse de ma vie, Lila. J'ai cru devenir fou à l'idée de te perdre. Je t'aime comme un dingue, souffle-t-il.

– J'ai eu très peur aussi et c'est à toi que j'ai pensé avant de perdre connaissance. Je t'aime au moins autant que la moitié de ce que tu m'aimes multiplié par cent, je réponds pour le faire sourire et dédramatiser.

– Je n'ai pas envie de blaguer avec ça et tu sais très bien que c'est faux, parce que je t'aime au moins mille fois plus que le quart de ce que tu m'aimes divisé par deux, s'amuse-t-il avant de se pencher sur moi pour m'embrasser.

Lorsqu'il se redresse me revient un détail important sur Amber.

– Et pour Amber ? Rien de spécial ? Enfin... un truc, je questionne sans oser parler de sa grossesse étant donné que je ne sais pas si Shaun est dans la confidence.

– Si tu fais référence au bébé, il va bien aussi, ricane-t-il. Mais bon, on parle d'un haricot pour le moment.

– Tu feras des blagues débiles plus tard, vas donc chercher mon père, plutôt, s'il te plaît.

– Tu as raison. Ton oncle, ou père, est dans tous ses états et il a besoin d'être apaisé parce que nous n'y arrivons pas. Mon père l'a emmené boire un café pour lui changer les idées. J'y vais vite et après, je passerai prévenir les autres que tu es de retour parmi nous.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant