Chapitre 18 (Zaren)

3.9K 182 6
                                    

Aujourd'hui a lieu le retour de mon père. Il revient en fin de soirée ce qui me laisse le temps d'aller acheter a bouffer pour le repas de ce soir. Je veux faire un petit diner sympa entre père et fils, même si ce n'est pas mon genre d'habitude. J'ai décidé de ne pas aller a la soirée d'Aaron parce que je voulais profiter un maximum de mon père.

Il m'a manqué franchement . Même si je suis habitué a son absence et que j'aime l'indépendance, le revoir va me faire le plus grand bien.

Je sais qu'il va me poser ses putain de questions pour savoir si mon cœur appartient a une meuf ou un truc du genre, mais comme a mon habitude je vais changer discrètement de sujet de conversation.

Je prend donc la voiture dans le jardin, une vieille Alpha Roméo, et m'engage sur la route, direction Carrefour. J'ai mon permis de conduire depuis 2 ans, mais je n'utilise ma voiture que très rarement. C'est mon grand père qui me la offerte quand j'avais12 ans, pour que quand j'ai mon permis, je puisse aller faire le tour du monde avec . J'ai toujours aimé les bagnoles, mais par dessus tout les motos et la vitesse. La sensation de l'adrénaline qui parcours le corps. Le danger. Il m'arrive de faire des courses de motos illégales avec les potes ou on mise de l'argent, mais ça n'a rien a voir.

Une fois tous les ingrédients achetés pour réaliser des bonnes FAJITAS, je quitte le supermarché en faisant un clin d'œil et un sourire aux filles que j'ai maté dans le magasin, et qui n'arrêtaient pas de me suivre entre les rayons.

Je gare ma voiture dans la cour, et sors les clefs de ma poche. Je rentre dans la maison et sursaute lorsque j'aperçois mon père les bras levés.

-Surprise fiston ! Me dit-il en me serrant fort dans ses bras.

-ça va bien papa ? Lui-dis je incrédule.

-Oui, ça te fais plaisir ?

A vrai dire je suis grave content de le voir, mais j'ai un peu honte en me disant que je n'ai pas eu le temps de ranger la maison ni préparer a manger pour ce soir.

-Oui papa t'inquiètes.

Je lui souris et il me le rend immédiatement.

-Alors tu as pleins de trucs a me raconter je suppose ? Tu as une copine Zaren ?

Allez c'est bon, c'est parti !

-Papa....

Je laisse en suspens la fin du mot.

-Quoi papa ? Ne me dis pas que pendant les trois mois pendant lesquels je suis parti, tu n'as rien fait ?

-Quoi ?Mais arrêtes , c'est gênant ! Je veux pas parler de ça avec toi, putain !

Je me passe la main dans les cheveux et ma mâchoire se crispe.

Même si c'est mon père, je refuses de lui dévoiler tous les détails de ma vie !

-Tu utilises toujours autant les gros mots fiston...

-Désolé,mais j'étais pas prêt a te voir débarquer comme ça a la maison,et encore moins devoir répondre a un questionnaire sur la belle fille idéale pour toi, merde....

Je murmure dans ma barbe le dernier mot.

Je décide de changer aussitôt de sujet pour ne pas casser l'ambiance d'un coup.

-J'ai acheté épicé pour ce soir. Tu aimes bien j'espère ?

-Oui j'aime beaucoup Zaren . Mais si on gardait tout ça pour demain midi ?

-Bah pourquoi ? Lui dis-je surpris et un peu énervé

C'est vrai quoi ! Quand je pense au temps que ça a mis de faire des putains de courses et attendre une heure pour deux articles, ça me fous en rogne.

-Je ne t'ai pas prévenu avant mais j'ai une vieille amie qui s'appelle Cynthia, et elle nous invite a diner chez elle ce soir. Elle a une fille un peu plus jeune que toi, qui est intéressée par les jardins,et la nature en général, et elle voulait me rencontrer pour parler un peu des études qu'elle doit faire pour arriver a faire ce métier qu'elle aime tant.

-Super !

Je lance un grand soupir de frustration et m'allonge sur le canapé en me couvrant le visage des deux mains.

-Putain,papa, si j'avais su qu'on allait a une soirée de coincés du cul pour parler affaire, j'aurais été a la fête d'Aaron !

-Zaren parle mieux s'il te plait ! Je ne suis pas ton copain moi !

Il lève sa main comme quand j'avais 6 ans et que j'avais fait une bêtise. Ce geste me prévenait de la gifle qui allait suivre deux minutes après.

-Mais quoi c'est vrai putain ?! J'admire ton travail papa, mais aller se renfermer pour un diner d'affaires avec des bourgeois qui pètent plus haut que leur cul et qui mangent du caviar tout en buvant du thé, non merci !

Je sais que c'est une généralité mais a chaque fois que mon père me présente des ''amis'' ou collègues, ils sont tous coincés et il n'y a aucune d'ambiance.

-Zaren...S'il te plait... Je viens de revenir et je ne veux pas me fâcher avec toi... Accompagne moi...

Mon père fait tout pour m'amadouer et putain c'est réussi !

-Putain,d'accord, c'est bon j'accepte !

Il me saute dessus en me décoiffant de ses mains.Je fais la moue.

-Par contre va te changer Zaren. Mets une chemise avec une cravate s'il te plait.

Je baisse mon regard alors sur ma tenue, et je rigole parce que c'est vrai qu'elle n'est pas du tout appropriée pour la soirée cul-cul la praline qui m'attend. J'ai un polo blanc , mon jean noir troué de partout, les nouvelles Nike blanches et ma casquette grise a l'envers.

-C'est bon, on va pas chez la Reine d'Angleterre non plus !

Je monte dans ma chambre et me change en deux-trois mouvements et suis mon père jusqu'à sa voiture. Le dernier modèle de Mercedes Benz.

Il suit la route indiqué sur le GPS qu'il a mit, et s'arrête devant une belle maison.

Ce n'est pas le genre d'endroit où je pensais qu'on allait. J'imaginais un château et ce qui se trouve devant moi est une belle maison chaleureuse avec des décorations lumineuses dehors et le jardin parfaitement entretenu. Tant mieux.

Nous sonnons à la porte et attendons qu'on vienne nous ouvrir.

Quand celle ci s'ouvre , c'est le choc total.

C'est le Raton laveur qui nous ouvre. Elle semble tout aussi surprise que moi.

Mon regard ne peut plus quitter le sien et je vois que c'est réciproque.Une sensation étrange me saisit dans le bas ventre et remonte dans mon corps jusqu'à ma colonne vertébrale.

Après quelques minutes en nous fixant et en s'admirant mutuellement mon père prend la parole en se présentant, et Dévya nous fait entrer. Je sens le poids de son regard posé sur moi quand je passe à coté d'elle. Elle sent le même parfum que celui qu'elle avait a la soirée de sa copine. Un mélange floral et sucré a la fois.

Quand sa mère nous fait la bise pour nous dire bonjour, elle me regarde encore. Je décide de suivre son jeux donc lui fais un clin d'œil et un petit sourire en coin. Je mentirai si je disais que je n'avais pas vu ses joues rougir légèrement.

Elle continue a jouer à son petit jeux « Tu me suis, je te fuis » du regard, ce qui m'intrigue d'avantage.

Une chose est certaine. Zaren Sprinck est un des meilleurs a ce jeux la. Donc si elle veut avoir la guerre.... elle l'aura. Mais elle n'en sortira pas indemne, ça j'en suis sur.

Je pense que cette soirée ne va pas être si mal que ça finalement.


Ice and Fire (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant