Chapitre 85 : Embuscade-V

22 3 0
                                        

Le grognement se fit de plus en plus fort et tous ceux qui en possédaient n'attendirent pas plus longtemps pour allumer leurs lampes torches.
Une cascade de lumière éclaira donc le gros monstre brun, identique à celui de plus tôt, qu'avait éliminé Jack. Le concerné n'attendit pas plus longtemps non plus pour balancer tout ce qu'il avait en stock, c'est à dire, une bonne grosse balle de fusil à pompe en argent. Malheureusement, la bête la prit dans les côtes mais ne semblait pas plus arrêtée que cela. Will n'avait pas attendu non plus que ça dégénère et avait à nouveau tiré avec son lance filet imbibé du peu de tue-loup restante. Encore une fois, la quantité étant négligeable, celle-ci n'eut aucun effet sur le loup-garou qui se débarrassa rapidement du filet, tout en continuant à s'approcher, lentement mais sûrement, de ses futures proies.

Mais malgré toutes les réactions rapides de chacun, rien n'y faisait. La bête semblait munit d'une volonté extérieur, qui la poussait à continuer à avancer, se fichant royalement des dégâts qu'elle pouvait subir, notamment après avoir essuyé un tir d'arbalète de pieux en bois venant des chasseurs de vampires, ne lui occasionnant qu'une simple piqûre de moustique à laquelle il retira simplement le morceau et se mit aussitôt à guérir.

Kylan tenta de viser les yeux plus que voyants de celui-ci pour le rendre aveugle mais celui-ci calait avec son avant bras, ne se souciant que peu des flots de sangs qui fuyaient à chaque impacte. Daero n'avait pas tellement envie de réitérer une expérience au corps à corps avec un loup-garou. Même si le loup-garou en question n'avait plus d'Alpha, devait donc avoir prit un gros coup de fatigue en plus d'avoir perdu son Âme-Sœur quelques instants plus tôt.

Cette rage mais surtout l'influence profonde des ombres était bien trop grande. Malgré les nombreux éclairages qui parsemaient son visage, tous pouvaient apercevoir clairement le halo sombre qui tournoyait autour de la tête du loup-garou. Le temps que Jack puisse recharger son fusil à pompe, Michel, le chef des chasseurs de vampires avait sortit sa lame favorite, prêt à croiser le fer avec la bête, tandis que Will sortit son revolver à balles d'argents. Annabelle continuait de soutenir Théo debout mais retira également quelques lames de ses fourreaux, sachant pertinemment que celles-ci ne vaudraient rien face à une telle créature. Will tira, le monstre ne prit même pas la peine d'éviter la balle. Il l'a prit en pleine poitrine mais n'émit qu'un simple grognement en retour.

Le chef chasseur de loup-garou ne comprenait pas le comportement de celui-ci. Il aurait pu les attaquer depuis bien longtemps, et vu le peu de réaction qu'il avait quelque chose clochait. Comme s'il lisait dans ses pensées, Christian en déduisit

-Il essaie de gagner du temps.

Aussitôt, Jack déclara, après avoir rechargé son engin

-Et bien, il n'en a plus pour longtemps !

Aussi soudainement que le chasseur se mit à viser son gibier, le loup-garou se mit à courir et bondir sur le mur latéral, alors que la balle du fusil explosa au sol où il se trouvait quelques secondes plus tôt, n'y laissant qu'un énorme impact sur le plancher. Cette réaction soudaine et inattendue surprit grandement tout le monde. Quelques lampes étaient encore dirigées sur le visage du loup-garou, déformé à présent par la rage, les babines retroussées et pleine de bave, en plein saut dans les airs, et ce visage était digne d'un film d'horreur. Il rebondit sur le mur et atterri sur ce groupe dont nul ne pût réagir, faisant valser le fusil à pompe du blond, poussant d'une patte arrière puissante le chef chasseur de loup-garou représentant également un danger et fauchant grâce à sa queue Kylan.

Mais la véritable cible du loup-garou n'était pas ceux-ci. Il mettait juste hors d'état de nuire ceux qui pourraient lui être mortel. Enri avait tenté de réencocher un pieux mais tout se déroulait trop rapidement. Le chef chasseur de vampire essaya de frapper avec sa lame dans l'épaule de la bête mais il ne récolta qu'un coup de griffe le faisant reculer. À la plus grande surprise de Christian, ce n'était pas vers lui que s'était dirigé le monstre. Le loup brun s'était effectivement approché d'Annabelle qui se trouvait en retrait avec Théo, afin d'éviter tout contact direct avec un combat, pour le ménager lui et ses blessures, mais surtout sa vie. Remarquant clairement qu'elle était la cible de cette machine de guerre qui semblait ne rien ressentir au niveau de la douleur, Annabelle tenta de lui envoyer des lancés multiples de lames plus aiguisées les unes que les autres, mais rien à faire, ça ne l'arrêtait pas. Les autres membres étaient à terre ou sonnés. C'est lorsque le moment critique arriva et qu'Annabelle fut submergée par la bête qui ne fit que la décaler de son chemin comme on écarterait une mouche de son passage, pour achever le travail de sa meute et éliminer un traître loup-garou qu'était Théo, que le vampire se décida enfin à réagir.

Daero n'avait jamais vu de Créatures de la Nuit aussi sous l'emprise des ombres, à part une, Jules. Et il ne savait même pas si c'était possible d'arrêter une telle créature, si même la mort pouvait la stopper. Ce pourquoi il avait hésité durant tout le combat à s'interposer et risquer sa vie. Mais une idée lui était venu à l'esprit, et c'était peut-être la seule qui puisse marcher, vu que même une quantité de lumière suffisante ne suffisait pas à retirer ce loup-garou de l'emprise des ombres.

C'est ainsi qu'au moment où le loup brun sous sa forme intermédiaire bondit sur Théo, la gueule grande ouverte, prêt à finir d'égorger et de tuer Théo, que Daero s'interposa directement. Plaçant exactement son bras entre la gorge de Théo et les crocs du loup-garou. La bête claqua des mâchoires, ne refermant pas sa gueule sur ce qu'il aurait voulu. Mais les crocs étaient si acérés et la force apportée dans ses mâchoires était si puissante, qu'ils en arrachèrent sans autre forme de procès le bras de Daero. Si cela avait été la gorge de Théo, il serait mort à l'heure qu'il est. Théo eut le bon sens de reculer un peu, malgré sa grande faiblesse et sa difficulté à percevoir ce qu'il se déroulait autour de lui, son instinct de survie lui ayant chuchoté qu'il y avait danger, alors qu'il n'avait qu'une vision flou de toute la scène, se rapprochant doucement mais sûrement d'Annabelle, un peu plus loin.

Le vampire venait littéralement de perdre son membre antérieur gauche. Son épaule, dont l'os de l'articulation était visible, pissait le sang à en repeindre le sol de ce lieu sacré qu'est une Église. Sur le choc, il ne pût s'empêcher de hurler, reprenant lui aussi sa forme originelle, mais, à travers ses canines pointues du haut, il parvint a persifler

-Bon appétit !

Sachant que cette viande, provenant d'une chair non-humaine mais vampire, n'était tout simplement que du pur poison pour un loup-garou. Ainsi la bête se mit à recracher et convulser, tentant d'expulser au maximum la chair empoisonnée qu'elle avait ingurgité. Les taches sombres qui parsemaient son visage se dissipèrent alors qu'il s'affaiblissait à vue d'œil. Et Jack l'acheva par une balle en argent en pleine tête, faisant gicler des morceaux de son cerveau un peu partout dans la pièce, après avoir récupéré ses esprits et son fusil à pompe.

ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]Where stories live. Discover now