Chapitre 45 (Zaren)

3.2K 134 6
                                    

Le cours n'est pas comme les autres. En effet, quand je suis sorti des toilettes après m'être disputé avec Dévya, je suis retourné en cours, pensant la revoir. Sauf que non. Elle n'est pas revenue. J'arrête pas de me repasser en boucle notre conversation. Comment peut elle être enceinte de moi ? Je veux dire, je suis même pas son copain donc ca parait plus logique qu'il soit de Josh plutôt que de moi. Mais ce qui me saoule, c'est l'état dans laquelle je l'ai vue. Elle était comme perdue. Je sais pas... Elle ressemblait pas a la Dévya que j'ai vu a la soirée camping. D'ailleurs depuis ce week end, c'est le cahot total. On s'ignore, on fait comme si on se connaissait pas.Elle m'a fait du mal et je sais même pas comment. Je suis pas une femmelette moi, donc comment ca se fait qu'une nana arrive a me faire ressentir ce genre de chose... genre... Je sais pas, c'est chelou. Si j'en reviens sur le fait de la grossesse ou je sais pas quoi,c'est quasi impossible que ce soit le mien. C'est vrai quoi !Même si ce que je me dis est juste pour me rassurer... Mais merde j'ai 20 ans et je peine déjà a m'occuper de ma vie alors comment je suis censé m'occuper de celle d'un môme ?

Zaren arrête de réfléchir. La sonnerie de la fin des cours retentit et je file dans mon bus. Quand j'arrive chez moi, je pose mon sac de cours, me déshabille, et pars direction la cuisine. J'ai la dalle !

-Salut fiston!

Mon père m'embrasse sur le front quand j'attrape un paquet de gâteaux.

-Qu'est ce que tu fais la ? Tu es pas censé être sur une affaire importante aujourd'hui ? Lui dis-je en mordant dans un biscuit.

-Oui c'est vrai mais le patron de l'entreprise est malade et il a reporté notre rendez vous a la semaine prochaine. J'en ai donc profiter pour venir passer du temps avec toi !

C'est gentil. Je souris face a son commentaire. Même si j'essaye de penser a autre chose, ma seule pensée divague vers Dévya. Je sais pas quoi faire. Je décide de la jouer fine en demandant a mon père :

-Papa...J'ai...un pote a moi qui a une copine...et apparemment elle est tombée enceinte accidentellement.

-Ah bon ? C'est dingue a votre age d'avoir encore ce genre de problèmes ! Et je le connais ton ami?

-Papa ! C'est pas la question !

-Oui vas-y je t'écoutes, pardon.

-Et bah en gros, quand elle lui a dit la nouvelle, il a eu un peu peur et il lui a lancé plein de trucs a la gueule. Il estime que ce n'est pas son problème.

-Tu pourras dire a ton ami que c'est ce qu'on appelle a l'heure d'aujourd'hui, un sacré lâche !

Aie ca pique. J'enchaine :

-Pourquoi ?C'est son choix si il veut pas avoir un gosse !

-Zaren !La question n'est pas la ! Tu crois que la copine de ton ami se trouve dans quel etat en ce moment ? Elle doit être seule, ne pas savoir quoi faire car je suppose qu'elle ne l'a pas dit a ses parents, je me trompe ?

-Euh non, je pense pas.

C'est même sûr a vrai dire.

-Tout ca pour dire que ton ami doit en aucun cas laisser tomber sa copine a un pareil moment ! Au contraire ! Il faut qu'il lui montre qu'il sera la pour elle !

-Ouais mais ce que tu comprends pas papa, c'est que j...mon pote n'a pas voulu ce gosse!

Lapsus.OUPS ! Il n'a pas l'air de l'avoir remarqué, dieu merci.

-Et alors Zaren ! Tu crois que cette jeune fille veut forcement garder cet enfant ? Non je pense pas ! Mais il faut être deux pour ces choses la donc la responsabilité repose et sur la femme ET sur l'homme.

Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now