Prologue

13.2K 897 167
                                    

« Le mal est en chacun de nous et c'est ce mal qui nous pousse à pactiser avec le diable ». C'est la première chose que l'on m'ait dit au sujet de la magie, qu'elle était mauvaise, qu'elle nous rendait mauvais et que les démons ne voulaient qu'une chose : nous manger. Très rassurant de dire ça à des enfants de 5 ans...

Nous vivons dans un monde magique où humains, mages et démons coexistent, souvent en bien mais parfois en mal. Les mages blancs sont chargés de la protection du monde, les humains normaux de l'évolution technologique et les démons... de foutre le bordel là-dedans. On nous apprend très jeune à nous en méfier et à respecter les mages, mais pas chez moi.

J'habite dans un village à la campagne, loin de l'agitation des grandes villes magiques et où aucun mages/démons n'est présent. Et ça va paraître très cliché mais les habitants de mon village ont une vision très arriérée de la magie et considèrent que les mages et les démons sont les mêmes et qu'il faut se méfier de TOUT.

J'aurais pu m'accorder à cette vision si à l'âge de 13 ans je n'avais pas mis accidentellement le feu à la cabane dans l'arbre de mon ami Nicolas.

En effet nous avons découvert, moi, Nico, nos parents et malheureusement son chat (qu'il repose en paix) que j'étais une élémentaliste de feu. Le feu étant un élément dangereux, destructeur et difficile à gérer sous la colère, cette information était dure à avaler dans une famille 100% humaine méprisant la magie.

Je suis devenue le vilain petit canard du village. Ignorée de tous et dont le pouvoir ne pouvait se développer par manque de professeur mage et par crainte de tout détruire. J'ai eu une scolarité normale et non magique jusqu'au lycée puis j'ai commencé à travailler dans la librairie de mes parents jusqu'à mes 23 ans.

Jusqu'à ce que, lors d'une dispute avec eux sur mon désir d'indépendance, je mette le feu à notre boutique...

Je dois vraiment apprendre à gérer mes crises de colère.    


  Photo de couverture : © Allef Vinicius  

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

  Photo de couverture : © Allef Vinicius  

[Deuxième correction - 9 juin 2018]

Nos Heures DoréesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora