Chapitre 9 : L'Infirmerie

53 3 0
                                        

En média : l'infirmerie

Au bout d'à peine dix minutes, Daero rouvrit ses yeux injectés de sang, fiévreux et souffrant. Il se trouvait sur un drap rouge moelleux et confortable. À côté du lit sur lequel il se trouvait, il y avait une petite table de chevet sur laquelle reposait une poche plastifiée pleine de ce même liquide vital. Malgré le fait que cela le dégoûte, il avait faim, ou soif, ça dépend du point de vue. Sur un petit tabouret à-côté se trouvait une Annabelle plutôt de mauvaise humeur.

-Coucou

Lui tenta-t-il avec un petit sourire, d'une voix faible. Elle ne lui répondit même pas, et d'un geste exaspéré prit la pochette et la lui tendit. Il la récupéra de ses mains tremblantes avant de planter ses crocs en plein dedans. Il avait claqué bruyamment sa langue contre son palet et un long Slurp se faisait entendre tandis qu'il aspirait le liquide rouge et sombre.

-Dégoûtant

Laissa-t-elle échapper, avant d'en détourner son regard.
Les blessures les plus importantes se refermaient rapidement au fur et à mesure de son abreuvement. Bientôt, il ne restait plus une seule trace des plaies qui le parcouraient il y avait de cela à peine quelques minutes. Sa peau reprit un peu de couleur restant tout de même diaphane mais au moins ses veines n'étaient plus visibles. Son regard redevint bleu et dès qu'il enleva sa bouche du sachet plastique vide, ses canines démesurées ne se voyaient plus.

Par contre ses bras arboraient toujours des marques roses et boursouflées dues à des brûlures. Annabelle lui en fit la remarque

-Tu ne guéris pas ?

-Les vampires sont sensibles au soleil et donc aux rayons UV. Je guérirais comme un simple humain.

Annabelle ne releva pas et avait très bien compris la source de ces blessures.
Il lui dit d'une voix désolée que détrompait son regard narquois

-Navré de t'avoir obligé à faire la femme de ménage.

Elle eut un regard surpris mais avant qu'elle ne dise un mot, il lui expliqua

-Pas besoin d'être un vampire pour comprendre l'excellente humeur d'une personne contrainte à nettoyer du sang.

Ses vêtements de cuir blanc arboraient de petites taches rouges très visibles. Elle se contenta simplement de lui lancer un regard sombre avec une forte envie de lui faire ravaler le sourire qui barrait de part en part son visage.

Annabelle souffla un bon coup pour se calmer et changea de sujet avant de mettre en application sa pulsion passagère. Elle lui dit donc d'une voix neutre

-Ici c'est l'infirmerie.

La salle était rectangulaire et avait une envergure d'environ 45m carré à première vue. Trois grands lits tous identiques se trouvaient perpendiculaires au mur latéral de droite de la salle. Chacun était séparé par une table de chevet en bois simple et poli à gauche de la couche, tandis qu'à droite se trouvait un tabouret tel que celui qu'Annabelle venait à l'instant de quitter.

Les lits étaient recouverts de draps rouges afin d'éviter d'y voir les taches de sang. Ce qui, dans une infirmerie est plutôt courant. Au plafond pendaient des lampes puissantes qui ne laissaient pas entrevoir un seul coin d'ombre. La seule ombre présente était celle d'Annabelle qu'ils ne pouvaient faire disparaître. Au fond de la salle, une grande fenêtre laissait apercevoir la nuit commençant à disparaître pour laisser place au jour. La lumière des lampes utilisées n'avait aucune différence avec le soleil, à l'exception de la production de chaleur et des rayons UV de celui-ci. Ainsi elle ne gênait nullement le vampire qui depuis le lit il se trouvait ne pouvait pas avoir de contact physique avec la vraie lumière du soleil. La salle donnait donc l'impression de baigner en plein jour.

Durant tout le temps de cette contemplation, Annabelle n'avait pas arrêté de jeter des petits coups d'œil discrets vers la grande porte en bois beige fermée à l'opposé de la fenêtre. Ce petit instant de silence fut brisé lorsque Christian entra majestueusement par celle-ci tout en annonçant

-Richard est rentré

ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt