11 - En plein cœur

7.6K 733 133
                                    

Tout s'est passé tellement vite. C'est tout frais dans ma tête.

Nous avons engagé le combat : Orion a expulsé le mage s'attaquant à Azrim avec une grande vague d'air et l'a emmené le plus loin possible avec lui. Marcus et moi sommes arrivés aux côtés du mage sombre qui avait réussi à bloquer avec des ombres les deux démons qu'il combattait.

- Kat et moi on va prendre le plus faible, on te laisse le succube.

Azrim hocha la tête, toujours concentré, les bras levés vers les deux démons. À la levée de son sort, le succube se jeta sur moi. Le plan ne se déroulait pas comme prévu, je luttais contre un adversaire peu fort mais malin mais j'arrivais à esquiver ses attaques. Mais pour combien de temps ?

- Je vais lancer un sortilège d'ombres dévoreuses, nous cria Azrim en posant ses mains au sol, ça va me prendre 2 minutes et à mon signal vous les immobiliserez.

Les démons devinrent plus violents et acharnés à la suite de ses paroles. Je tentais tant bien que mal d'avoir l'avantage sur le succube mais ma fatigue musculaire due à notre journée d'entrainement se faisait sentir. J'allais craquer. J'ai alors décidé d'y aller plus franchement...

- Maintenant !

Je réussis à attraper le succube et lui transperça violemment le corps avec mon poing enflammé. Ses cris étaient abominables ! Il n'était pas mort pour autant mais assez immobile pour se faire attraper par le sortilège d'Azrim. Des ombres en forme de serpent se jetèrent sur les deux démons et les dévorèrent avec acharnement.

J'ai tourné la tête vers Marcus pour voir si tout se passait bien et je fis une erreur de débutante qui me coûta cher : baisser ma garde.

Le succube, un court instant avant de finir en charpie, lança une épaisse lame noire vers moi. J'ai fermé les yeux. Je n'ai ressenti aucune douleur. Je touchais mon corps pour être sûr et ouvris les yeux.

Azrim.

- AAAARGH ! 'CHIER !

Azrim s'était déplacé, avec sa rapidité d'ombre, juste entre moi et la lame. Il tomba à genoux devant moi.

- MARCUS !!! criais-je de toutes mes forces en me déplaçant devant le mage afin de voir sa blessure.

- Stop, marmonna Azrim, voyant que je m'approchais de lui. Recule.

Marcus arriva au moment même où Azrim saisit à deux mains l'épaisse lame noire et l'a sortie de son corps avant de la jeter à côté de moi. La blessure était importante et le sang sur la lame et ses mains le confirmait. Ça n'arrêtait pas. Il allait mourir. Par ma faute.

- Orion doit avoir une potion de soin sur lui, dit Marcus, moins inquiet que moi, je vais le chercher !

Il se métamorphosa et partit à la recherche d'Orion. Je me sentais inutile, là, à regarder quelqu'un perdre son sang. Azrim me saisit soudainement la main et la posa sur la lame noire.

- Tu vas devoir cautériser la blessure.

- Je ne peux pas ! m'exclamais-je toute paniqué.

- Orion ne sera pas là assez rapidement. Si je perds trop de sang la potion ne fera pas effet. Tu sais comment faire ?

Je l'ai regardé avec des sanglots dans les yeux. Je tremblais, toute paniquée par ce qui allait suivre. Je sentais son regard sur moi, malgré son masque, qui me suppliait de le faire.

Je devais arrêter de fuir.

Je pris la lame noire et mis le feu sur l'extrémité. Je la plaçai sur la blessure d'Azrim qui se mit à crier à la mort. Je tremblais et répétais inlassablement « désolé ».

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now