34 - Jalousie part.2

6.5K 695 100
                                    

[Point de vue de Max]

Je descends au bar après une série de rendez-vous avec des clients inquiets. Le renforcement de la sécurité dans la ville les mettent sur leurs gardes, c'est mauvais pour le commerce mais j'arrive tout de même à leur vendre des potions de dissimulation hors de prix. C'est toujours ça de pris.

Il doit être 3h du matin lorsque je finis. Je demande un verre à Silver et observe les alentours : quelques habitués sont encore là, Mery et Orion sont en mission hors de la ville, Lou doit être chez elle en train de dormir grâce à ma potion contre son insomnie. Il ne reste que Marcus et Kat en train de jouer aux fléchettes.

Kat. Toujours en train de mentir. J'ai appris pour son altercation le soir même mais j'ai voulu attendre qu'elle m'en parle. D'après ce que j'ai appris, je sais qu'elle s'est très bien débrouillée, qu'elle a bien géré la situation. Mais je sais aussi que c'est Marcus qui l'a aidé à revenir et pas moi. Je n'y crois pas moi-même mais je suis jaloux. Jaloux de leur relation, leur simplicité, leur complicité. J'ai toujours été surpris de voir à quel point ils s'étaient rapidement entendus, surtout Marcus qui est toujours méfiant envers les autres. Il n'y a que récemment que ce sentiment de jalousie est né en moi. Pourquoi ? Est-ce à cause de la petite erreur que j'ai commise chez elle ? Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris à ce moment-là, j'aurais pu ne pas le faire ou être carrément plus franc quitte à aller au bout avec elle.

Je vois Marcus se rapprocher de Kat et lui tenir la main pour l'aider à bien viser. Il pose sa main sur sa hanche. Ok. Ça me gonfle. J'avale d'une traite mon verre et me dirige vers eux, déterminé. Je saisis Marcus par l'épaule et lui dit le plus calmement du monde « Faut que je te parle ». Il me regarde en feignant la surprise puis fait un clin d'œil à Kat et me suit. Je le conduis directement sur le toit.

L'air est frais et la ville à nos pieds est lumineuse malgré l'heure tardive. Je décide d'enlever mon masque pour lui faire comprendre que je veux une discussion d'égal à égal, de Max à Marcus. Il me regarde surpris puis se tourne vers la ville. « Il va surement neiger la semaine prochaine ».

- À quoi tu joues Marcus ? dis-je avec un léger énervement.

- De quoi tu parles ?

- Tu sais très bien.

- Non, exprime-toi Max.

Il me cherche vraiment là.

- Avec Kat. Pourquoi tu m'as menti en me disant que vous aviez un rencard ? Pourquoi tu te rapproches soudainement d'elle ? Ce n'est pas ton genre de draguer pour le fun. C'est quoi ton but ?

- Et si je voulais être avec elle, genre pour de vrai, comme un couple ?

Je rigole amèrement à ce qu'il vient de dire.

- Bordel Marcus, tu as plus de 200 ans et tu voudrais sortir avec une humaine de 23 ans ! Arrête de te foutre de ma gueule !

- Ce n'est pas comme-ci c'était la première fois que je tombais amoureux d'une humaine.

Merde. J'ai touché le point sensible de Marcus. Un passé qu'il n'est pas résolu à oublier et qui le pousse à boire chaque jour dans ce bar...

- Désolé mec.

- C'est bon, t'inquiètes. Je vais me consoler avec Kat.

Ok, plus de pitié entre nous. Je le saisis par l'épaule pour le frapper un grand coup mais je le vois sourire malicieusement. J'arrête mon poing à quelques millimètres de son visage, toujours perturbé par son expression. Je me recule et le regarde se marrer.

- AAAHAHAH ! Je ne pensais pas que tu réagirais aussi rapidement enfoiré !

- Explique-moi, je suis perdu.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now