Chapitre 70 : Sauvetage-VI

14 3 0
                                        

Le loup-garou s'était tourné vers celle qui venait de le déranger. Tout le monde était figé, nul n'osait bouger ou émettre le moindre son. Le loup-garou savane toisait, immobile, celle qui venait si impunément de le défier du regard. Regard qui le subjuguait, dans lequel il se perdait, à travers les quelques taches argentées du magnifique gris de ses yeux. Il se trouvait dos à l'escalier de sortie. Escalier duquel apparut Kylan qui soutenait le vampire toujours mal en point mais qui semblait avoir pût récupérer quelques forces grâce au jeune homme. Alors que le blond allait émettre une exclamation de peur face à la vision du gros loup-garou savane, Daero lui mit la main sur la bouche et lui montra des yeux le paquet de tissu qui enveloppait la seconde invention du professeur qu'il avait pensé à amener.

Kylan déglutit silencieusement et hocha la tête, il déposa délicatement le vampire contre une des parois de l'escalier afin que celui-ci puisse se maintenir debout puis il descendit une à une, les marches sans bruit. Heureusement pour lui que Théo était trop concentré sur Annabelle pour entendre les grincements des planches en bois sous son poids.
Il arriva finalement derrière le loup-garou qui faisait presque deux mètres de haut, il étira au maximum les bras et, d'un geste rapide et sec, lâcha la couronne de lumière sur sa tête, Kylan s'écarta d'un bond en arrière aussitôt, évitant le loup-garou furieux de s'être fait avoir qui se retourna. Mais les puissantes lumières sur le crâne de la bête l'obligèrent à clore les paupières. 

Tous remarquèrent quelques taches sombres quitter son visage de loup-garou. Il réussit tout de même à ouvrir difficilement les yeux, malgré les lampes éblouissantes qui lui explosaient sa rétine, car son métabolisme de loup-garou s'auto-guérissait continuellement, du moins les blessures qu'il pouvait. Ses iris jaunes avaient perdues un peu de leur éclat et il réussit à s'habituer à la luminosité. Aussitôt qu'il fut arraché à l'influence néfaste de la nouvelle lune et des Ombres, Théo commença peu à peu à reprendre forme humaine.

Vêtu seulement d'un caleçon lorsqu'il fut trouvé par ses compagnons, sa transformation l'avait rendu totalement inutilisable. Et c'est nu qu'il se retrouva quand il bascula en arrière, vidé de la totalité de ses forces non seulement par sa transformation forcée mais également par ses tortures subies. Annabelle, derrière lui, le rattrapa en pleine chute, la nudité dérangeante du brun ne la gênant plus tant que ça, notamment pour cause qu'il avait faillit se faire tuer, et aussi qu'il allait tuer tout le monde, mais contre sa volonté, elle ne lui en voulait donc pas, enfin...pas trop. Kylan, lui, par contre, ne pourrait jamais s'y faire, étant très pudique et détourna donc son regard. 

Annabelle caressa avec douceur les cheveux toujours ébouriffés de Théo mais néanmoins collés de sueur à cause de la fièvre que devait engendrer ses nombreuses blessures. Le contact des mains de la jeune femme dans sa chevelure réveilla lentement Théo. Il tenta difficilement de relever la tête vers elle. Ses yeux étaient jaunes, comme ceux d'un loup-garou, mais cette fois non plus luisant comme pour la transformation, seulement à cause de la douleur. Il parvint à dire d'une voix rauque et saccadée

-Anna...belle. Tu...es...belle. Merci

Le dernier mot était si sincère. La jeune femme ne savait pas exactement pourquoi il la remerciait. De l'avoir empêché de tuer ses nouveaux amis ? Peut-être. Elle ne savait même pas comment elle avait fait, pourquoi le loup-garou enragé l'avait écouté. Elle ne savait pas non plus pourquoi elle ressentait ce besoin de s'occuper de lui, de le savoir saint et sauf et elle se refusait tout bonnement de se rendre à l'hypothèse de...l'amour.
C'est Daero qui brisa cet instant romantique en déclarant ironiquement depuis le haut de son escalier, tenant debout grâce au mur

-Je crois qu'on a d'autres chats à fouetter que de se bécoter. Pas que j'ai quelque chose contre les chats

Son rire se changea en toux grasse lorsqu'un autre flot de sang s'expulsa de sa gorge.

-Ferme-là l'estropié

Répliqua Annabelle. Richard avait retrouvé la boule de vêtements que devait porter Théo lorsqu'il s'était fait accoster par la meute, il la passa donc à la jeune femme qui aida le loup-garou à se revêtir, en évitant au maximum d'appuyer sur ses blessures qui le faisait gémir. Voyant à quel point elle était aux petits soins avec son blessé, Daero en rajouta une couche, pouvant à nouveau parler, l'obstruction de sa trachée et donc la disfonctionnalité de ses cordes vocales passée

-Et moi aussi je vais avoir droit à ce traitement ?

Annabelle lui renvoya à nouveau dans la gueule

-Je t'ai dis de la fermer

Christian rangeait son arme dans son costume et tenta de s'épousseter pour déplier son vêtement froissé puis il ordonna ensuite, mettant fin à la dispute infantile

-Annabelle, ramène Théo au QG, soigne rapidement ses blessures et Richard, accompagne les, il me semble qu'il doit rester l'ancien...repas de Théo dans ta pièce froide. Je vous laisse vous en occuper, rejoignez nous ensuite devant le commissariat, on aura probablement terminé. Kylan tu viens avec moi et...Daero

Le vampire le coupa dans son élan

-Vous en faites pas pour moi, allez-y tous les deux, je vais devoir faire un détour pour me remettre totalement d'aplomb, je devrais pouvoir arriver en même temps que vous, voire avant.

Sur ces mots, le vampire se mit debout, stabilisa son équilibre, au moins pouvait-il à présent se déplacer. Ce qu'il n'aurait pas pu quelques minutes auparavant. Kylan l'avait plutôt bien aidé en lui permettant de s'abreuver à son poignet, expérience qui avait d'ailleurs fortement marqué le jeune homme blond qui ne cessait depuis tout à l'heure de se masser le poignet en question. Mais Daero ne l'avait pas vidé de son sang, et le peu qu'il avait ingurgité lui avait permit essentiellement de réparer les fractures de ses os de la colonne vertébrale, blessure interne plus importante que celles externes et bien visibles de son ventre. Heureusement pour lui d'ailleurs qu'il portait la tenue de cuir des Protecteurs des Ombres en dessous de son costume, car il aurait pu très bien ne pas survivre à ces deux assauts consécutifs sans.

Une fois que chacun savait ce qu'il avait à faire, tous se mirent en route sans plus tarder

ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora