44.5 - Mon cœur brûle pour toi

5.9K 655 34
                                    

[Point de vue de Max]

— DIS-LE MAX !

— Va-t'en.

Des larmes ruissellent le long de ses joues, elle ne m'a jamais regardé avec autant de haine : ses yeux sont des lames qui viennent se planter dans mon cœur. J'essaie de rester le plus imperturbable possible. Elle doit partir pour sa sécurité. J'ai déjà perdu ma famille à cause de ce démon, je ne veux pas la perdre elle. Sa transformation en phénix sera mon dernier souvenir d'elle...

Mes jambes ne me soutiennent plus. Je m'écroule sur le sol, encore sous le choc. Elle est partie, j'ai été un salaud et maintenant elle me déteste. Je prends mon holophone et envoie un message à Marcus pour qu'il vienne ici. J'ai besoin de son avis, ses conseils.

« Il fait froid ! » dit-il en arrivant dans l'appartement et en refermant la fenêtre. « C'est la première fois depuis longtemps que je viens ici. Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Je suis assis dans le canapé, les yeux dans le vide.

— Où est Kat ?

— Je lui ai dit de partir.

Marcus me rejoint et je décide de tout lui raconter, ce que nous avons fait, notre relation, ce que je lui ai dit et ce que je ressens. À la fin de mon monologue, Marcus laisse tomber sa tête à l'arrière du canapé en expirant.

— Max, tu es amoureux d'elle. Vous agissez déjà comme un couple mais vous n'êtes pas foutu de vous l'avouer. Vous n'arrêtez pas de vous mentir à vous-même.

— Je ne veux pas être amoureux d'elle !

Marcus tourne sa tête vers moi et me regarde avec pitié.

— Je ne peux pas... Je ne mérite pas l'amour. Pas après tout ce que j'ai fait.

— On a tous le droit à l'amour, me dit-il en souriant légèrement. Regarde-moi. J'ai été un enfoiré pendant des centaines d'années mais le destin m'a quand même permis de connaitre l'amour. Même si cela m'a rendu malheureux, je ne regrette aucun moment passé avec mon Ivy.

Marcus sort de sous son pull une longue chaîne ornée d'un anneau d'où est attaché un ruban blanc et le regarde avec la plus grande des nostalgies.

— Si j'avais continué à penser comme toi, je n'aurai jamais connu autant de bonheur et je ne t'aurai jamais rencontré.

— ...Qu'est-ce que je dois faire Marcus ?

Il se lève et tourne autour du canapé.

— Tu dois lui dire de revenir. Elle a sacrifié sa liberté en faisant un pacte avec Azrim, vous êtes liés jusqu'à la fin de ce pacte. Si elle ne revient pas, il prendra le contrôle jusqu'à ce qu'il soit satisfait. C'est sans fin. Et vous devez arrêter de vous mentir ! Merde Max, assume ce que tu ressens !

— Je l'aime, je n'ai jamais ressenti autant de choses pour quelqu'un. Sa présence m'apaise comme elle me rend fou... mais avec ce que je lui ai dit, elle ne reviendra pas.

— On parie ?

Marcus sort son holophone et s'éloigne vers la fenêtre pour appeler Kat. Je n'entends pas leur conversation, toujours perturbé par mes sentiments.

« Kat, je crois que tu te trompes sur son compte, il-»

*BAM*

« Kat ?! KAT ! »

Marcus se tourne vers moi avec inquiétude.

« Je crois qu'elle est danger. »

Mon sang se met à bouillonner, je me lève et me dirige vers la fenêtre. Nous regardons au loin mais ne captons rien, aucune fumée, aucun signe d'attaque.

— J'y vais, dis-je sans hésitation.

— Non. Tu n'es pas en état et puis ça prendrait trop de temps. Laisse-moi faire.

Marcus se change en corbeau et sort par la fenêtre. Je m'empresse d'aller m'habiller et de mettre mon masque. Je descends jusqu'au bar et m'immobilise.

« Gaby ? »

Gabriella est devant moi, essoufflée et tente d'articuler quelque chose. Je fais signe à Silver de lui amener un verre d'eau.

— Gaby, qu'est-ce que tu fais là ?

— Je... c'est Arthur. Ils se sont réunis avec Helyon tout à l'heure. Ils sont partis en trombe il y a à peine une heure avec Irina et quelques mages royaux... Max, je crois qu'ils sont allés chercher la chercher.

— Merde... Comment ?

— On n'a pas le temps ! m'interrompt-elle dans un souffle. Je crois qu'Arthur se rapproche de la vérité. Il-

*BOUM*

La porte du bar explose et une quinzaine de mages nous entoure. Silver prend sa forme originelle et se place devant moi et Gabriella.

— Votre Altesse Gabriella, s'exclame un mage, votre frère nous avait prévenu de votre présence ici. Nous avons l'ordre de vous arrêter, vous ainsi qu'Azrim le mage sombre.

— Moi ?! répond-elle. De quel droit m'arrêtez-vous ?! Le roi en entendra parler, croyez-moi !

— Vous êtes soupçonnée de conspiration envers le royaume. Ordre du futur roi. Arthur Sol, bientôt 27ème roi de Solis.

— Quel salaud de frère... et comment compte-t-il détrôner notre père, le mage le plus puissant du pays ?!

— Avec lui.

Le mage me désigne du doigt. Rien de m'empêche de tous les tuer avec Silver. Je bouge légèrement mais le mage m'interpelle dans la seconde qui suit :

« À votre place, je me rendrais. »

Il tend son holophone devant moi et me montre une photo... Kat, prisonnière d'une bulle d'eau avec des aiguilles dans le corps. La colère monte en moi mais je comprends qu'un seul mouvement scellera son sort.

« Silver, va-t'en. »

Il me regarde et comprend qu'il n'a rien à redire sur ma décision. Il disparaît entre les décombres pendant que je tends mes mains vers le mage pour qu'il les scelle dans une boite anti-magie.

Je ne peux lutter. Pas quand la vie de la femme que j'aime est en jeu.


FIN DE LA PARTIE 2



Note de l'auteure : je suis contente d'être arrivée jusque-là, d'avoir développé autant de choses et que ça plaise, que vous soyez 2 lecteurs/trices ou 100

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Note de l'auteure : je suis contente d'être arrivée jusque-là, d'avoir développé autant de choses et que ça plaise, que vous soyez 2 lecteurs/trices ou 100. Nous allons entamer la dernière partie de cette longue histoire entre Kat et Max, j'espère que ça va vous plaire ! 

N'hésitez pas à voter et à commenter !

Photo de couverture © ANDRIK LANGFIELD PETRIDES

[Deuxième correction - 11 avril 2019]    

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now