Chapitre 25 (Zaren)

3.7K 166 7
                                    

Les minutes a attendre les secours sont interminables. La tête d'Aaron est posée sur mes genoux et ma main est sur son pouls pour voir si il respire toujours. Je regarde mon meilleur pote et je ne le reconnaît pas. Il a des lignes de sang qui sortent du nez et sa peau est très pale. Il a la bouche ouverte et putain il me fait peur !

J'ai rangé vite fait le paquet qui contenait l'héroïne dans une boite a chaussures que j'ai caché dans mon armoire avant que les secours arrivent pour qu'il n'est pas plus de problèmes a son réveil. Pourquoi est ce qu'il m'a pas dit qu'il avait reprit la drogue ?

Ok on s'envoyait des joints de temps en temps mais il m'avait promis qu'il ne retoucherait plus jamais a cette merde d'héroïne. Ça a faillit lui coûter la vie il y a 4 ans, et il faut qu'il recommence?

Merde,il a eu une chance une fois, il ne l'aura peut etre pas deux fois.

Je sors ces pensées stupides de ma tête et essuie les larmes qui coulent sur mon visage pendant que je le rassure :

-T'inquiètes pas mon pote, tu vas t'en sortir. Tiens bon. Il vont bientôt arriver.

Je ne sais pas si je prononce ces phrases pour le rassurer lui ou moi.

Cinq minutes après, les secours entrent avec leur matériels de réanimation dans le studio et je me pousse pour leur laisser de la place . J'en profite pour appeler Yakin et Nhico pour les prévenir de l'histoire et de me rejoindre au plus vite a l'hôpital dans lequel Aaron va être transporté. Les minutes semblent défiler devant mes yeux. Aaron part en brancard très vite et porte un masque d'oxygène. Je ferme la porte de l'appart a clef, et le suis. Les secours m'autorisent a monter dans l'ambulance étant donné que je suis la personne qui l'a découvert dans cet état. Ils mettent ma moto dedans également pour que je puisse rentrer plus tard.

Ils me posent quelques questions sur Aaron et remplissent un formulaire dont je ne vois pas le but.

Quand nous arrivons a l'hôpital, je suis séparé d'Aaron puisqu'il est envoyé directement en soin d'urgence. Il a refait une crise cardiaque durant le trajet selon le Samu. J'ai peur pour lui. Je suis mort d'inquiétude. Mon visage est trempé, et de nouvelles larmes se préparent a couler de mes yeux.

Je suis très vite rejoint par Nhico et sa sœur, ainsi que Kyl, puis Yakin et l'autre chieuse.

Je m'embrouille avec elle comme d'habitude, mais c'est finalement Yakin qui vient me séparer de son corps pour m'empêcher de faire une connerie, comme de lever la main sur une femme. Je fais des efforts de malade en supportant sa présence pour mon meilleur pote.

Les secondes défilent et les minutes, elles, durent des heures.

Au bout d'un certain temps, le médecin vient nous voir, et je lui répond quand il pose des questions sur la famille de Aaron. Je réussis tant bien que mal a l'amadouer puisqu'il décide de me prendre a part pour m'expliquer l'état d'Aaron :

-Aaron n'a pas réfléchit a cet acte. Il a mit sa vie en danger.

-Je le sais, lui dis je en acquiesçant de la tête.

-Je ne vais pas vous mentir Aaron est dans un état très critique. Il a fait une overdose d'héroïne qui peut être mortelle. Il en a prit une certaine quantité en plus.

-Pour pouvez arrêter de tourner autour du pot et me dire avec de vrai mots dans quel état est Aaron ?

-Aaron est dans le coma. Il ne répondait pas aux signaux envoyés lors de son examen d'urgence. Il a fait 3 crises cardiaques en seulement 15min, et pour être honnête ce n'est pas bon signe. Nous avons décidé de le brancher sous respiration artificielle, pour voir si ses poumons sont toujours réactifs.

Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now