Aicha, ma vie

30.4K 2.3K 64
                                    



Notre passé définit notre propre histoire, se souvenir du passé, c'est s'accepter soit même et accepter ce que l'on est. Parfois, retracer le passé n'est pas tout le temps chose aisé car il fait ressortir la douleur d'une blessure déjà cicatrisée, les racines du passé peuvent être très douloureuses.... Mais il faut comprendre que notre passé fait de nous la personne qu'on est vraiment et le plus souvent il a raison du présent.
Pour notre part,il nous faut faire un petit saut dans le passé de Zahra afin de mieux cerner son histoire et ses agissements.....

_________________________

_Cinq mille,dix mille,vingt mille,vingts cinq milles?Quoi?? 25000fr?? C'est une blague ou quoi??Aïcha Fall,es-ce que tu te fous de moi??où est passé le reste de mon argent ???
_Je...En fait, c'est tout l'argent que j'ai...
_Comment ?? Sale menteuse,tu mens,dis moi immédiatement où est ce que t'as mis mon argent
_...C'est tout l'argent que j'ai vendu hier Penda je te le jure,je...
_Fermes la!!tais toi idiote!!t'as volé l'argent, c'est sa?tu l'as volé ?? Sinon comment peut tu expliquer qu'hier nous ayons fait 40 sandwichs qui devait être en tout 40000fr,et toi tu m'en rapporte 25000.Comment est ce possible ? L'argent s'est-il évaporé?
_Penda,hier ,il y'avait pas beaucoup de client et il était près d'une heure du matin ,et...et Omar le boutiquier était sur le point de fermer, il n'y avait plus personne et je....
_Rassure moi,tu es rentrée après avoir vendu tout n'es ce pas?
Aïcha, debout devant Penda baissait la tête, n'osant l'affronter du regard.
_Non,finit-elle par répondre. Il faisait noir et j'avais peur...donc je suis rentrée dès que Omar a fermé.
Bam!!!Penda venait de se lever sur le champ et sa grosse main
venait de s'abattre férocement sur la joue d'Aicha,qui manquant de trébucher, se tenant la joue tremblante et essayant de retenir ses larmes qui menaçaient d'écouler.
_je m'en moque que tu aies peur ou pas,ce qui m'intéresse c'est mon argent rien d'autre.Et j'ignore ce que tu feras,mais j'exige mon argent immédiatement, dit Penda tres en colère
_Mais,j'ai pas cet argent, s'il te plaît pardonne moi,je te jure que ça ne se reproduira plus,je te le jure, supplia Aïcha ,les larmes aux yeux
_C'est pas mon problème.Je t'ai dis plus d'une fois qu'il fallait vendre tout avant de rentrer mais comme toujours tu n'en fait qu'à ta tête. Maintenant sors j'ai assez perdu du temps comme ça, vas chercher le reste de l'argent.

Aïcha sortit en courant se demandant où est ce qu'elle allait dénicher 15000fr.
Aïcha Fall est une jeune adolescente de 17ans.C'est une très belle fille qui en fait baver plus d'un dans le quartier même les vieux, brave et intelligente qui a dû abandonné l'école après la mort de ses parents. Elle a le teint claire et des gros yeux noirs, héritage que lui a légué son père maure venu faire fortune au Sénégal. Aïcha a les cheveux noirs,plus ou moins courts et frisés qu'elle ne tresse jamais et attache à l'aide d'un foulard qui fait ressortir son beau visage angélique témoignant innocence et tendresse. A première vue,on l'aurait placé dans la vingtaine avec ses 1m70 et sa forme généreuse,typiquement africains.
Aïcha Fall vit avec sa demi-sur Penda Gueye,qui est son aînée de 15ans depuis la mort tragique de ses parents il y'a de cela 4ans.Penda est une femme acariâtre et aigrie qui ne porte pas sa soeur dans son coeur.Aïcha est le portrait craché de son défunt père et Penda détestait de toutes ses forces le père d'Aicha qu'elle considérait comme un profiteur. C'est sûrement à cause de cela qu'elle ne peut pas supporter sa demi soeur.Après le terrible incendie qui a emporté avec lui sa mère et son beau père, Penda avait refusé de s'occuper de sa petite soeur qui venait à peine d'entrer dans l'âge de l'adolescence. Par la suite, elle a finit par céder mais a formellement refusé de payer sa scolarité. Du coup Aïcha devint sa domestique bonne à tout faire. Le matin,elle allait vendre des denrées à l'école primaire du quartier et le soir, elle vendait des sandwichs près de la boutique d'Omar qui se trouve à quelques patté de maison non loin de chez elle. Tel était la routine d'Aicha et pourtant, elle ne se plaignait jamais car elle adore malgré tout Penda.

Le soir, vers 19h
Cela faisait plus de 2h que Penda était enfermée dans le salon avec un homme qui se disait être l'ami de son mari.Aïcha au fond de sa cuisine se demandait ce dont pouvait bien parler sa soeur et l'autre.Elle portait sur son dos la petite Sophie qui somnolait.
_Tati,moi vouloir venir avec toi ce soir
_Non ma princesse,c'est pas un endroit pour toi,en plus demain ,il y'a école. Aller rendort toi.

Sophie etait l'unique enfant de Penda. Elle avait 4 ans.C'était un enfant vraiment adorable qui adorait sa tante en qui elle voyait une mère. Aïcha l'aimait tendrement et c'était elle qui s'occupait d'elle.Penda avait déchargé son rôle de mère sur la pauvre Aïcha,trop occupée de s'occuper de sa propre personne pour se soucier d'une petite qui pleure tout le temps comme elle aimait si bien le dire.Sophie ne connaissait que sa tante.En effet, c'était sa tante qui la préparait et l'amenait à la garderie et la récupérait à la descente pendant que sa propre mère dormait paisiblement et le fait que sa fille soit plus proche de sa soeur ne la dérangeait en aucune manière au contraire cela l'arrangeait car elle n'aurait pas à se soucier de Sophie.

Le mari de Penda s'appelait Alioune Badara Seck,un homme merveilleux qui avait accepté de recueillir Aïcha malgré la réticence de sa femme.Il vit aux État Unis et travaille en tant qu'ouvrier dans un entrepôt américain.Il ne vient au Sénégal par 2 ou 3ans.
_Aïcha, Aïcha !!!! Penda l'appelait
Celle ci accourut rapidement. Elle trouva sa soeur sur le seuil de la porte du salon avec son invité.
_Raccompagne Doudou jusqu'à la porte
Aïcha s'executa rapidement et revient.
_Est ce que Sophie a déjà diné ??
_Wiiii Penda, d'ailleurs elle est en train de dormir
_Va la faire coucher donc
_D'accord
_Au fait, Doudou m'a annoncé que mon mari allait bientôt rentré et il m'a remis de l'argent que ce dernier m'a donné. Remercie le bien car sans lui tu t'aurais demerdé pour me rapporter mon argent
_Merci beaucoup et je suis vraiment ravie que Badara revienne,cela fait longtemps qu'on l'a pas vu
_Idiote, qui t'as demandé ton avis. Aller dégage, va vendre tes sandwichs et tâche de vendre tout cet fois ci.

Élégamment vôtre....

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now