Chapitre 24 : La Planque de l'Ange-III

28 3 0
                                        

Cependant Daero demanda au cas où

-Elle est solide ?

Et le professeur se flatta

-Elle est faite dans un des bois les plus solides qui soit. Je l'ai moi-même réalisée.

Daero, rassuré, le remercia puis les deux chasseurs d'ombres quittèrent le laboratoire pour rejoindre Annabelle qui les attendait.
La fin de l'après-midi était déjà bien avancée. Les trois membres mirent en commun leur plan. De surcroît, ils manquaient d'informations, mais leur objectif était simple : obtenir une discussion seuls à seul avec ce certain Mamad. Une fois organisés et les éventuelles possibilités de problèmes prises en compte, le soleil se couchait doucement.

Ils partirent fin prêts et utilisèrent leur belle voiture blanche. Au cas il y aurait besoin de fuir rapidement. Par contre, ils convinrent qu'il valait mieux la laisser à quelques rues de l'endroit en question car certains ne se priveraient sûrement pas de commettre un petit vol. L'équipe se rendit dans la rue Saint-Huber. Christian, le chef, à la tête. Il se dirigea vers le bar qui lui avait été présenté plus tôt par les deux vendeur du tabascop, qui, à ce propos, était fermé. Daero s'étonna qu'il aille vers là-bas, mais après tout pourquoi pas. Avant d'arriver devant, Daero stoppa Christian

-C'est le bar Nocture. C'est un bar, en quelque sorte réservé à des VIP, enfin plutôt à des Créatures de la Nuit. J'y suis déjà allé. Par contre les invités simples humains sont shootés à la drogue afin de ne pas réagir lorsqu'une créature a envie de... se nourrir.

Annabelle grimaça de dégoût. Deux gardes se trouvaient à l'entrée et vérifiaient soit l'identité des personnes soit les tickets de laissé passer. Christian se souvenait maintenant avoir déjà aperçu sur un petit article des disparitions dans ce quartier mais celui-ci était minimisé et presque invisible puisque les gens ne connaissaient pas cet endroit et ne voulais pas le connaître. Daero les prévint

-Je vais faire jouer ma nature et vous vous serez mes victimes donc vous devrez être émerveillés et semblerez n'être au courant de rien. C'est clair ?

Les deux autres acquiescèrent silencieusement. La troupe avança, le vampire en tête de file. L'entrée était libre, il n'y avait personne devant. Daero savait que les deux musclés n'étaient qu'humains. Il se posta devant eux mais malgré le fait qu'il soit déjà venu ici, il devait à nouveau montrer sa véritable identité. Ses yeux se changèrent au rouge, sa peau s'éclaircit et ses canines s'allongèrent. Celui de droite hocha la tête d'approbation.
Alors que le deuxième lui lança la formule d'accueil d'un ton morne

-Bienvenue au Nocture, Monsieur Monaye.

L'autre désigna les deux humains derrière lui, en attente d'explication.

-Mes petites douceurs...

Le rassura le vampire avec un sourire. Le garde de gauche commença à fouiller dans ses poches pour la soi-disant liqueur d'accueil mais Daero le prit de court

-Je les préfère frais.

Comprenant le sous-entendu, il stoppa sa progression et leur permit le passage.
Le mini couloir laissait passer des bruits sourds. Ces murs faisant office de bruit blanc. Les deux non habitués furent surpris quand ils entrèrent dans la grande salle l'ambiance était forte. Et les sons amplifiés.

Des gens de différentes nationalités dansaient sur une piste éclairée au centre tandis que d'autres sommeillaient devant des verres d'alcool forts au bar. Cependant des portes sur les cotés accueillaient certaines personnes louches. Où plutôt, ils entraînaient des festifs dans les vapes avec eux. La raison ne mit pas longtemps à arriver dans la cervelle d'Annabelle qui en détourna vite fait du regard pour ne pas prendre un écart avec son groupe. Elle perçut quand même des regards intéressés par les occupants du lieu, ce qui la fit frissonner et accélérer le pas.

Le vampire semblait connaître le chemin, il n'hésita donc pas à se diriger droit vers le bar. Là, un homme tatoué de partout se moqua

-Jaaack !!!! Alors finalement t'es de retour ?!
T'avais pas dit que tu remettrais plus jamais les pieds ici ?!

Il rigola, Daero lui envoya un regard noir et répliqua

-Seulement pour un certain temps. J'ai des affaires à régler.

L'homme tatoué rapprocha son visage à quelques centimètres du sien et lui chuchota

-Jules est passé par ici, plus fou que jamais, on l'a foutu dehors avant qu'il ne foute la merde. Mais il a sous-entendu dans ses moments de lucidité que tu aurais fait équipe avec des chasseurs...

Daero le regarda droit dans les yeux et lui dit

-Tu connais très bien nos relations. Il ne manquerait en rien un petit mensonge pour m'accuser.

L'homme se redressa et l'informa

-Tu sais depuis votre dispute de la dernière fois, on accepte plus les détraqués. Ils pourraient nous dévoiler par leurs conneries.
Bon, à part ça je te sers quoi ?

Daero répondit au barman

-Des renseignements.

ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]Where stories live. Discover now