Ice and Fire (Prologue)

11K 280 23
                                    

Information :  Copyright déposé numéro 00064535-1 . Il est  strictement interdit de recopier l'œuvre  partiellement ou en intégralité. 

PROLOGUE:

-Chérie, ça va faire maintenant trois fois que ton réveil sonne ! Réveille toi ou sinon tu vas être en retard !

Ma mère grogne tout près de mon oreille ce qui m'agace fortement,puisque la seule chose que je veux maintenant c'est me rendormir dans mon bon lit douillet.

-C'est bon j'arrive, dis-je les paupières mis-closes encore dans les bras de Morphée.

Arrivée en bas de l'escalier, j'entends ma mère préparer le petit déjeuner.Les bruits de la machine à café et des tartines qui sautent du grille pain me mettent de mauvaise humeur dès le matin. Enfin ce ne sont pas les seuls, puisque mon petit frère Jason aussi m'énerve et encore plus que ces pauvres machines qui ne demandent rien et qui font que leurs job. Mes cheveux rouges éparpillés vulgairement sur ma tête, je jette un coup d'oeil à mon frère.

-Maman va m'acheter un Transformer, zozote mon frère en me souriant avec ses deux dents de devant tombées qui lui font un énorme trou dans la bouche .

-Super dis donc ! Et dis moi , peut être qu'avec un peu de chance et par la même occasion, maman pourra aussi te payer un rendez vous chez le dentiste, tu ne crois pas ? Lui dis-je en levant un sourcil pour souligner ma remarque .

-Arrête avec ton frère Dévya ! Il ne t'a rien demandé !

-Mais j'ai rien...

-STOP !Va dans ta chambre te préparer et laisse le tranquille !

Je sais que peu importe ce que je dis, ma mère me renverra bouler,comme à chaque fois qu'elle est énervée. Et je sais qu'elle l'est puisqu'elle m'a appelée par mon prénom en intégralité , hors d'habitude on se contente de quelques surnoms.

Le début d'après midi commence et aujourd'hui à lieu ma rentrée des classes au lycée . J'entre en terminale donc je ne suis plus dans la catégorie « les petits bleus » du lycée ,et heureusement car cette année je compte bien montrer à tout le monde que Mademoiselle Dévya Coman est célibataire et prête à tout. Ma mère vient de me déposer dans une petite rue pas très loin du lycée car j'ai pas envie que les autres voient ma voiture ou encore pire ma mère entrain de pleurer de joie car sa fille évolue . C'est la honte. Je mets mon sac à main Louis Vuitton -celui que j'ai reçu à Noël-autour de mon épaule et fais un signe de la tête à ma mère lorsqu'elle s'en va. La rentrée est toujours stressante surtout quand tu arrives seule et que ne retrouves pas tes potes. Ce qui est mon cas actuellement. Mes copines ne répondant pas à mes dizaines de textos et me retrouvant seule devant beaucoup de lycéens sur-excités à l'idée de revoir leurs copains, je décide d'aller chercher mon nom sur les listes pour savoir dans quelle classe je me trouve.

-Dév ! Dév, attends moi ! Crie une voix que je reconnaîtrais parmi mille : celle de ma meilleure amie Hannah.

Je la regarde essayer de se frayer un passage entre tous ces ados et je rigole quand quelqu'un la bouscule et qu'elle l'insulte . Hannah est le genre typique du fille qui vaut mieux avoir en amie sinon attention de ne pas la regarder de travers , ou tu reçois un pain directement dans la tronche. Elle s'approche peu à peu, ses cheveux blonds en carré éparpillés sur la tête à cause du vent, ses yeux bleus foncés recouverts de maquillage noir sont fixés sur moi. Elle sourit et me prend dans ses bras lorsqu'elle arrive enfin devant moi.

-Et bah putain, c'est quelque chose pour pouvoir traverser la cour! soupire t'elle en remettant ses cheveux derrière les oreilles.

-Ouais tu l'as dit ! C'est la galère ! Ça te dit qu'on aille voir les listes ?

-Pas tellement mais pas le choix... A moins que tu préfères sécher la rentrée ? me propose t'elle avec un sourire qui en dit long.

-C'est la rentrée et tu veux déjà sécher ? Mais mademoiselle Gongor, quelle mouche vous a piqué ?

-Mais quel humour décapant ! En attendant tu diras pas ça dans trois semaines quand tu seras déjà saoulée par les cours et que tu voudras juste une chose : boire un coup au bar avec ta meilleure pote !

Sur cette bonne remarque, nous marchons jusqu'aux listes et nous poussons un soupir de soulagement quand nous découvrons que nous sommes dans la même classe.

-C'est trop bien Dév ! Par contre il y a mon frère et ça c'est la merde ... Il ne va pas arrêter de regarder mes faits et gestes et ça me gonfle d'avance !

 -Mais non t'inquiètes pas ! Regarde plutôt qui on a dans notre classe et que l'on connaît , dis-je pour la rassurer.

-Bon alors on a DERRIER, CHAMERROY, DUBLIN....

Elle passe rapidement son doigt sur les autres noms de la liste et s'arrête sur le nom de famille de notre copine Jeli .

-Elle est avec nous !

Nous rigolons ensemble quand nous remarquons que l'on a prononcé la même phrase en même temps. Sacrée  coïncidence.

-Dév! Regarde qui il y a !

Elle pointe alors son doigt sur un nom que je ne vois pas en totalité car la moitié est recouvert par la peau de son index. Je lui demande alors incrédule et les yeux plissés :

-Et qui est ce... Zaren ?

-Quoi ? Mais tu ne le connais pas ? Attend c'est le gars le plus connu et surtout le plus canon du lycée ! Il vient d'arriver dans notre bahut. A ce qui parait, il a été viré de l'ancien pour avoir frappé un de ses profs. Tu peux pas le louper franchement ! Dès qu'il passe à coté d'une fille, il transmet une onde de chaleur dans tout le corps. Et en plus, il saute sur tout ce qui bouge, alors tu auras peut être ta chance !

Elle me lance un timide clin d'œil suivit d'un coup de coude brutal, contrastant parfaitement avec son visage angélique.

-Merci, mais non merci. Je déteste les gars dans ce genre là, ceux qui se croient irrésistibles. Irrésistible mon cul, ouais. Au moins il s'approchera et au mieux je me sentirai.

Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now