Chapitre 22

4.5K 219 6
                                    

* chapitre pas corrigé *

{ Quelques jours plus tard }

Heureusement que la présence en cours compte pour 15% de la note, sinon je serais restée dans mon lit. Toute la journée.

Je ne voulais pas être mardi. Normalement, le mardi est un jour plutôt cool au niveau de mes cours, mais là ... Juste de savoir que je vais devoir aller à cette fête ce soir, ça me donne envie de tomber malade. Je pourrais simuler une migraine, ou une constipation, mais je me sentirais mal après. Adriana ne va jamais seule en soirée, elle y va souvent avec des filles de ses cours, mais la savoir seule à une fête, non-merci. Je sais très bien les dangers dans ce genre de fête.

56% des filles sur le campus se sentent souvent harcelée sexuellement, et ce chiffre augmente de 25% durant des soirées de ce genre. Surtout, des soirées de fraternités. Elles, sont les pires. Et oui je me suis renseignée.

Comme si j'avais besoin de ça pour me stresser.

Je pense que le pire, c'est de savoir que Travis et ses potes sont rentrés, et qu'on risque de les croiser. C'est typiquement le genre de soirée auquels ils vont. Oui, je me suis renseignée là aussi, mais c'est pas de ma faute si les gens parlent fort quand je suis là aussi ...

Si Adriana et Mike se retrouvent ensemble, ça peut finir de deux manières différentes :

1) " Dégage, je veux plus te voir, et je vais aller vers un autre mec pour te prouver que j'ai pas besoin de toi, et aussi pour t'oublier mais avant je vais aller me cacher pour pleurer parce-que je veux pas que tu sache que je t'aimais bien et que je m'en veux un peu que tu m'ais entendue parler de toi et ... "

Wow, qu'est-ce que je raconte moi ? C'est d'Adriana et de Mike que je parle. Pas d'autre chose. Pas de quelqu'un d'autre et de quelqu'un d'autre, dont je ne citerais pas les noms. Mince alors.

Et donc, toujours en parlant d'Adriana et de Mike :

2) " Ok, je te pardonne, tu m'as eu, et on va passer la nuit ensemble, bisous Tracy ! "



D'un côté, j'aimerais bien que ça se finisse bien entre eux, mais je connais la réputation de ce mec, et le fait que ça aille plus loin qu'une amourette de vacance me fais un peu peur pour ma meilleure amie.

Je sais qu'il ne faut pas écouter ce que les gens disent, que ce n'est que des "on dit " , mais je peux pas faire la part des choses quand ça touche une personne aussi proche de moi que l'est Adriana. Si ce mec joue avec elle, l'humilie ou quelque chose dans le genre, finit la petite Tracy sympas et pas contraignante, je vais lui montrer qui je suis vraiment et je ferais de sa vie un enfer, tout en supportant tout les soirs ma meilleure amie en apportant de la glace et de la pizza. Parce-que je suis une super meilleure amie.

[...]

Adriana m'avait décrite sa tenue au moins deux fois, au téléphone puis en texto au cas où j'avais pas bien compris. Elle était bien trop excitée pour cette fête, et je savais que Mike était la seule raison possible. Elle essayait de faire comme si elle ne savait pas si il allait y être, mais elle ne pouvait pas me la faire à moi. Elle allait se mettre en valeur, se mettre en bombe, et elle essayait de me faire croire que c'était pour un de ses minables mecs de fraternité ? Je crois pas non.

Moi, je me retrouvais devant ma petite armoire, avec la même question que plus tôt dans la journée : qu'est-ce que j'allais bien pouvoir porter ?

Des talons ? Pas de talons ? Et si je me retrouve à devoir courir alors ?

Robe ? Combinaison ? Jeans ? Pyjamas ?

J'étais un peu perdue. J'essayais de me dire que c'était une soirée comme les autres, mais j'avais entendue beaucoup trop d'histoires qui se finissaient mal pour y aller en étant complétement sereine.

J'opta pour une combinaison short bordeaux. Je n'allais pas rester 2 heures devant cette armoire, et ça commençait à m'agacer. Je la retira vite après l'avoir enfilée, il y avait trop de décoleter. Je chercha de nouveau, et tomba sur une robe blanche. Non, le blanc c'est pas une bonne idée. Soudain, je me souvint d'une combinaison short noir. Je la cherchai dans mon armoire, et faillis m'énerver en ne la trouvant pas. Je l'enfilai, et dû me résoudre à la porter même si je trouvais que ça faisait encore un peu trop. Elle m'allait bien, ce n'était pas ça le problème, mais bon ... Une combinaisson de ski aurait fait l'affaire aussi.

Je pris ma paire d'escarpin la plus confortable, je n'avais personne à impressionner avec mon look de toute façons. Puis Adriana va être tellement belle, qu'elle va éclipser tout le monde. Surtout moi. Je n'y vais qu'en tant qu'accompagnatrice et qu'observatrice. Je vais rester près d'elle, et la sauver si elle en à besoin, tout en ayant un verre de soda dans la main - verre que je ne quiterais pas des yeux une seconde.

Un peu de correcteur et de poudre, du mascara et du blush pour avoir quand même l'air un minimum ... en vie ? humaine ?

Je pris ma clef et mon téléphone, puis sortis pour rejoindre Adriana devant sa chambre. Déjà sur le chemin, je ne me sentais pas à l'aise.

Oui, c'est moi qui me baladais en short et haut de maillot de bain il y à quelques jours ... Mais là, ce n'est pas pareille.

J'avais l'impression que tout le monde me regardait, et je détestais ça au plus haut point.

[...]

Comme prévue, Adriana était magnifique. Elle avait fait la totale : de la tenue de bombe, aux chaussures accordées, et son maquillage avec l'highlighter juste on point. Elle était belle et bonne.

- Bon, maintenant qu'on y est, tu peux me le dire hein

- Te dire quoi ?

- Que tu as vraiment l'espoir de croiser Mike

Elle ne répondit pas pendant un instant.

- Tu ne peux pas me cacher ça, surtout pas à moi D'. J'attendais juste que tu me le dises de toi-même quoi ...

Elle soupira.

- Désolée. Oui je veux je le voir, et je sais déjà ce que tu penses, mais même moi je ne sais pas ce que je veux faire.

- D'accord.

- Tu n'es pas énervée ?

- Non, je pense juste que tu es trop bien pour lui.

- Je comprends. Maintenant avançons !

- Mais c'est qu'elle me presse en plus !

[...]

C'était exactement comme je l'avais imaginé : pleins de monde - casiement tous bourrés - et pleins d'alcool. Des trucs qui se cassent - beaucoup de trucs par terre - et encore une fois, pleins de genre bourrés. Dans un sens, c'était plutôt effrayant. Oh, et aussi, beaucoup de roulage de pelles, et de gens à moitié nues en train de faire des choses assez bizarres. Plutôt chelou.

Et voilà que je me retrouvais au millieu de ce zoo alcoolisé !

- Tu le vois quelque part ?

Manquerait plus qu'il ne soit pas là !

- Non ...

En même temps, comment est-ce que je pourrais le remarquer au millieu de tout ce monde ?

- Viens, on va prendre une photo, il me suit sur insta.

Je me mis à rire.

- Comment tu peux être sûr qu'il va la voir ?

- Il va la voir, il est H24 sur son téléphone !

- Comme tout le monde quoi ...

Elle m'emmena dans un coin, et je me recoiffa pour quand même être potable ! Elle va rester 24h cette photo quand même, et puis, elle à des beaux garçons sur insta !

Petite pause, jolie sourire, et voilà, en quelques cliques, c'est posté.

- Voilà, maintenant allons chercher à boire !

Elle me prit par la main et m'entraînai vers la cuisine.

Timide .Where stories live. Discover now