25 - Retour à la case départ

6.6K 661 51
                                    

Nos heures dorées [PARTIE 2]


Fin novembre. Les feuilles des arbres commencent à tomber et il fait de plus en plus froid dans notre ville de campagne. La ville de Mimosa, oui, comme l'arbre et le cocktail. 

Petite ville de campagne dans le fin-fond du royaume de Solis, à deux heures en express et cinq heures en train de la capitale Solistis. Des petits commerces, un bar/tabac, une salle d'arcade et une grande forêt protégeant la ville de tout danger extérieur. Une école primaire/collège/lycée et aucune école de magie : la magie est totalement interdite. Aucun mage, aucun démon, seulement des humains. Une grande fête par mois qui donne l'occasion à tous les habitants de boire et de juger les autres.

Ma maison, enfin la maison de mes parents, une vieille ferme sans animaux mais disposant de beaucoup d'espace et ayant pour seul voisin la forêt et la maison de mon ami d'enfance Nicolas.

Le magasin de mes parents, une librairie ayant pris feu sous ma colère mais depuis reconstruite avec l'aide de tous les habitants et dont j'ai dû payer la facture en revenant de la capitale.

- Katalina, est-ce que tu peux m'aider à déplacer cette commode s'il te plait ?

- Oui maman.

Cela fait presque deux mois que j'ai fui Solistis après avoir trahi mes (anciens) nouveaux amis et... Max. Après avoir découvert une face sombre de moi-même, n'ayant pas peur de tuer de la pire des façons. Je suis revenu avec le plus d'excuses jamais faîtes à mes parents et ils ont miraculeusement décidé de me pardonner. Enfin ils m'ont surtout pardonné après leur avoir donné tout l'argent de mon salaire en travaillant au Crépuscule, ce qui leur a permis de rembourser leurs dettes pour le nouveau magasin. J'ai repris mon ancien travail dans la librairie et ai dû expliquer à tous les curieux que j'avais quitté Mimosa non pas par fuite, mais parce que j'avais eu une proposition de travail intéressante. Kat la menteuse, le retour. J'ai dit à tout le monde, y compris mes parents, que j'avais compris m'ont erreur et que la capitale n'avait pas le magnifique charme de notre ville.

- Merci ma chérie. Je te laisse gérer la boutique ? Je dois aller acheter de nouvelles décorations de Noël, vu que les précédentes ont brûlé.

- Hum. Ok.

Je reprends ma lecture, assise sur le siège inconfortable derrière la caisse. Ce n'est pas le métier le plus palpitant du monde, je m'en rends bien compte après avoir pourchassé des démons et vendu des poisons et autres élixirs de charme.

- Saluuut Pyrooo !

Et merde. Stéphanie je-suis-plus-belle-que-tout-le-monde-et-je-le-sais et sa petite clique. La curiosité ronge les habitants de cette ville et beaucoup de mes anciens camarades de classe ne croient pas à la version améliorée de mon départ.

- Bonjour Stéphanie, dis-je avec mon plus beau sourire commercial. Tu as enfin décidé d'ouvrir ton esprit à la lecture ?

- AHAHAH très drôle Pyro ! Non avec les filles on voulait juste te faire un petit coucou !

- C'est Kat. On était dans la même classe chaque année depuis le primaire.

- Oui mais Pyro ça va tellement mieux avec tes antécédents de pyromane !

- Qu'est-ce que tu veux Steph ? dis-je lassé. Tu n'as pas un boulot ?

- Tu sais très bien que je n'ai pas besoin de travailler Pyro ! C'est mon Martin chou qui travaille avec mon père et moi je profite de la vie en attendant son retour.

Oua. Elle n'a pas beaucoup d'ambition dans la vie. Elle pourrait au moins mieux justifier son choix d'être femme au foyer, parce qu'elle ne leur donne pas une bonne image.

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now