16 - Confiance

7.1K 689 90
                                    

- Tu as changé Kat.

J'ai retrouvé Helyon, le lendemain, dans « notre » café habituel. Toujours à jouer avec sa touillette de café, je le regarde les yeux dans les yeux. Le moment « fire power » avec Azrim m'a donné une plus grande confiance en moi et a dû changer ma façon de regarder les gens.

- La dernière fois qu'on s'est parlé tu avais découvert que le mage sombre était anthropophage, tu voulais abandonner ! Ce n'est pas rien ! Puis tu ne me donnes plus de nouvelles pendant 2 semaines et tu me dis à l'instant que tout va bien alors. Ça te semble normal ?

- Il y a juste eu un petit incident au cours d'un combat, Az a été blessé par ma faute mais ma couverture n'a pas été grillée.

- ... Az ? Tu es devenu proche de lui ? Tu vas appeler ce monstre par son prénom ensuite ?

Je sens la tension dans ses paroles, Helyon n'aime PAS DU TOUT Azrim. Il a dû se passer quelque chose entre eux, je peux lire de la haine dans ses yeux quand il prononce son nom.

- Pour votre information, je n'ai pas encore réussi à obtenir cette information, son prénom.

- Fais ton maximum pour. Si j'arrive à avoir ce détail, je saurai tout de lui. D'où il vient, pourquoi c'est un monstre, comment il arrive à entretenir de forte relation avec la communauté démoniaque... C'est capital pour le bien du royaume.

Je me dois de respecter les membres de la famille royale, peu importe leurs objectifs mais je fais de moins en moins confiance en Helyon. Ne pas connaître son but m'angoisse.

- Est-ce qu'il t'a appris à manier tes pouvoirs ?

- Oui vaguement mais je ne fais pas beaucoup de progrès.

C'est bien sûr un beau mensonge et je suis plutôt fière qu'il me croie. Une autre raison au fait que je ne lui accorde pas ma confiance totale : l'extermination des élémentalistes de feu. S'il apprend que mon pouvoir devient important, j'ai peur de ce qu'il peut m'arriver. Les mages au service de sa majesté ne sont pas tendres.

- Ne t'attache pas à lui.


[...]

- ...Et de ce côté, il y a des soliacés piquantes. Elles servent pour les potions d'attraction, de séduction.

Le soleil se couche sur la ville et donne au ciel de magnifiques couleurs. Azrim a tenu, avant que je commence ma première soirée d'assistante, à me montrer sa serre. Un endroit magique rempli de plantes inconnues et aux propriétés rares. Chaque plante doit coûter à elle seule une bonne centaine de lis.

- Je t'ai installé un petit bureau avec une bibliothèque contenant tout ce qu'il y a à savoir sur les plantes présentes ici. Tu seras souvent amené à travailler ici car je prépare et compose de nouvelles potions en ce lieu. J'ai ouvert le passage qui te permet d'aller de ta chambre à la serre directement. Voici les clés.

Nous descendons jusqu'à son bureau. Il est l'heure, enfin ma première nuit d'assistance ! J'enfile la cape et le masque qu'il m'a ramenés des enfers (je n'arrive toujours pas à y croire) et descends jusqu'au bar pour accompagner son premier client. En descendant je repère une femme qui attend, c'est elle. Je lui fais signe de me suivre et observe en même la réaction de la petite famille, ils ont l'air surpris mais ne disent rien. Nous arrivons dans le bureau, la femme s'assoie dans le fauteuil rouge et je me poste à la droite d'Azrim.

- Mage sombre, mon mari est un mage réputé et sage dans notre communauté mais je le déteste à en mourir. J'ai appris qu'il m'avait trompé avec quatre de ses collègues et j'ai besoin de quelque chose pour me venger de lui.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now