Chapitre 3 (Dévya)

5.2K 220 2
                                    

-Tu es sure de ça va , tu as l'air énervée ? Me dit Jeli en s'inquiétant ce qui attise ma colère d'avantage.

Quand quelqu'un te demande si ça va alors que ça ce voit très bien que non !

-Oui ! réponds-je sèchement.

-Tu es sure que tu as compris ce que je viens de te dire hein ? demande Nhico à sa sœur.

-Non mais t'es con ou quoi ? Tu m'as juste dit de te laisser les clef sous le paillasson pour pas que maman te voit ! C'est bon je suis pas sourde merde ! Rétorque Hannah en touchant le torse de son frère avec son doigt comme pour le menacer.

-Mais par contre, surtout tu n'oublies pas de....

-Bonjour les filles ! dit une voix qui m'est maintenant familière.

Je me retourne et aperçois Zaren accroché a l 'épaule de Yakin. Lorsque je croise son regard, je vois qu'il m'a reconnu puisqu'il me fait un grand sourire et un clin d'œil qui aurait certainement provoqué un arrachage de sous vêtements de certaines filles , mais moi c'est la colère qui me hante quand je vois son arrogance. Ce mec je ne le connais pas , mais je peux déjà plus me l'encadrer.

-Je vous laisse les filles, j'ai tout d'un coup besoin de me rafraichir le visage.

Je m'en vais en regardant de travers Zaren et il hausse un sourcil du genre « Tu vois que je suis le plus fort, j'ai réussit a te faire partir ». Quel con ! Je traverse la cour a grandes enjambées en faisant quelques sourires de faux jetons par ci et par là , à certaines connaissances, alors qu'en réalité j'ai juste envie de me noyer dans le lavabo du lycée tellement ce mec m'insupporte. Le pire dans tout ça c'est que je vais devoir me le coltiner toute l'année scolaire . Quoi que peux être qu'il viendra au début mais plus après, c'est ce genre de spécimen ce mec.

Quand je m'apprête a appuyer sur la poignée des toilettes pour y rentrer, quelqu'un pose sa main sur la mienne pendant quelques secondes . Je lève la tête aussitôt et rencontre le regard de Zaren qui vient se planter dans le mien. Je remarque ses yeux caramels et parvient même à dénicher une goutte de couleur verte au milieu de sa pupille dilatée. Il doit être vraiment près si j'arrive a voir tout ça... Je repousse immédiatement sa main et son torse de moi. Mais qu'est ce qu'il fait nom de Dieu ?

-C'est les toilettes des filles, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué! J'aboie comme un bouledogue enragé.

-Ouais, je sais. Je viens pour faire la paix donc ne fais pas ta nanacaractérielle.

-Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ? Je te préviens petit homme sans valeur qui n'existe pas pour moi, qui me sors littéralement par les yeux, que je respecterais certainement jamais, tu...

-Chut !(il vient de poser son doigt sur ma bouche ou je rêve?!) Tu as dit« certainement » donc c'est tout ce qui compte. C'est une probabilité, pas une certitude.

-Tu joues sur les mots là ! Et si c'est une certitude maintenant,c'est décidé!

-Vas-y donne moi la définition exacte du mot "certitude" et si tu as juste, je te laisserais tranquille.

-Vraiment ?! Oh comme c'est aimable de ta part !

-Alors c'est quoi la « certitude d'une chose » ?

il sourit bêtement ce qui met en avant ses attirantes fossettes . Pendant un cours instant je me demande si je peux le faire poireauter le temps de dire à Siri sur mon Iphone de me donner la définition exacte de ce fichue mot et de le répéter mais il me presse en soupirant:

-Aller! C'est quoi ?

-Bah c'est quand tu es sur et certain,et que... il n'y a aucun doute quoi....

-Faux! s'exclame t'il. Donc je vais pouvoir continuer à t'embêter un peu  alors...

-Dans tes rêves oui ! Bah vas-y donne moi la définition monsieur-je-sais-tout !

Est ce qu'on est vraiment en entrain de se disputer pour une pauvre définition comme si on avait six ans? J'ai l'impression que oui.

-Alors la certitude c'est un sentiment qu'on a de la réalité d'un fait, de la vérité d'une idée.

Je reste stupéfaite face à ses connaissances qui sont je dois quand même bien le remarquer : hallucinantes.

-Tu es vraiment... un.... un...

-Un gars incroyable, tu peux le dire bébé ! Me lance t'il avec un clin d'œil.

Sur son commentaire, je tourne les talons et entre dans les toilettes, un léger sourire au coin des lèvres. Lorsque je me recoiffe dans le miroir je l'entend murmurer un «certitude» derrière la porte puis j'entends le son de ses pas s'en aller. Je suis enfin tranquille.

Un sourire me revient sur les lèvres lorsque je repense a la façon dont il a prononcé la définition exacte de la  «certitude »et à quel point il était fier de lui.

C'est décidé Dévya. Enlève ton sourire.

Tu détestes ce garçon.

Tu détestes ce garçon.

Je déteste ce garçon.



Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now