16 - Lourd Secret.

155 38 6
                                    

  Après plusieurs minutes à me retrouver seul comme un con dans un endroit délabré, je pris la décision de retourner à l'étage. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais le pressentiment que je trouverais des réponses à mes questions là-haut.

Je me déplaçai lentement, beaucoup trop lentement, mon dos me faisait horriblement mal. Je me tenais à tous les meubles et murs pour m'aider à atteindre les escaliers. Une fois que je fus devant, j'attrapais la rampe et me hissais jusqu'en haut avec l'unique aide de mes bras.

Dès que j'eus fini de monter, je fis une pause pour reposer mes bras. La douleur dans mon dos s'estompait, doucement, mais j'arrivais enfin à me tenir debout. J'avançai d'un pas lent dans le couloir en faisant traîner mes pieds. J'ouvris une première porte ou se trouvait une petite salle d'eau. 

Salle d'eau dans laquelle j'étais bien content de ne pas pouvoir respirer. Les toilettes qui normalement aurait dû être blanc était, au final, marron, une petite gastro imprévue avait dû toucher un plouc de la maison. Juste la vision des WC me donnait envie de vomir. L'état de la baignoire n'était pas réellement mieux, une eau noirâtre s'y trouvait. 

En me retournant, je tombais nez à nez avec un miroir. Celui-ci n'était pas très propre rendant le reflet de mon visage brumeux, mais cela ne gênait pas réellement. Je n'eus pas grande réaction en découvrant mon visage rempli de sang plus ou moins séché. J'avais la tronche déformée à cause des bleus et de mon nez cassé, mais bon, j'étais toujours en vie. Mes cheveux étaient incroyablement gras, ma barbe avait poussé, mais depuis combien de temps étais-je ici ?

Ne voulant pas trop perdre de temps, je préférais ne pas trop penser à ça et quitter la pièce. Je sortis pour rejoindre le couloir et me dirigeais vers la porte qui était en face de la salle de bains. J'ouvris la porte, mais il n'y avait rien, un simple lit et rien de plus. Il ne restait plus qu'une seule porte, mais le couloir était étrangement long, ce qui me surprenait.

J'entrai dans la pièce et ce qui s'offrait à moi me mit littéralement parlant sur le cul. Une chambre, encore plus propre que celle où je m'étais réveillé. Une chambre de petite fille de couleur rose, ce qui rendait les choses un peu cliché, mais la pièce faisait du bien au moral. 

Au centre, se trouvait un lit de princesse pour une personne. Pleins de coussins l'habillait en plus d'une housse de couette en soie très jolie. Je ne sais pourquoi, mais je ne pue m'empêcher de la toucher. Cela faisait tellement du bien de toucher quelque chose de doux et propre.

En passant un rapide regard dans la pièce, je ne vis rien ne pouvant m'intéresser. Cependant, un rideau se trouvait au niveau du mur, il n'y avait aucune utilité de mettre un rideau sur un mur, ce qui réveilla ma curiosité. J'avançai jusqu'à celui-ci et l'ouvris. Derrière, se trouvait une nouvelle porte que j'ouvris sans hésiter.

J'étais arrivé dans un bureau, la pièce était poussiéreuse mais très bien rangée. J'avançai jusqu'à celui-ci et m'installai sur le fauteuil. Le fait de pouvoir me poser de moi-même sans un évanouissement me fit atrocement du bien. Dans cette pièce, il n'y avait rien de plus que ce simple bureau, je pris donc le temps d'ouvrir tous les tiroirs.

Seul un petit livre, semblable à un journal intime s'y trouvait. Je pris le temps de regarder autour de moi, je me sentais observé et cela ne me plaisait pas. J'ouvris le journal et la première note annonçait la couleur : " Si jamais un jour, je dois mourir, vous connaîtrez la vérité. ". C'est avec un stress énorme, que je me lançai dans la lecture du journal.

« Je ne peux plus garder cela pour moi. J'ai bien trop mal au cœur, je ne sais comment réagir, ni quoi faire. J'aurais peut-être dû le dénoncer, mais Robert ne m'en a pas laissé le temps.
Selon lui, je portais en moi l'enfant du diable, mais je ne pouvais tuer un enfant qui n'avait rien demandé. En plus de ça, j'attends une petite fille, ce que j'ai toujours voulu. Je compte l'appeler Martha, comme ma mère.

Cet enfant à été conçu avec mon frère, Robert pense que c'est un viol, mais pas du tout. Nous n'avons jamais connu notre père et notre mère était décédée alors que nous avions seulement quinze et treize ans. Il était plus âgé que moi et dans le secret, nous avions grandi que tous les deux. Pendant plus de dix ans à vivre ensemble, un amour unique mais impossible, c'était installé dans nos cœurs. Nous avions entretenu de nombreux rapports sexuels ensemble, ce n'est pas bien, je le sais, mais je l'aimais. Je l'aimais plus qu'une petite sœur aime son grand frère.

Après une énième dispute, mon frère et amant Charles m'avait mit à la porte. Connaissant son caractère impulsif, je n'avais pas cherché plus longtemps et j'étais parti. J'avais par la suite rencontré Robert, alors que j'étais déjà enceinte. Quand il a compris que l'enfant était de mon frère, il a tout de suite pensé à un viol. Ne voulant pas me battre, je l'ai laissé croire à ça. »


— C'est quoi cette famille de tarer, me disais-je avant de passer à la page suivante.


« Je venais enfin de mettre au monde ma petite princesse, ce qui n'était pas pour réjouir Robert. Il devenait de plus en plus agressif et il ne voulait jamais s'occuper de la petite, qui pour lui était l'enfant du diable. Il ne voulait même pas que les gens de la ville soient au courant de sa venue au monde, tellement il en avait honte.

Quand j'étais rentrée de l'hôpital, Robert m'avait annoncé avoir réglé les choses. Il m'avait assuré que je serais tranquille et que plus jamais mon frère ne me toucherait. J'ai voulu savoir de quoi il parlait, mais il n'a jamais voulu me dire pourquoi. Depuis ce jour, il est très bizarre et sa haine envers Martha ne faisait qu'augmenté...»


— Oh non, hurlais-je.


J'étais persuadé que le secret de Robert avait un lien avec tout ce bordel. Il fallait que je retrouve cet homme et que j'arrive à le faire parler, mais comment ? Je n'en savais rien.  

***

Hey hey, cela devient intéressant. On commence enfin à comprendre ce qui se cache dans cette fille. Pourquoi le rejet de Martha etc. Je me suis trompée de prénom et j'ai remplacé Agathe par Jeanne --', signalez le moi surtout c'est une boulette de ma part =/

- Que pensez vous du Journal ?

- Pour vous que s'est-il passé ?


Un petit vote fait toujours plaisir *.*

CONNEXION ( Terminé )Where stories live. Discover now