33 - Jalousie part.1

6.6K 699 91
                                    

- Mery, est-ce que tu as ce que je t'ai demandé ?

- Oui tiens.

- Merci.

Je m'applique délicatement la pommade sur la cheville. Ma mauvaise réception d'hier sur le toit a fait souffrir ma cheville et j'ai dû lutter pour ne pas trop boiter devant Max. Il est resté très professionnel mais plus sadique que d'habitude... peut-être à cause de la plaisanterie de Marcus ? J'espère qu'il n'y croit pas trop. Ce qui est sûr c'est que depuis notre retour, un mur s'est installé entre nous. J'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

- Tu ne comptes pas lui en parler ? me dit Mery, un cocktail à la main.

- Non. Je ne veux pas l'inquiéter inutilement et puis de toute façon il est froid comme la glace en ce moment.

- Mmm...

Marcus nous rejoint avec Orion après leur partie de billard quasi quotidienne. Ça m'étonne qu'Orion ait encore de l'argent avec tout ce que lui prend Marcus au jeu.

- Kat, file-moi ta cheville, je vais t'aider.

- Je n'ai pas besoin d'aide Marcus.

- T'inquiète, fais-le.

Je roule les yeux mais lui confie ma cheville pour qu'il n'insiste pas. Il étale la pommade à son tour et après avoir fini, me fait un bisou sur la cheville.

- Marcus ! Tu fous quoi là ?!

- Ça fait partie de mon plan. Plan qui marche à la perfection.

Je tourne la tête pour suivre son regard et vois Max, à peine descendu qui remonte vers son bureau. Mais pourquoi fait-il ça ?!

- Tu as fait exprès ! Pourquoi ?!

- C'est vrai ça Marcus, renchérie Mery, tu dis que Azrim est toujours instable mais tu fais tout pour le rendre jaloux. C'est un peu en contradiction avec tes paroles.

- Jaloux ? demandé-je. De quoi ?

- Pitié Kat. Arrête de faire l'innocente. Marcus est clairement en train de jouer avec les nerfs d'Azrim en le rendant jaloux de votre relation.

- Mais... Marcus et moi on est comme des frères et sœurs ! Il le sait ça !

- Tu en es sûr ? me demande Orion. Parce que vous avez une relation étrange tous les deux, elle peut être mal interprétée, surtout par un homme très intéressé par toi.

Il me regarde tous les trois, attendant ma réaction. Non mais sérieusement ?

- Merci les gars. Comme si notre relation n'était pas déjà assez compliquée...

- Il s'est passé quoi quand il était chez toi ? me demande Mery avec toute la curiosité du monde dans ses yeux.

Et si je leur racontais ? Ils me foutraient peut-être la paix et je pourrais avoir des conseils et avis extérieurs sur ce que je dois faire. Je me mets à tout leur raconter, son arrivée au mariage, son suçon, mes révélations sur mon mariage raté, son baiser « réconfort », sa colère lors de la fête de Steph et surtout son rapide baiser suivi d'une fuite de sa part. Lou nous a rejoints au moment de mes révélations et ils sont maintenant tous autour de moi avec leurs verres, suspendus à mes lèvres et en pleine réflexion.

- Et depuis je sens qu'il « m'évite ».

- TU AS FAILLI TE MARIER ?! crie Lou en me secouant les épaules.

- Sérieux gamine, t'as retenu que ça ? lui répond Marcus en rigolant.

- Je suis tout aussi surpris que Lou, dit Orion à son tour.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now