21 - Une vie gâchée.

168 33 0
                                    

Après avoir insisté pendant plus d'une heure pour voir ce qui était ma demi-sœur, ils acceptèrent enfin. Quand j'étais arrivé devant le médecin qui s'occupait d'elle, il n'en voyait aucun inconvénient, du moment que je restais doux et calme devant elle.

Avant tout ça, je lui avais demandé un peu plus sur son état et le diagnostique qu'il avait établi et malheureusement, rien n'était très bon. Il ne savait pas trop comment se positionner sur son état, elle avait comme un retard cérébral. Son cerveau ainsi que tous ses organes étaient en bon état. Il avait juste constaté que son cœur s'emballait durant son sommeil et que les cauchemars étaient assez forts.

Son subconscient lui renvoyait des images de sa souffrance, qui durait depuis trente-cinq ans durant son sommeil. Mais, sachant qu'elle vivait comme une enfant de cinq ans, son cœur supportait mal les images qu'elle voyait la nuit.

Selon le médecin, si les cauchemars s'apaisent et qu'elle réapprend à vivre avec les premières bases. Elle pourrait envisager ses quarante et au mieux cinquante dernières années de vie comme une personne normale. Cependant, il fallait avant toute chose lui faire rattraper son retard sur la vie.

J'avais eu de la peine en apprenant tout ça. Elle n'avait rien demandé à personne, elle ne voulait qu'une vie normale et sous prétexte qu'elle ne soit pas le fruit d'une union saine, elle fut rejetée. Au moment où j'entrai dans la pièce, Martha était installée à une table et comme une petite fille de cinq ans, elle dessinait. Je vins m'installer à côté d'elle, pris une feuille pour dessiner moi aussi et engageai la conversation.


— Coucou Martha, comment tu vas aujourd'hui ? demandais-je doucement.
— Bonjour Nate, je vais bien et toi ?
— Tu te souviens de mon prénom ? questionnais-je surpris.
— Oui je te vois dans mes rêves la nuit, tu es d'ailleurs le seul à être gentil avec Joyce. J'ai peur des autres, expliqua-t-elle.
— Je peux voir ton dessin ? 


Sans réfléchir, elle me tendit son œuvre avec un petit sourire aux lèvres. Ce dessin était effrayant, elle venait de colorier une petite fille dans une pièce en compagnie d'une ombre noire. Son cerveau se souvenait de tout, mais la possession et le choc lui avaient complètement fait perdre les pédales. Je ne savais pas, c'était quoi le mieux ? Être fou où être comme elle, se souvenir sans vraiment le savoir et redevenir une enfant ? 


— Tu peux me dire ce que représente ton dessin ?
— Oui, alors là, c'est moi et j'ai très peur dans la pièce car il y a ça ! Je ne sais pas ce que c'est, je sais qu'il s'appelle Charles et il me dit qu'il ne me veut pas de mal, mais il me fait peur, expliqua-t-elle.


C'était tellement dur de voir une femme de quarante ans s'exprimer comme une enfant. Elle avait une petite voix douce et insouciante. Au fond, j'avais de la peine, mais je ne pouvais rien faire de plus pour elle. J'avais réussi à la libérer de ce démon, mais elle devait d'elle-même chasser ses souvenirs sombres.

Nous discutions pendant quelques minutes, puis le médecin frappa au carreau me faisant signe qu'il était temps de partir. Il ne voulait pas qu'elle voit du monde trop longtemps, il voulait que le contact humain se fasse progressivement. Je lui annonçai mon départ et lui promis de revenir tous les jours, elle acquiesça un sourire aux lèvres, contente de cette nouvelle. Je me levai et me dirigeai vers la porte, mais au moment où je tentai de l'ouvrir, elle me stoppa.


— Nate, tu me promets que tu seras toujours là pour me protéger ? demanda-t-elle.
— C'est promis Martha, lui répondis-je avec un petit sourire.


Elle vint en courant jusqu'à moi comme une enfant et vint se mettre dans mes bras. Quand je vis son visage, une lueur douce habitait dans ses yeux, c'est cette lueur qui m'avait donné espoir dans cette maison. Et j'étais bien content de ne voir que ça maintenant.



Les jours passaient et Martha faisait de plus en plus de progrès. Comme promis, j'allais la voir tous les jours, et j'étais accompagné de Joyce et Carl. Elle parlait en toute liberté avec nous sans se méfier, ce qui avait ravi les médecins.

Elle suivait un traitement qui l'apaisait avant de dormir, cela lui avait diminué ses cauchemars et augmenté ses rêves qui étaient bien plus plaisants. Ses dessins devenaient de plus en plus clairs et plus joyeux, ce qui annonçait que du bon dans sa guérison.

Tous les jours, nous venions lui faire comme des petits cours comme on fait aux enfants âgés de cinq ans. Elle savait écrire son prénom, elle connaissait son alphabet par cœur et elle avait appris à compter jusqu'à cinquante sans se tromper. Chaque réussite était un moment de bonheur pour nous et une victoire de plus pour les médecins. Elle avait beau être plus âgée que nous, nous la traitions comme une enfant finalement.

Aujourd'hui, j'étais surtout venu à l'hôpital pour tester ma prothèse qui remplacerait ma main. N'ayant pas le budget nécessaire, je ne voulais pas en mettre au départ, mais la police avait décidé de m'en faire cadeau pour la reprise de mon service. Je n'allais pas refuser ce genre de chose, car ma main me manquait cruellement, ce n'était pas facile de vivre avec une seule main.
L'essayage s'était très bien passé. La prothèse me fit bizarre, mais je mis habituais rapidement. Les doigts ne bougeaient pas, mais je me sentais plus ou moins entier et cela faisait du bien. J'allais enfin pouvoir recommencer une vie et sans erreur cette fois.  


***

Hey mes petits lecteurs, voici l'avant dernier chapitre de connexion. Et oui, je suis triste que l'histoire touche bientôt sa fin car j'ai adoré écrire ce roman horrifique :O.

Que pensez vous de l'état actuelle de Martha ? 

Est-ce que cela vous touche ? 

A la place de Nate, seriez vous aussi sympathique que lui avec Martha ? 

( Car oui il ne faut pas oublier que possédé cette femme lui a quand même fait la misère xD )

Un petit vote fait toujours plaisir *.*

Le dernier chapitre de connexion tombera dimanche ( je ne sais absolument pas l'heure ). L'histoire sera remplacé par " CROSSED BLOOD " un roman fanntasy, pour ceux qui voudrait enfin réussir à dormir la nuit x). Le premier chapitre de Crossed sera mit en ligne demain pour des raisons d'organisation =).

CONNEXION ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant