22 - Quatre ans plus tard.

223 31 7
                                    

Quatre ans plus tard...


  La vie avait repris son cours et les choses ne pouvaient pas être mieux pour moi. J'avais bien repris le service dans la police comme sergent et cela me faisait du bien. J'avais été félicité par tout le monde la première fois que j'avais remis les pieds au bureau et cela faisait chaud au cœur.

Joyce et moi avions eu un petit garçon, que nous avons appelé Noé. Il était aujourd'hui âgé de trois ans, il avait hérité des cheveux blonds de sa maman et de mes yeux verts. Il apportait une joie de vivre au sein de notre famille et pour rien au monde, je ne pourrais regretter sa naissance.

Ou si, peut-être le jour où il s'était amusé à colorier sur le mur du couloir que je venais de repeindre, mais il m'avait répondu qu'il faisait comme moi. Mais après tout, en y repensant, j'en ris.

Joyce avait arrêté son métier de journaliste, son chef abruti comme pas possible lui avait hurlé dessus, car elle n'avait pas filmé ses malheurs. Malheurs qui avaient duré plus de neuf mois et qui pour lui était le sujet du siècle. Elle avait ensuite porté plainte contre lui pour non-assistance à personne en danger, les policiers changés de l'enquête ont découvert pas mal de chose concernant cet homme et ses magouilles. Ce qui lui a coûté une peine d'emprisonnement de cinq avec une sûreté de trois ans.

Madame, c'était mit à l'écriture et nous avait pondu un magnifique chef d'œuvre. Un roman horrifique portant le titre de : Connexion. Ce roman retraçait notre histoire tout entière aussi tordue qu'elle pouvait être, cela lui avait fait du bien de pouvoir s'exprimer. C'était sa façon à elle de se libérer après tout.

Elle avait poursuivi la saga connexion, était en court d'écriture : Connexion, les origines du mal. Par cet ouvrage qui était un avant de notre histoire, elle retraçait la vie d'Agathe et Charles, jusqu'à l'acte effroyable de Robert. Elle avait récupéré le journal intime d'Agathe avant de quitter la maison en feu, ce qui lui permettait d'écrire son œuvre au mieux, malgré des inventions de sa part.

Elle avait ensuite le projet de créer : Connexion, l'après-coup. L'œuvre serait entièrement consacrée à Martha et sa réinsertion dans la vie normale, avec ses souvenirs plus ou moins douloureux.

En parlant de Martha, ma grande sœur encore enfant. Elle était maintenant dans un centre spécialisé pour les personnes ayant un retard. Elle s'en sortait plutôt bien, elle savait lire et écrire plus ou moins bien. Elle devenait de plus en plus autonome et très sociable. Elle suivait un psychologue deux fois par semaine maintenant, et les résultats étaient encourageants.

D'après le psychologue, son état était stable, aucune idée sombre, aucun comportement violent. Elle s'investissait et parlait souvent de son petit-neveu Noé. La naissance de notre petit garçon l'avait rendu plus qu'heureuse et l'avait beaucoup aidé dans sa guérison. Les médecins nous avaient même dit que si elle continuait comme ça, elle ne resterait pas dans ce centre toute sa vie.

L'année de ma trente huitième année de vie avait peut-être était la plus douloureuse, mais je remerciais dieu du bonheur intense que j'avais aujourd'hui. Tout était bien fini, plus de cauchemars, plus de connexion bizarre. Une réinsertion pour ma part aussi dans le monde et le pardon des gens que j'avais blessé. Une relation avec mon frère qui ne faisait qu'accroître et j'étais plus amoureux que jamais de ma femme.


Fin.  

***

Et voilà, c'est fini... J'ai terminé sur une touche un peu plus gaie, je pense que l'histoire le mérite, car elle a connu son lot d'horreur tout au long.

Qu'avez vous pensez de cette histoire ? 

Un petit mot de fin ? 

Une question ? 

Un petit vote fait toujours plaisir

CONNEXION ( Terminé )Where stories live. Discover now