Chapitre 62 (Dévya)

3.2K 122 2
                                    


Je me réveille en sursaut. Je ne suis pas chez moi ! Mon cœur se calme aussitôt quand je me rappelle que je suis en stage. Je regarde autour de moi et me rappelle m'être endormie dans la chambre de Zaren...et oh ! Des images reviennent comme par magie dans ma tête. Mon corps dans les airs, lui qui me donne un bisou sur le front. Je m'en rappelle !

Je regarde mon réveil, il est 4h15 du matin. Il me reste a peine cinq heures de sommeil. Je vais jamais réussir a me rendormir. Je sors délicatement ma tablette de mon sac et me met à lire un livre sur l'application liseuse.

Je m'endors sur la dernière page.

BIP BIP BIP !

Mon réveil sonne à fond contre mes tympans. Je l'attrape vite fait et l'éteins pour ne pas réveiller tout le monde. Je sors de ma chambre après mettre habillée et traverse le couloir quand je remarque que la porte de Zaren n'est pas fermée. Je passe doucement devant et regarde à l'intérieur par simple curiosité. Zaren est étendu dans son lit, son corps est en sueur mais semble plutôt bien dormir. Il est magnifique les cheveux bruns ébouriffés n'importe comment sur sa tête. J'attrape la poignée de sa porte et la ferme délicatement pour ne pas le réveiller.

Je descend prudemment jusqu'à la cuisine et tombe nez à nez avec Fabien.

-Bonjour ma jolie !

Il me fait la bise.

-Bonjour !

-Bien dormi ?

Hummm...Comment dire que je me suis réveillée environ deux fois et que j'ai piqué du nez sur un livre ? Je choisis la réponse courte.

-Oui,merci.

Je pique un croissant et une brioche sur la table pendant que Fabien me racontre le programme de la journée.

-Je vais me brosser les dents et je vous rejoins dans la cour.

Après plusieurs minutes passées dans la salle de bain, je redescend. J'ai mis plus de temps que nécessaire parce que je me suis maquillée un peu, en plus de mettre laver les dents, histoire d'être présentable.

Je marche derrière Fabien jusqu'à l'entreprise.

-Bonjour tout le monde !

Fabien salut tous ses employés qui lui répondent avec beaucoup de respect. Je hoche la tête pour leur dire bonjour, impressionnée par tant de monde.

-Voici Steve, l'employé avec qui tu passeras la plupart du temps.

Steve me serre la main. Il à l'air gentil sous son petit coté efféminé. Nous continuons de marcher, Steve sur nos pas.

-Voici la réserve. Il y a toutes sortes d'arbres et arbustes ainsi que différentes variétés de fleurs. C'est plus facile de composer un modèle de paysage avec tout le matériel nécessaire sous la main.

Nous poursuivons et Fabien me montre différentes salles dont quelques unes que je me servirais jamais.

-Bon je crois qu'on a fait le tour, je te donne un formulaire et un stylo pour que tu me fasses un petit compte rendu de ce que tu as fait aujourd'hui, d'accord ? Si tu as besoin, n'hésites pas.

Fabien me laisse avec Steve dans la salle principale. Elle est géante et uniquement de vert vétue comme une serre tropicale.

-C'est quoi ton prénom déjà ? Me demande Steve d'une voix aiguë.

-Dévya.

-Ok Dévya. Alors...

Il me montre une carte représentant une maison vue de haut ainsi que la cour. Il m'explique :

Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now