10 - A couper le souffle.

176 36 9
                                    

Je suivais la vielle femme en compagnie de Joyce. Je n'étais pas vraiment rassuré, je n'arrivais pas à lui faire confiance. Comment faire confiance à une folle ? J'avais déjà beaucoup de mal à faire confiance à ma femme, qui changeait du tout au tout. Un coup elle voulait me tuer, la minute d'après elle me retrouvait et ainsi de suite.

Un tunnel de pierre d'une longueur pas possible, puant la mort, ne m'aidait pas à me sentir mieux. Il débouchait sur une pièce qui ressemblait à une salle d'isolement. Pour ne pas changer, les murs étaient couverts de sang. Je ne trouvais pas normal qu'une femme aussi âgée et aussi fragile soit aussi confiante dans un endroit pareil. La peur que ce soit un piège ne me quittait pas l'esprit, je pris sur moi afin d'entendre ce qu'elle et ma femme comptaient me dire.

Une fois sur place, la vieille femme se dirigea vers un bureau, puis en sortit des papiers. De là où j'étais, je ne pouvais voir ce qu'elle tenait dans ses mains. Elle se tourna vers moi, me fixant d'un regard plein de peine. Elle avança doucement et s'arrêta plus ou moins à un mètre, puis elle me tendit le bras avec le dossier.

— Je pense que découvrir ce dossier te fera me croire plus facilement, me dit-elle.

Je l'observais, ne comprenant pas vraiment où elle voulait en venir. J'ouvris le dossier et découvris des photos de deux petits garçons et d'une petite fille. Je sentais le regard de Joyce sur moi, il était lourd et me déstabilisait légèrement.

Les photos étaient abîmées, je ne reconnaissais pas les enfants se trouvant sur cette photo. De plus, n'ayant pas vraiment de souvenir de mon enfance, si je les avais connus, j'aurais été incapable de m'en souvenir. Les photos ne m'apportant rien, je décidai de les passer rapidement.

Cependant, je remarquai que les dernières photos étaient différentes. Seuls les deux petits garçons s'y trouvaient. La petite fille n'était plus présente, mais peu importe. Dans la continuité du dossier, se trouvait un acte de naissance au nom de Martha Hill, fille d'Agathe et Robert Hill.

En tournant la page, un nouvel acte de naissance qui me fit froid dans le dos. Puis, je pris la décision de regarder immédiatement le dernier, idem. Je n'en crus pas mes yeux, je relevai la tête vers celle qui m'avait tendu le dossier. Elle n'osait pas affronter mon regard, le visage baissé observant le sol.

Je m'avançai jusqu'à elle, lui mettant les actes de naissance sous le nez, lui demandant ce que ça voulait dire. Je voulais comprendre. Pourquoi aujourd'hui, pourquoi un retour aussi soudain.

Que s'était-il réellement passé, je ne comprenais plus rien. Elle resta silencieuse, ne me calculant pas, esquivant ma demande.

— Agathe, s'il vous plait répondez moi. J'ai besoin de savoir tout ce que cela veut dire, demandai-je.

La peine m'envahissait. Toute notre vie, mon frère et moi, nous avions cherché qui nous étions vraiment. On ne savait pas d'où venait notre caractère, notre force mélangée à notre faiblesse. Et c'est dans un enfer, que je découvre mon acte de naissance ainsi que celui de mon petit frère.

— Sois gentil avec elle Nate, elle est fragile ! Ce n'est pas facile pour une femme de devoir abandonner ses enfants, expliqua Joyce.

— Je veux bien comprendre, mais dans ce cas est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer bordel de merde !

CONNEXION ( Terminé )Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang