Chapitre 4 (Dévya)

4.8K 200 8
                                    


Une fois mon passage aux toilettes et au lavabo terminé, je décide de sortir pour rejoindre les filles qui m'attendent à la cafétéria . Sur le chemin, je reçois un message :

Inconnu : Tu ne me connais pas encore mais ça ne devrait pas tarder...

Je suis sûre que c'est Zaren. Et ce qui m'ennuie fortement c'est comment a t'il pu avoir mon numéro en si peu de temps ? Ah les filles... vous allez avoir des problèmes si vous commencez a me faire des coups en douce ! Je range mon téléphone dans mon sac quand je percute quelqu'un.

-Non mais tu peux pas faire attention ? Tu...

Je crie ma question et m'arrête quand je croise un regard émeraude pétillant. Mes yeux se posent alors sur ses lèvres ornées d'un piercing argenté dont la lumière gicle dessus et m'aveugle.

-Excuse-moi ma belle. Je ne t'ai pas fait mal ? Me répond-il doucement .

-Euh non... mais ça n'empêche que tu pourrais faire attention !

-Oui désolé, je suis assez pressé a vrai dire et je cherche ma classe. Mon meilleur pote m'a dit qu'on avait cours de maths et même si ça fait longtemps que je suis dans ce bahut, je retrouve pas ce putain de cours !

-Oh d'accord...

-Bon je vais trouver, salut !

Il me salut d'un bref coup de tête et me sourit avant de s'engager dans la cage d'escaliers. Je le regarde s'en aller et en profite pour relooker son corps assez viril. Il est grand, peau bronzée et musclé a souhait, porte un polo blanc prêt du corps qui lui dessine parfaitement ses muscles, un jogging noir révélant le V au bas de son ventre et des baskets assorties au reste. 

Je reconnais son parfum, c'est celui qui passe en ce moment à la télé. Je l'ai senti pendant les vacances d'été et son odeur musquée m'avait marqué. Je glousse quand il fait tomber un papier de sa poche et qu'il se baisse pour le ramasser,faisant soulever son polo et laissant entrevoir un carré de peau nue sur son dos. Je découvre alors un tatouage que je n'arrive pas exactement a déchiffrer a cause de cette distance. Ses cheveux châtain très clair se retrouvent en brosse lorsqu'il se relève, et certaines de ses mèches se retrouvent coincées dans sa petite barbe. Je le regarde monter les marches et soupire lorsqu'il disparaît de ma vue. Il est vraiment pas mal mais semble quand même âgé d'un certain âge. Étrangement,ce type me fait vaguement pensé a Zaren car ils ont tous les deux la même démarche et semble être dans le même ''trip'' que lui.  Après ce petit moment de rêverie, je continue mon chemin pour retrouver les filles et leur expliquer tout ça.

Lorsque j'arrive à la cafétéria, elle est fermée. C'est une blague j'espère ? Les filles ne m'ont pas prévenue et du coup je ne sais pas où elles sont. J'attrape mon portable et essaye de les joindre sans succès. Je tombe à chaque fois sur leur messagerie.

Je me retourne et aperçois un garçon dont la tête ne m'est pas inconnue. Il me semble qu'il est dans ma classe mais je n'en suis pas vraiment sûre sachant que je n'ai pas eu le temps de mémoriser à la perfection tout ces nouveaux visages, même si certains me reviennent en tête , malheureusement. Je prend donc l'initiative d'aller le voir :

-Salut, excuse-moi, tu es bien en terminale C ?

-Bonjour,euh.. oui... ?

-Ah super, je ne sais pas si tu vois qui sont ces filles mais est ce que tu sais où sont Hannah, une grande blonde et Jeli, une petite brune ?

Je décris les filles en faisant varier la distance entre mes mains pour appuyer sur la description de leurs tailles. Il secoue énergiquement la tête et je ne peux m'empêcher de me dire que si il continue, il risque de se faire un torticolis.

-Non..euh... je les ai pas... euh.. vues... euh... me répond t'il visiblement gêné.

Sa manière de parler me surprend car même si il est vrai que ce garçon ne semble pas beaucoup sur de lui au premier abord, je m'attendais a ce qu'il s'exprime correctement. Du moins, c'est ce qu'il donne comme image avec sa tête de premier de la classe.

-D'accord,merci quand même. Et au fait , moi c'est Dévya.

Je lui souris en tendant ma main , qu'il attrape trente secondes après avoir regardé par dessus ses lunettes rondes.

-Moi c'est...Ber..Bertrand...

Lorsque nos mains se touchent, je remarque que le rouge lui monte aux joues et qu'il tourne la tête pour pas croiser mon regard. Je le remercie une nouvelle fois, et quitte le hall . Ce garçon est très étrange, j'ai même l'impression que je lui plais... Je ne sais toujours pas où les filles sont, mais quand je le saurai ,je vais leur passer un sacré savon.

Je me met en marche quand des sons m'interpellent. J'entends parler Zaren avec des voix que je ne connais pas en chuchotant . Je décide de me cacher contre le mur. Cette situation ne m'annonce rien de bon. Pourquoi se sont t'ils isolés et parlent-ils tout bas ?

Je ne sais pas ce qui se trame mais je pense que je vais être bientôt au courant. Je les écoute attentivement pour être sure de ne pas en perdre une miette.


Ice and Fire (Terminé)Where stories live. Discover now