6 - Le Crépuscule

8.5K 732 198
                                    

Je vais avoir du mal à remplir ma mission si je suis trop honnête. Mes dernières paroles ont contrarié Lou, elle qui aurait pu m'en dire tellement plus sur cet Azrim.

Je souffle un grand coup, adossée au comptoir en observant les premiers clients du Crépuscule. Certains me regardent avec étonnement, surement des habitués, d'autres me regardent avec méfiance, des nouveaux clients, et quelques-uns avec pitié. Eux étaient là lors de « ma vente ».

- Fatiguée ? me dit Marcus en me rejoignant. Tu n'as pourtant pas arrêté de dormir ces temps-ci.

- Manipulation de l'esprit. Lou m'en a parlé un peu. C'est pratique pour un démon qui veut forcer des humains à tout leur donner.

- Mmmmouais.

Tellement blasé ce type. Mais ce n'est pas en faisant des sous-entendus que je me le mettrai dans la poche. Il doit être proche du « maître ».

- Comment en es-tu venu à travailler pour le maître ? tenté-je.

Il me regarde, surpris, puis fait signe à Silver qui lui ramène deux bières. Il m'en tend une et me fait comprendre du regard que si je ne bois pas avec lui, je n'apprendrais rien.

- Le maître ? Il n'est le maître que de Silver, qui est un chien si tu n'es pas au courant. Lou l'appelle comme ça par habitude, elle passe trop de temps avec Silver.

- Ah. Et toi comment tu l'appelles ?

- Azrim, Az, et parfois quand la situation se présente « enfoiré ».

Ah oui quand même. Ils doivent être très proches.

- Et exceptionnellement, je l'appelle par son prénom.

Je m'arrête net. Son prénom ? Azrim n'est pas son prénom ? Marcus remarque que je suis curieuse, finit sa bière cul sec (quelle descente !) et me sourit en faisant à nouveau signe à Silver.

- Tu aimerais savoir hein ? Petite curieuse !

- Non ! Je m'en tape complètement, rétorqué-je avec un peu trop d'entrain. J'ai beau mentir souvent, je dois vraiment travailler sur mes réponses.

- Elle le saura quand il le décidera, intervient Silver avant d'envoyer une nouvelle bière à Marcus.

- Ouaiiis mais je veux juste la taquiner un peu ! Je m'ennuie tellement ! Et puis je vais bientôt me charger de ton entrainement donc autant apprendre à se connaître et quoi de mieux que quelques révélations !

Silver lui crache un « fais comme tu veux » et part servir d'autres clients. Marcus me fait un signe de la main m'indiquant de le suivre à une table. Il s'assoit, pose sa bière et sort une pièce de sa poche.

- On va jouer. On se pose des questions à tour de rôle, si c'est pile on répond, si c'est face on passe. Que la vérité et n'espère pas tricher.

- D'accord. Comment as-tu rencontré Azrim ?

*pile*

- Il avait pour mission de me tuer. Il n'a pas réussi. C'est tout. Réponse courte et efficace. Qu'est-ce que tu penses de moi ?

*pile* Merde.

- Les démons me font peur, tu es un démon : tu me fais peur. Surtout avec ta manipulation de l'esprit. (il me regarde déçu, comme s'il s'attendait à mieux). Pourquoi il n'a pas réussi à te tuer ?

*face*

- Qu'est-ce que tu aimes chez un homme ?

- T'es pas en train de me draguer j'espère ?

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now