29 - Dis-moi tout

7K 714 280
                                    

Je déteste la maison de Stéphanie. Chaque recoin est rempli de souvenirs désagréables de mon enfance. J'ai fait l'effort de venir ce soir, sur les conseils de Lucie, mais surtout avec l'objet de toutes les curiosités de mes anciens camarades : Max. Nous sommes devant la porte d'entrée, la musique bat son plein comme lors des soirées du lycée et je sens Max un peu mal à l'aise. Il a dû dormir toute la journée dans la grange sur un de mes vieux matelas et lutte avec sa malédiction pour ne pas devenir Azrim.

- Ce n'est pas une bonne idée Kat. Je suis vraiment un sadique après le crépuscule.

- Oui je sais, j'ai été ton assistante. Tu te souviens quand tu m'as fait chercher pendant 30 minutes une fiole pour au final me réprimander devant un client parce que tu m'avais donné le mauvais numéro ? À la fin tu m'as puni en me faisant classer tous tes livres de magies dans le sens alphabétique pour enfin te rendre compte à 5h du matin que tu avais tort. Tu es un enfoiré quand tu as le masque d'Azrim.

- Oua très classe. De quel droit appelez-vous votre supérieur comme cela mademoiselle ?

- Depuis qu'il m'a embrassé.

Max ne répond pas et fixe la porte, je tourne ma tête vers lui et vois ses joues rougir. Nous nous décidons à entrer dans l'antre de mon « amie » fraîchement mariée. Contrairement aux fêtes du lycée, personne ne traîne ivre dans les couloirs et tout le monde arrive à peu près à se tenir. Certains parlent fort, d'autres dansent, d'autres boivent. J'emmène Max dans la cuisine pour l'écarter des célibataires acharnées et des envieuses. Nous passons pas mal de temps à boire et discuter avec de vieux camarades voulant en savoir plus sur la capitale, sur la vie là-bas.

- Tiens, salut Pyro, nous dit Steph en arrivant vers nous. Maaaax ! Je suis contente que tu sois venu !

- On est pas ami donc ne m'appelle plus de cette façon, lui répond sèchement Max.

- Okay... Profitez de la soirée.

Steph s'en va, choquée et déçue par son changement d'attitude. Froid et intimidant, qu'il porte un masque ou non, c'est tout Azrim !

- Hey Pyro ! me dit Lucie pendant qu'elle se sert un verre. Tu ne pourrais pas m'arranger un coup avec Max ?

- Max n'est pas du genre à se mettre en couple.

- Je ne parle pas de ça, juste m'arranger « un coup » pour ce soir.

Lucie me fait un clin d'œil. Elle n'a aucune chance avec lui mais je la laisse espérer en lui cédant ma place au côté de Max. Je pars faire le tour de la maison à la recherche de Nico. Je l'ai aperçu plus tôt dans la soirée et je l'ai vu nous jeter un regard mauvais. Je le retrouve assis sur le canapé à agiter sa bière. Je me pose à côté de lui et ne dit rien.

- Alors ? me dit-il sans me regarder. Vous l'avez fait toi et ton « Max » ?

- On avait dit pas de jalousie Nico.

- Tout le monde se doute de quelque chose, tout le monde a vu ton suçon. Belle façon de provoquer de la jalousie chez ces filles qui te débecque.

- Nico, tu sais que ça fait un moment que je m'en fous de tout ça. Il n'y a rien entre Max et moi, c'était... un jeu entre nous.

- Kat, est-ce que tu l'aimes ?

- Et toi Nico, est-ce que tu m'as déjà aimé ?

- Tu sais que oui, ne changes pas de sujet.

Je me lève comme pour abandonner la partie, je n'ai pas envie qu'on se prenne à nouveau la tête ce soir. Nico se lève à son tour et me saisit le bras. Je marmonne un « Nico, lâche-moi » mais il continue à me tenir, en espérant quelque chose... Je me retire violemment de son emprise et il s'écroule sur le canapé.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now