10 - Côté obscur

7.5K 677 96
                                    

J'ai peur. Il fait de plus en plus froid. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux, je ne peux pas bouger.

- Pourquoi tu n'es pas foutue de respecter une simple règle ?

Je reconnais la voix d'Azrim mais elle semble encore plus grave que d'habitude, plus sombre mais très lointaine. Je sens pourtant qu'il est à quelques centimètres de moi, mon corps tremble instinctivement.

Un frisson. Il touche mon cou d'un doigt. Il ne va pas...?

- Est-ce que quelqu'un remarquera ton absence ? me chuchote-t-il à l'oreille.

Sa voix n'est plus humaine. Elle me glace le sang.

Il griffe mon cou et j'émets à peine un petit cri, incapable de faire plus. Il saisit mon menton et relève ma tête, il approche dangereusement sa bouche. Je me concentre sur mes mains et arrive à faire sortir une flamme assez puissante pour le surprendre, sans lui faire mal.

- Arrête, réussis-je à articuler toute tremblotante.


AH !

Je me réveille en sueur dans mon nouveau lit. La lumière du soleil irradie les murs de ma chambre. Comment suis-je arrivée ici ? C'était juste un cauchemar ? J'ai peur de vérifier mais je me lève et me plante devant mon miroir pour regarder mon cou.

C'était réel. La griffure dans mon cou est bien présente.

Je n'ose pas sortir de ma chambre par peur de retrouver ce « monstre ». Je prends mon holophone et appelle Helyon. Il répond et me sourit avant de remarquer mon expression.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- ...Je veux arrêter.

- Qu'est-ce qui s'est passé Kat ?!

- Azrim a tenté de me manger.

Helyon a une expression indéchiffrable. Il semble réfléchir intensément.

- Je veux arrêter ! Je veux partir d'ici, retrouver ma petite vie tranquille, tout sauf travailler avec un monstre !

- Si tu pars, tu n'auras plus aucune protection. Tu te feras tuer.

Il semble très sérieux. Je repense à ses paroles le jour de la vente : les élémentalistes de feu doivent être exterminés. Je n'ai aucune échappatoire, soit j'abandonne et je me fais tuer, soit je cohabite avec un anthropophage.

- Tu ne peux pas partir. Tu es trop utile. Les gens ont l'air de t'apprécier et tu apprends énormément de choses en peu de temps. Mon équipe a mis 4 ans à trouver la planque d'Azrim. Tu as trouvé 10 fois plus en moins d'une semaine.

Je ne suis pas convaincue mais je n'ai pas le choix. Après avoir convenu que je continuerai ma mission, je décide de sortir de ma chambre. Je m'approche de la chambre d'Azrim. Il est là. J'ai envie de frapper à sa porte mais comme à mon habitude, je fuis.


[...]

Les jours suivants sont étranges. Je n'ai pas vu le mage sombre une seule fois depuis ce fameux « cauchemar ». Je passe mes soirées au bar et m'enferme dans ma chambre avant son retour. J'ai décidé d'enfreindre une de ses règles stupides et de lui piquer quelques livres pour combattre l'ennui. Je n'ai parlé à personne d'autre qu'à Helyon de cet événement mais j'ai l'impression qu'ils sont tous au courant vu leurs regards envers moi. Azrim a dû leur raconter, mais raconter quoi ? Que je suis appétissante ? Génial.

Nos Heures DoréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant