41 - Sexfriend ou...?

7.4K 637 88
                                    

Je me lève, la tête dans les vapes, à 15h. Nous avons passé presque tous les soirs de la semaine à faire la fête, « le marathon de Noël » où toute la petite famille du Crépuscule se réunit pour manger, boire et jouer : c'était génial mais un peu fatigant. 

J'étire mes bras en regardant par la fenêtre, il a neigé hier soir et la ville du soleil couverte de blanc est très belle. Je décide d'aller apprécier au calme ce paysage dans la serre chauffée. Je mets un long pull, passe par la cuisine pour me faire une tasse de thé bien chaude et repasse par ma fenêtre pour accéder à la serre.

De faibles rayons de soleil traversent les vitres gelées, je déambule en chaussette sur le parquet jusqu'à mon petit bureau. Je passe ma main sur la vitre et observe les bâtiments au loin. J'ai envie de profiter de la neige.

Je pose ma tasse et m'approche de la porte de sortie de la serre, pose ma main sur la poignée mais m'arrête immédiatement. J'entends quelque chose, quelqu'un qui parle. Je tourne doucement la poignée et me retrouve sur la partie dégagée du toit tout enneigé. Je suis bien contente de maîtriser le feu, ça m'empêche de trop ressentir le froid sous mes pieds.

- Tu peux le faire pour moi ?

Max ? Je tourne la tête et le vois dos à moi, en plein appel sur son holophone. J'essaie de me rapprocher discrètement pour voir à quoi ressemble son interlocuteur.

- Je lui en ai vaguement parlé, répond une voix féminine. Pour l'instant il n'a rien dit à père. Mais avec toutes ses tensions dans le pays je pense qu'il va y avoir du mouvement.

- Ce n'est pas mon problème, lui répond froidement Max. Je n'ai pas besoin de ça maintenant. Fais quelque chose, je t'envoie Marcus si tu as besoin.

- Génial... je te laisse j'ai une réunion. Contente de t'avoir parlé après des années de silence.

- Salut Gaby.

Max raccroche et se masse les tempes. Je n'ai rien compris à sa conversation mais ça à l'air très important... j'attends une minute puis le rejoins le plus naturellement du monde.

- Hey.

- Kat.. tu es là depuis longtemps ?

- Je viens d'arriver. Tu n'as pas froid ? dis-je en pointant son léger pull, son bas de pyjama et ses pieds nus dans la neige.

- Je te dirai bien la même chose mais je connais déjà la réponse.

Il prend un peu de neige, fait une boule et me la lance dessus. Je la réceptionne d'une main mais elle fond instantanément.

- C'est comme ça depuis que je suis gosse, dis-je amèrement. Ça m'a fait rater d'innombrables parties de boules de neige.

Max se rapproche de moi et prend ma main. Il passe son doigt de mes lignes de main à mon poignet ce qui provoque un doux frisson en moi.

- On n'a pas reparlé de « ça », murmure-t-il.

- « Ça » ?

- Arrête, tu sais de quoi je veux parler.

- Tu ne devrais pas dormir à cette heure-ci ?

- Ne change pas de sujet.

Bien sûr que je savais de quoi il parlait. Notre première fois "peu conventionnelle". Un souvenir sauvage, intense et surtout au moment le moins approprié du monde. Je plains le pauvre type dont j'ai brûlé le bureau et la moquette...

- Aaaah « ça » ! dis-je le plus innocemment.

- Est-ce que c'était un « one shot » et on en parle plus ou ...

Nos Heures DoréesWhere stories live. Discover now