17 - Le prix d'une vie

6.6K 700 55
                                    

Ouvre les yeux. Ne te laisse pas faire. Fais-moi confiance.

Le noir complet. Un bruit sourd. Je vois des lames blanches sortir du sol au ralenti. Je les évite et avance dans la pénombre. Il y en a de plus en plus. Je me mets à courir sans but. Je tombe et me prend une des lames dans la jambe. La douleur est insupportable mais je prends mon courage à deux mains et sors la lame de ma jambe. Le sol m'engloutit.

J'arrive dans une pièce immaculée de blanc avec à son centre une table et un couteau. J'entends des sanglots. Je me retourne et vois un petit garçon tout en blanc en train de sangloter dans un coin. Des voix me demandent de le tuer. Tue-le ! Tue-le ! Tue-le ! Je ne veux pas faire ça. Le petit garçon se lève, prend le couteau et me le plante dans le cœur. Je crie de douleur mais aucun son ne sort.

La forêt. Une forêt infinie au crépuscule. Ils arrivent. Je me mets à courir vers l'horizon. Je fais du sur place. Une petite fille aux longs cheveux roux me dépasse. Cette petite fille c'est moi, il y a 10 ans. Je continue de courir et me retourne : le feu va me rattraper. Cours ! me dit la petite fille, Cours ! J'arrête de faire du sur place, je dépasse la petite-fille mais c'est elle qui se fait aspirer par les flammes à ma place.

Je m'écroule sur le sol en pleur. Ne te laisse pas faire. Je me retrouve sur une plage. Il n'y a aucune vague, tout est figé. Une nuée de corbeaux fonce sur moi et essaie de me manger. Ne te laisse pas faire. J'agite les bras mais rien à faire. Ça pique. Je vois du sang couler sur mes bras. Je me concentre, fais le vide dans ma tête et ce, malgré les attaques et la douleur. Le feu. De grandes flammes apparaissent et brûlent les oiseaux. Une vague géante arrive sur moi et m'engloutit.

Je me noie. Je manque d'air. Laisse couler. J'abandonne et sombre dans les abysses.

J'ouvre les yeux. Une église. Je suis habillée en mariée. J'arrive devant l'autel et tourne la tête vers mon fiancé : il n'a pas de visage. Il se met à pleuvoir dans l'église, une pluie de sang qui tache ma robe. Une porte apparaît devant moi avec une enseigne : LE CRÉPUSCULE. J'ouvre la porte et tombe sur des petits diablotins en train de briser toutes les bouteilles. Ils me voient et me crient Traitresse ! Traitresse ! Ils déchirent le bas de ma robe ensanglantée et danse autour de moi.

Je tombe au sol. Je me retrouve dans le parc de mon premier combat. Azrim. Je l'appelle mais il ne m'entend pas. Je cours vers lui, toujours dans ma robe rouge déchirée. Il est en train d'étrangler quelqu'un. Max. Tu es en retard Kat, il est l'heure de manger. Les cris de Max sont insupportables, une torture. Tu veux que ça s'arrête ? Je hoche la tête. Fais-moi confiance Kat, on va le manger ensemble.

Encore le crépuscule, cette fois devant un grand manoir. Quelqu'un me prend la main. C'est la petite fille des bois, c'est moi à 13 ans. Elle me sourit et me montre du doigt quelque chose. Deux garçons dont un que je reconnais : le petit garçon de la salle blanche. Il sanglote pendant que l'autre garçon tend un couteau vers lui. La petite fille me lâche la main et se met devant celui qui sanglote comme bouclier. Azrim apparaît devant moi. Qui doit mourir : celui qui pleure ou celui qui tient le couteau ? J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Elle, elle a déjà choisi. Il se place devant la petite fille et plante une lame noire dans son cœur ainsi que dans celui du garçon qui sanglote. J'essaie de bouger mais des chaines me retiennent les poignets. Azrim s'approche de l'autre garçon et prend une forme de démon avec de grandes ailes. Toi qui as peur, tu seras tué. Toi qui me défies, tu seras tué. Il prend le couteau et le plante dans le cœur de l'autre garçon. Il s'approche de moi. Toi qui n'en as défendu qu'un, tu as fait une erreur. Il me mord l'épaule. Tu me fais confiance, Kat ? Des flammes sortent de mon corps m'entourent. Tu as échoué Kat. Le démon disparaît.

Je me réveille, m'écroule au sol et vomis. Je lève la tête et vois Azrim. Nous sommes bien dans son bureau. Combien de temps ai-je passé dans cette illusion ?

- Ça fait 5 minutes.

Seulement ! Je me sens faible, prête à vomir de nouveau. Azrim me prend dans ses bras et me transporte jusqu'à ma chambre. Il me pose sur mon lit et referme la porte sans dire un mot.

Tu as échoué Kat. Mais où ai-je échoué ?


Photo de couverture : ©Milada Vigerova

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Photo de couverture : ©Milada Vigerova

    [Deuxième correction - 24 juin 2018]    

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now