Chapitre 18 : Le Prisonnier-I

36 3 0
                                        

Le temps que l'information atteigne son cerveau et que sa signification lui arrive, il était trop tard. Le vampire aux longs cheveux blancs était tout à coups cerné de toute part. L'horreur remplaça la folie sur son visage. Avant même qu'il ne prenne la fuite, son geste fut avorté par des chaînes en fer badigeonnée d'ail. Ce qui le fit hurler à la façon d'une réaction d'allergie mille fois amplifiée. 

La peau de ses poignets gonflèrent et se coinça parfaitement dans les entraves. L'homme qui les lui avait passées se recula et fit signe. Les deux autres chasseurs de vampires le prirent et le firent tomber à genoux. Puis le chef lui releva la tête en l'attrapant par les cheveux. "Fou" murmura-t-il.

-Fou mais connaisseur de la planque de l'ange.

Répliqua Daero.

-Je ne dirais rien !

Hurla le vampire à genoux.
Christian s'approcha de lui et arriva aux cotés de Daero.

-On trouvera un moyen

Puis il fit signe au chef des chasseurs de vampire de le rejoindre. Ils s'écartèrent un peu et échangèrent quelques mots. Annabelle avait une de ses armes à blanc dans sa main droite au cas il y aurait des fuites.
Elle faisait passer la longue lame entre ses doigts fin.
Puis Christian revint et tout en désignant l'ensemble des chasseurs de vampires, il annonça

-Nous allons finalement passer un peu plus de temps avec nos acolytes.

Le barbue, sur un signe de son chef, se dépêcha à disparaître au coin de la rue. Le bruit du moteur d'une de ces mêmes motos de la dernière fois retentit avant de s'éloigner. Le géant, lui, tenait toujours fermement le vampire prisonnier. Qui à ce propos était en sang de même que Daero. Ce que remarqua enfin Annabelle.

-Il a eu le temps de bien t'amocher

Constata-t-elle.

-Merci je n'avais pas remarqué

Ironisa-t-il en retour, puis il ajouta

-Les renforts ont mis un peu de temps pour arriver.

Comprenant le sarcasme de cette phrase Annabelle s'innocenta

-Désolé, on ne pensait pas vraiment que ton plan marcherait et encore moins qu'il arriverait aussi vite.

Il la regarda, moqueur

-C'est un vampire. Je pensais que tu commençais à y être habituée.

Elle ne releva pas puis Daero reprit, se tournant vers Christian

-Je vais aller me revigorer.

Un regard noir de la part du chef chasseur de vampire accompagna son départ. En quelques secondes Daero avait également quitté la rue. Annabelle voyait déjà l'image du repas du vampire se former dans son esprit. Elle bougea la tête dans tout les sens de dégoût. Le chauve musclé ne faillait pas à sa tache. Aucune chance pour que le prisonnier ne s'échappe. Le silence entre la femme et les deux hommes était oppressant. L'air autour d'eux était tendu. Les ombres enveloppaient la ruelle. La lumière venant de la porte du restaurant faisait danser les ombres sur les formes irrégulières des poubelles. Le regard perçant et impuissant du chef était posé sur son supérieur. Il n'appréciait pas du tout qu'un vampire fasse partie de leur équipe. 

Une bonne dizaine de minutes plus tard, toujours sous cette ambiance, le costard blanc était de retour. Le regard perçant et maintenant méprisant du chef se posait sur lui. Daero, sentant que les rapports étaient tendus eut la bonne idée de ne rien dire, ceci étant une sage décision. Car les membres crispés du chef donnait l'impression qu'à la moindre occasion il lui sauterait dessus. 

Finalement un bruit de camion se fit entendre. Annabelle souffla de soulagement à la vue de son chauffeur, relâchant sa respiration qu'elle ne se rappelait pas avoir retenue. En effet le camion se gara au coin de la rue et le second barbue en descendit. D'un signe de son chef, l'homme baraqué releva le vampire et le fit avancer vers l'arrière du camion que son compagnon ouvrait. Christian marchait au coté du chef. Ils entrèrent dans une conversation qu'Annabelle ne pouvait entendre. 

Elle se dirigeait vers l'autre coté du camion à la deuxième place. Daero l'accompagnait mais lui irait à l'arrière avec les autres. Son visage était marqué d'une grimace. Lorsqu'elle suivit son regard pour en connaître la raison, elle pu voir les bras de Christian en pleine explication avec le chef. Ce qu'il disait n'avait pas l'air de plaire au vampire qui devait sûrement l'entendre grâce à son ouïe fine et développée la nuit. La face du chef s'emplit de compréhension à la fin du discours de Christian même s'il montrait toujours sa désapprobation à ce principe.

Annabelle monta à coté du barbue tandis que tous les autres étaient debout à l'arrière avec le prisonnier. Elle tenta de faire la conversation mais son voisin était trop concentré sur la route. Si tout le long du voyage il y aurait un tel silence, ce trajet serait bien long.

ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔻𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 [Terminée]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ