Chapitre 13 : Doutes et aveux douloureux

2.3K 100 53
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Tout était noir, tout était plongé dans une pénombre déconcertante, alors que dehors, il faisait encore jour. Comme à chaque fois qu'il rentrait, un sentiment de peur l'envahissait. Il poussa la porte du salon dans un grincement inquiétant et solitaire alors que l'atmosphère si calme. Il avança à pas de loup, dans l'espoir de pouvoir regagner sa chambre le plus rapidement possible. Peut-être n'avait-il pas remarqué son absence. Peut-être qu'il dormait, se disait le jeune garçon. Il chercha une silhouette sur le canapé, là où son bourreau somnolait en temps normal, mais il ne vit rien. Et alors que l'enfant s'apprêtait à relâcher son souffle qu'il ignorait retenir, et qu'une vague de soulagement manqua de l'emporter, une lumière vive et jaunâtre lui fitplisser les yeux. La peur le regagna à nouveau, plus forte, plus vive, plus douloureuse. D'un regard paniqué, il chercha à la hâte celui qui l'avait allumé dans un geste instinctif. C'est alors qu'il le vit, là, contre le mur marron décrépi, le doigt sur l'interrupteur à moitié défoncé, un sourire carnassier sur les lèvres. Il était grand, bien plus grand que lui d'une dizaine de têtes, plus fort aussi, ça le petit le savait. Alors qu'il avançait vers lui lentement, ses cheveux noirs l'accompagnant, le jeune enfant sentit déjà des larmes tacher ses joues sales.


- Où étais-tu, petit garnement ? Demanda l'homme qui se rapprochait.- Je...Je...J'étais à l'école... Prononça-t-il difficilement.- A l'école dis-tu ? Vraiment ?- Oui...- Et l'école en primaire se termine à dix-huit heures ?


Coincé, le gamin ne savait plus quoi dire. La panique l'habitait complètement à tel point qu'il n'arrivait plus à réfléchir correctement. Il s'accrochait à son t-shirt, seul rempart dans sa détresse. Des hoquets et des soubresauts le prenaient de toutes parts tandis que son asseyant s'approchait un peu plus de son visage.


- Dis-moi la vérité Sasuke, ou je risquerais de m'énerver bien plus. Chantonna-t-il dans une risette.- On-on... On est allé jouer...- Jouer ?- A-avec des copains... Au parc...- Tu sais pourtant que je te veux ici après l'école, n'est-ce pas ?


Complètement soumis et terrifié, le petit garçon hocha la tête rigoureusement dans l'espoir d'apaiser le gourou de l'homme face à lui.Soudain, le coup partit, si vite et si fort que le gamin se sentit propulser au sol, une douleur vive et piquante sur ses joues humides. Tout se passa rapidement, il entendit des pas se précipiter vers lui, dans un geste de survie, l'enfant se roula en boule, en pleure, des cris de pitié sortant de sa gorge.


- Alors pourquoi tu m'as désobéi ?! Cria l'homme au-dessus de lui. Y a tu pensé quand tu t'amusais au parc ?


Le petit n'arriva pas à parler, seuls des miaulements sortaient de sa gorge sèche, il attendait le prochain coup, son corps tétanisé et crispé.

The RevengeWhere stories live. Discover now