Chapitre 22 : La Planque de l'Ange-I

31 3 0
                                        

En média : la fenêtre

Christian semblait déconnecté du monde, son regard perdu à travers la fenêtre, dirigé droit sur un point précis dans le jardin où pourtant il n'y avait rien. Il l'avait vu. Il était là. Un homme. Aux yeux totalement noirs. Personne d'autre ne l'avait vu, il était le seul. Ainsi donc ce serait bientôt. Mais la voix d'Annabelle le sortit de sa transe

-Ouhou. Christian, y'a quelqu'un ? Maintenant on fait quoi ?

Il se retourna vers elle et remercia les chasseurs pour leur bonté

-Merci pour votre aide. Nous allons à présent vous laisser. Bonne chance pour votre nouvelle traque de ce fou en liberté.

Sur ce, les trois personnes quittèrent les chasseurs de vampires. Daero semblait avoir une migraine malsaine, dû à l'événement. Une créature de la nuit peut entendre les ombres. Et cela devait être difficile pour le vampire d'y résister et de ne pas succomber à la folie. Rien que pour ça, Annabelle le respectait. Silencieusement, bien sur. Jamais elle ne l'avouerai à son concurrent.
Lorsqu'ils sortirent du château et arrivèrent dans la cour de celui-ci, Enri les rattrapa en courant et essoufflé, les informa

-Je suppose que vous aurez besoin d'un transport

Finit-il avec un sourire chaleureux. De toute la troupe, c'est celui qu'Annabelle préfère.

-En effet.

Constata Christian. Ils repassèrent par le portail badigeonné d'ail et quittèrent la demeure pour rejoindre le camion par lequel ils étaient venus. Tout le long, Annabelle somnola dans un état semi-conscient afin de récupérer de l'énergie et du repos suite à l'épreuve d'un peu plus tôt, assez éprouvante pour elle, mais aussi pour ce qui restait à venir.

Une fois à destination, c'est à dire, devant l'arrière du restaurant Monaye, ils saluèrent le chasseur barbue et reprirent route avec la jolie voiture blanche qu'ils avaient laissé garée dans le coin.

Avant que le soleil ne pointe le bout de son nez, l'équipe était déjà rentrée. Le professeur Shawld ne les accueillit pas car, selon Annabelle, il devait être à son labos pour l'étude de la fausse peau de Daero. Plutôt fatigué, le vampire rejoignit sa chambre pour passer la journée et, contrairement aux légendes, un bon lit douillet est mille fois plus apprécié qu'un cercueil en bois étroit. Annabelle ne se fit pas prier pour aller ronfler tranquillement, car elle n'avait pas un organisme surnaturel et son corps n'allait pas tenir bien plus longtemps. 

Quant à Christian, il ne semblait pas le moins du monde gêné par son manque de repos. Il était plutôt occupé à repenser à ce qu'il avait vu. Pour se changer les idées, il décida de se dégourdir les jambes et au passage, peut-être obtenir un peu plus d'informations sur la planque de l'Ange. Il n'était pas encore 7heure du matin, que Christian trottait sur un trottoir, suivant les indications du GPS de son téléphone portable. Deux bonnes heures plus tard et pas plus fatigué que ça, il s'introduit dans la ruelle Saint-Huber. Joli nom de rue pour un Ange. Le quartier semblait assez mal famé et pas très accueillant, voire même délabré, un peu à l'image de l'entrepôt abandonné dans la ruelle emmenant jusqu'au repère des Protecteurs Des Ombres.

Il remarqua une petite boutique un peu de tout se vend, en priorité des paquets de cigarettes. Le tabascop. Nom très recherché. Il pourrait éventuellement trouver quelque chose d'intéressant. En effet, lorsqu'il passa le pas de la porte, une multitude de tabac et autre du même genre parsemaient les étagères derrière les vitres. Deux types se trouvaient derrière le comptoir. Des costauds et sûrement pas des tendres. L'un fumait sa marchandise et l'autre qui conversait s'était tue à l'entrée du client étranger. Des regards suspicieux étaient posés sur lui. Christian tata sa veste, toujours grise et clean puisqu'il ne s'était pas changé mais quelque peu froissée. Cependant il fut satisfait du contact qu'il perçut et se dirigea d'un pas assuré vers les deux hommes.

-Bonjour, j'aimerais vous demandez quelques renseignements sur le coin. J'ai entendu parler d'un certain Mamad. Vous le connaîtriez peut-être ?

Celui avec une multitude de bagues aux mains se tourna vers le fumeur et lui dit, rieur

-Ta vu ça ? Le petit monsieur là veut en savoir plus sur Mamad.

Et les deux partirent dans un fou rire assez guttural. Puis le même qui parlait s'adressa à Christian

-Mon pauvre gas, tu t'es perdu c'est ça ? Tu sais plus où est la baraque de gros riche de ta petite maman ? Tu sais c'est pas très recommandé pour des petits monsieurs comme toi dans les parages...

Sur ce, l'homme arborait un sourire sadique et l'autre enveloppait totalement la pièce de sa fumée noire. Sauf que le regard, sûr d'il y a quelques instants du vendeur, se changea rapidement en surprise, avant qu'il ne lâche le comptoir pour se redresser et lever les mains en l'air.

-Le petit monsieur il a un nom.

Annonça calmement Christian, pointant son revolver sur l'homme en face de lui. Celui-ci sachant qu'il ne devait rien tenter, demanda

-Monsieur ?

Christian sourit et flatté qu'on le lui demande dit

-Monsieur Ombral.

ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt