Christian résuma la situation avec l'autorisation de Kylan pour s'exprimer
-On a appris que les Ombres vont tenter quelque chose, je pense savoir à peu près ce qu'elles tenteront de faire. C'est à dire, réunir tous les ingrédients qui leur permettront de prendre définitivement la maîtrise de ce monde. Qui ne sont autre que les Créatures de la Nuit. Le plan est parfait. Dans quelques heures, il y aura une éclipse, le moment idéal pour prendre le contrôle du monde. Lors d'une éclipse, nos influences sont accrues, très peu seulement de rayons lumineux persistent mais ils ne nous gênent en rien. Les Créatures de la Nuit les plus résistantes auront du mal à rester saines d'esprits si jamais elles subissaient un assaut. Et d'après les informations du Superviseur, elles tenteront cela à la Grande Église. Nous devons absolument nous y rendre au plus vite.
Kylan n'apprécia pas le ton de chef qu'il avait prit. C'est difficile de perdre les bonnes habitudes. Mais le jeune homme blond avait encore de travers l'inconscience continue et non évolutive de sa dulcinée. C'est néanmoins Annabelle qui remarqua
-Et pourquoi avons-nous besoin de toi ? En quoi les secrets des chefs des dirigeants des Protecteurs des Ombres de la zone vont-ils nous être utile ?
Christian donna une réponse plutôt évasive
-Je sais où se trouvent des armes dissimulées pour les cas de crises dans notre situation, ou du moins dans des similaires. Des armes spéciales. Contre les Ombres.
Il lui fallait garder certains points secrets. Pour sa propre sécurité. Tel que l'emplacement desdites armes afin de leur rester indispensable et de les obliger à les amener avec eux. Christian n'était pas fou, il savait que plus jamais ceux-ci ne lui feraient confiance. Ainsi, ils étaient contraints de le prendre avec eux, malgré pas mal de réticences de la part d'Annabelle. Kylan ordonna au professeur de rester aux cotés de la rouquine afin de vérifier son évolution et d'être prêt à agir si jamais quelque chose se passait. Théo risquait cependant d'être à nouveau sous l'influence des Ombres et Kylan n'était pas certain de vouloir prendre le risque.
Mais Annabelle le persuada en l'assurant pouvoir s'en occuper, se portant garante de lui, même si elle n'avait réellement aucune idée de comment s'y prendre. Théo avait pleine confiance en elle, la belle aux yeux d'argent. Et Kylan était plus ou moins confiant également, mais par précaution, il prit quand même une lampe avec lui et il obligea chacun de s'en munir d'une aussi. À part Christian, qui avait de nouveau les poings liés et que Daero surveillait. Kylan s'était également munie de l'arme à feu de son ancien chef, juste au cas où, on ne sait jamais. Tandis qu'ils se dirigeaient vers les voitures à l'extérieur, Daero ralentit un peu et resta légèrement en retrait avec Christian, derrière. Puis, une fois certain que nul ne puisse entendre à part le loup-garou, le vampire demanda
-Comment as-tu réussi ?
Daero était vraiment intéressé. Savoir que certaines Ombres sont plus puissantes que d'autres. Qu'elles ne sont finalement pas uniquement des parasites malins. Et qu'il avait appris à respecter l'Ombre qui se faisait appeler Christian. Comprenant aussitôt la question, celui-ci lui donna la réponse sans secrets
-J'ai eu de la chance. Surtout. Mais aussi, cette Ombre était toute jeune, elle est apparu en même temps que son hôte, à sa naissance, comme la plupart des Ombres. De plus, elle n'a jamais été un Possesseur, moi si, elle ne savait pas comment s'y prendre. J'étais donc plus âgé et plus expérimenté, j'ai gagné.
Daero ne pût retenir un frisson. Ce que venait de lui dire Christian valait plus qu'il ne le pensait. Car en effet, c'était la preuve qu'Elles étaient hiérarchisées, organisées. Qu'Elles se différenciaient par des grades ou du moins des fonctions tel que "Possesseur", qui, comme en conclut Daero, devait signifier, celles qui prennent possession d'un hôte.
Kylan avait séparé les deux groupes, lui, Christian et Daero prenaient le véhicule blanc tandis qu'Annabelle et Théo allaient avec la petite voiture de service, en effet, sous sa forme intermédiaire, il n'était pas de trop à la plage arrière, ou, plus vraisemblablement, dans le coffre. Ils avaient laissé l'automobile de David garée devant le vieil entrepôt de la ruelle, car celui-ci en avait gardé les clés.
À peine quelques heures plus tard, ils arrivaient à l'autre extrémité de la ville, ils étaient relativement souvent à l'extérieur de la ville remarquèrent-ils silencieusement. Les citoyens ne se doutaient vraiment de rien de tout ce qui se déroulait à coté et autour d'eux. Le reste du chemin devait se faire à pied, l'Église abandonnée se trouvant en amont d'une haute colline. L'Église en question portait bien son nom, car, en effet, elle était immense. Tant que Théo l'avait remarquée à son entré en ville, en plus de la colline voisine sur laquelle ils avaient discuté avec Kylan.
À la sortie du véhicule, Christian roula des épaules et grimaça à cause des crampes qu'avaient engendré ses liens. Il restait encore très faible et il ressentait alors pleinement la souffrance humaine qu'il réussissait jusque là, du fait de sa nature, à éviter, dont le besoin inutile de sommeil également.
Annabelle et Théo les rejoignirent rapidement. Une fois au complet, Kylan s'avança, gardant un œil sur les alentours pour rester prudent. À la plus grande surprise du concerné lui-même, Théo ne ressentait aucune influence sur sa volonté de la part des Ombres. Cette sérénité inattendu le troubla grandement et c'était ce qui lui faisait le plus peur, car ce ne devait pas être sans raison, et la suite promettait. Il l'appréhendait plus que tout. Annabelle remarqua l'anxiété du loup-garou et elle caressa d'une main rassurante la fourrure douce de celui-ci pour qu'il se détende. Sa présence réconfortait un tant soit peu Théo, mais celui-ci avait surtout peur de perdre la raison en sa présence et de risquer de la blesser, ce qu'il voulait à tout prix éviter. Il fut sortit de ses pensées par la surprise de la voix de Christian qui s'était exclamé, à la vue d'un buisson et d'une silhouette s'y cachant
-Will ?
La silhouette accroupie sursauta autant que le reste du groupe des Protecteurs des Ombres qui ne l'avaient pas remarqué non plus. Mais le chef des chasseurs de loups-garous les stoppa dans leur avancé en leur faisant signe de se baisser pour se cacher et en leur intimant le silence par un
-Chuuut
Si faible qu'ils faillirent ne pas l'entendre.
DU LIEST GERADE
ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]
ÜbernatürlichesElles ont toujours été présentes et elles seront toujours là. Les Ombres. Seulement elles tentent d'envahir notre monde. Qui pourra les en empecher ? Seuls les Protecteurs Des Ombres en sont capables. Et n'importe qui peut devenir un Protecteur Des...
![ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]](https://img.wattpad.com/cover/118630762-64-k994557.jpg)