6 - Tendre la main.

16.8K 1.8K 390
                                    


Ben et Léna ont décidé d'aller manger une glace puisqu'ils n'ont pas envie de rentrer tout de suite chez eux. Je suis le mouvement, mais devant ma coupe glacée, je suis encore perdue dans mes pensées. Tout se bouscule en moi, entre le caillou et le tatouage, je ne vois pas où Shaun veut en venir.

Et il y a une chose qui m'intrigue encore plus, c'est que Shaun ne devrait pas être tatoué. Non pas qu'il n'aime pas cela, mais il a une phobie des aiguilles. Mais vraiment. Lorsqu'il aidait mon oncle à soigner les animaux, il s'évanouissait quand il le voyait mettre des perfusions ou faire des injections. Nous nous moquions de lui parce qu'il était capable de regarder mon oncle ouvrir un animal pour ses opérations, mais s'il plantait une petite aiguille, pouf, il tournait de l'œil.

Pour ses vaccins, son père était obligé de le tenir de toutes ses forces, sinon le médecin ne pouvait pas le piquer. Et Shaun me faisait rire en me racontant qu'il hurlait tellement que les infirmières venaient voir si le médecin ne lui avait pas coupé une main. Shaun n'en avait pas honte, pas avec nous, et il acceptait très bien que l'on se moque de lui. Il avait assez de munitions contre nous pour avoir des sujets de revanche. Ce que nous lui accordions de bonne grâce, c'était le jeu, chacun son tour et dans une bonne ambiance.

Shaun ne sait pas lui-même d'où lui vient cette peur des aiguilles, il n'en a aucune idée et surtout, aucune raison à sa connaissance. C'est aussi irrationnel que ma peur des araignées, comme presque toujours avec les phobies.

Donc, Shaun savait qu'il ne pourrait jamais se faire tatouer. Quand nous en parlions et que j'émettais l'idée qu'il s'en fasse un petit, il blêmissait immédiatement, ce qui me faisait glousser. C'est la raison pour laquelle il avait prévu de faire son dessin en peinture sur une toile ou mieux, sur sa voiture. C'est ce qu'il envisageait, mais certainement pas en tatouage. À cette pensée, il serait mort d'une crise cardiaque.

En sachant tout cela, qu'il se fasse un immense tatouage sur la poitrine... c'est tout bonnement incroyable. Et qu'il ait survécu à cette épreuve aussi d'ailleurs. Je me demande s'il ne s'est pas fait anesthésier pour y arriver, et je parle d'une anesthésie générale, rien de moins.

Et c'est à ça que je n'arrête pas de penser tout en jouant avec ma cuiller dans ma glace, ça me turlupine sérieusement. Tout se bouscule dans ma tête.

- Oui, mais il l'avait promis, donc il n'a fait que tenir sa parole, entends-je Léna déclarer à Ben.

Je lève vivement la tête en entendant ces paroles et la lumière de mon plafonnier interne s'allume quand je repense à une de ses promesses. Même si Léna ne parle pas de Shaun, je fais immédiatement le lien avec ses paroles à lui.

« Si je te fais du mal un jour, et je ne parle pas de moqueries, mais du sérieux, alors je me punirai. »

Non, sérieusement ? Shaun l'a vraiment fait ? Parce que la meilleure façon de se faire mal, et de me le prouver, c'est bien en se tatouant sur la poitrine le dessin qui nous représente le mieux selon lui, parce que là, son intention ne peut pas être plus claire.

C'est donc pour cela qu'il insistait pour que je le regarde tout à l'heure, il voulait me prouver que ses promesses comptaient toujours, et qu'il tient toujours à moi en ayant gravé nos initiales entrelacées sur sa poitrine.

Du coup, je me sens vraiment toute chose. C'est une découverte très déroutante que de le savoir toujours attaché à moi après tout ce qu'il m'a fait. Mais il est bien gentil en me passant ses messages, le caillou et le tatouage, mais je dois en penser quoi ? Je n'ai toujours aucune idée de ce qu'il attend de moi.

- Lila ! m'interpelle Léna en me faisant sursauter.

- Oui ?! fais-je, décontenancée.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now