48 - Une autre vie

6.3K 609 79
                                    

Je m'appelle Katalina, mais je préfère que l'on m'appelle Kat. J'ai 23 ans, bientôt 24, et je vis dans une des résidences du roi de Solistis. Pourquoi ? En tant qu'élémentaliste de feu, je suis une de ces meilleures combattantes. Je suis arrivé l'été dernier à Solistis... j'ai peu de souvenirs de cette période jusqu'à début janvier mais je sais que j'ai travaillé dans un bar. Le Crépuscule il me semble. Je me suis fait des amis : Lou, Mery, Orion, Silver et Marcus. Depuis que j'ai quitté le bar, je ne les ai malheureusement pas revus, c'est dommage. Le roi Arthur m'a engagé pour faire partie des forces protégeant la capitale de Solistis mais également pour servir le pays sur quelques missions délicates à la frontière entre notre pays et la république Nuoveo. Cela fait quatre mois que je suis au service du prince Helyon, je fais partie de sa garde rapprochée depuis qu'il a perdu l'usage magique de son bras droit... Il parait qu'il s'est fait dévorer par un démon.

Je ne devrais pas me plaindre de mon existence mais... je me sens vide. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Quelqu'un. À chaque fois que j'essaie d'y penser, un violent mal de tête me submerge et tout devient flou, alors je n'y pense pas trop.

*TOC TOC TOC*

« Bouge-toi Phénix ! »

Mon partenaire, « Iron ». Aucune idée de son vrai prénom mais entre élémentaliste de feu, nous nous appelons que par nos surnoms. Nous sommes les deux seuls de notre espèce assez expérimenté à être autorisé à vivre dans la résidence du roi et à servir les membres de la famille royale. Iron sert Irina et moi Helyon.

Je m'habille rapidement et descends dans l'immense salon de la résidence. Plusieurs autres mages sont présents mais discutent entre eux et n'osent pas s'approcher d'Iron. Ils ont raison, c'est un sociopathe. Il a été attrapé par la garde royale il y a quatre ans pour avoir incendié une ville entière « pour le fun ». Des milliers de gens ont péri et il ne semble avoir aucun remords lorsque quelqu'un lui en parle.

« On va prendre le jet », me dit-il en engloutissant une barre de céréale. « Mission de pacification à la frontière. »


Nous arrivons à Fortbrio, une ville frontalière. Nous avons reçu l'ordre d'assister les mages sur place dans leur mission de « pacification ». La ville a été reprise il y a quelques jours par nos forces armées à un groupe de démon. Ce fameux groupe désirait monter leurs petits commerces magiques ici, sans la permission de notre roi. La sanction n'a pas tardé.

— Tiens ! Voilà « les finisseurs » ! nous crie un mage en uniforme.

— Vous avez tellement fait de la merde qu'on était obligé de terminer votre travail, s'exclame Iron. Phénix tu vas à l'ouest voir s'il y a des survivants, moi je finis cette zone.

Je me dirige vers les maisons bordées d'un grand champ de coquelicot. Ce paysage est magnifique. Je rêve d'une vie tranquille, dans la banlieue de Solistis, dans une maison entourée de coquelicots...

*CRAC*

Je cours jusqu'au bruit et repère trois-quatre démons tentant de s'enfuir. Tant pis pour le champ de coquelicot. Je crée une énorme barrière de feu, brûlant les fleurs et les maisons, entre moi et les fugitifs.

« Vous vous êtes installé illégalement sur le territoire de Solis. Le roi Arthur applique une tolérance zéro face à ses détracteurs, par conséquent, soit vous vous soumettez à la volonté du roi en devenant ses serviteurs, soit vous serez exécuté ici même. »

Les démons se regardent puis commencent à courir vers moi. Quelle bande d'idiots. Je fais apparaitre un énorme phénix de flamme ainsi que plusieurs centaines de petits oiseaux de feu se jetant sur eux. Les trois démons se font attraper et brûler, leurs cris de douleurs sont perçants. Le dernier arrive à m'atteindre et j'esquive ses attaques au corps à corps : il est tellement lent. J'arrive à l'attraper et à le faire brûler de l'intérieur, il disparait en une fumée nauséabonde.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now