37 - Aster

6.5K 612 48
                                    

« Les hommes sont tous des enfoirés. » 

Mme Aster, très bonne cliente du mage sombre, me fait la conversation dans le bureau d'Azrim. Une régulière qui vient à chaque fois qu'un homme la déçoit, donc au moins deux-trois fois par mois. Elle commande une potion d'oubli, très difficile à réaliser sauf si l'on possède les bons ingrédients, ce que nous avons ici. Potion qui lui sert à faire oublier son visage, sa présence, dans la tête des hommes qui l'ont déçu.

- Mon dernier en date, Percy, un type charmant, très beau, un petit jeune début de trentaine, mage de classe 5 quand même ! Eh bien je l'ai surpris avec une petite pétasse de 18 ans en train de se rouler des pelles dans les escaliers du bâtiment des archives magiques ! C'est le destin qui m'a conduit à les trouver ! LE DESTIN !

Je me contente de hocher la tête à ses paroles et me réjouit qu'elle ne puisse pas voir les expressions de mon visage. Généralement nous ne conversons pas, JE ne converse pas avec les clients et me contente d'être l'assistante. Mais cette Mme Aster attend toujours un avis sur chacune de ses histoires. Max, lui, se contente de l'ignorer et d'encaisser l'argent en ajoutant un « Au plaisir de vous revoir ».

« Croyez-vous au destin, mademoiselle l'assistante ? »

Je ne réponds pas et me contente de la fixer. Je ne sais pas si je suis autorisé à lui répondre.

- Le mage sombre n'est pas là, vous pouvez me répondre. Je suis prête à vous payer pour une conversation, j'ai beaucoup d'argent.

- Ce n'est pas nécessaire Madame.

- Ah ! s'exclame-t-elle. Elle parle ! Quel âge avez-vous ?

- 23 ans madame.

- Ma première relation était à 25 ans ! C'était le destin qui nous avait rapprochés, je débutais en tant qu'assistante magique, je n'avais pas assez de force pour être sur le terrain. Lui était au contraire un mage prodige, à peine plus vieux que moi et déjà classé au rang 7 : un génie !

- Le coup de foudre ?

- Pas du tout ma chère, tout l'inverse ! On s'est rencontré au travail, lui avec son air supérieur et moi avec mon orgueil, on se détestait. Et puis à une soirée de bureau on s'est violemment disputé pour finalement coucher sur le bureau de mon patron.

- Ah.

- On se détestait toujours mais il y avait une alchimie entre nous. Le destin nous attirait mutuellement l'un vers l'autre, même quand j'ai quitté mon travail ou quand il partait à l'autre bout du monde. On arrivait toujours à se retrouver malgré nous.

- Que s'est-il passé ensuite ?

- Il est mort il y a 14 ans.

Un silence très gênant entre nous s'installe. Mme Aster regardant ses doigts comme pour se replonger dans ses souvenirs.

- Je me suis mariée 2 fois, j'ai eu des tas d'autres relations mais je n'ai jamais été aussi seule depuis sa mort. Je me suis rendu compte que je l'aimais qu'à sa mort, nous n'avons jamais été en couple et c'est mon plus grand regret. J'ai pris son prénom comme nom de famille, « Aster », pour ne jamais oublier mon âme sœur.

Avant que je puisse lui répondre, Max entre dans le bureau avec plusieurs petits flacons qu'il pose sur le bureau. Il s'assoit et sort plusieurs feuilles, des contrats de confidentialité, qu'il remet à Mme Aster.

« Je ne vous réexplique pas comment ça fonctionne Mme Aster. Le prix est toujours le même.»

La cliente sort de son sac à main une très grosse liasse de billets qu'elle pose en face de nous puis signe les contrats et récupère les fioles. Elle se lève, serre la main de Max et s'approche de moi.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now