Part 47

4.7K 173 9
                                    

___

After moments

___

Le procès définitif de M.Nareehs à lieu aujourd'hui. J'ai souhaité y assister et de témoigner si jamais on avait besoin de ma parole. J'entre dans le tribunal accompagnée de mon avocat et de ma mère, comme toujours. Cette fois-ci ce n'est plus l'inspecteur Lawkes qui s'en charge. Ça fait 1 mois qu'on attends ce procès définitif, après quelques jours d'audience nous allons savoir aujourd'hui. J'espère qu'il aura la perpétuité. Mais comme il à l'avocat le plus douée du pays, j'ai peur. Zack ne s'est toujours pas réveiller, ils le gardent toujours parce qu'il est important pour l'affaire et ça a été ordonné de le garder jusqu'à qu'il donne signe de lui-même. Nous prenons place dans la salle d'audience, le chahut est présent. 

- Veuillez vous levez, informe un policier quelques temps après.

Nous nous levons tous pour accueillir le juge, j'ai la tremblote, j'ai si peur du verdict.

- Bonjour, asseyez-vous, dit le juge en s'asseyant.

- Faites entrer l'accusé!

Ces mots bourdonnent dans ma tête. Mes mains ne tiennent pas en place et j'ai la bougeotte. L'accusé entre et revoir encore une fois son visage me glace le sang. C'est à cause de lui que la vie de Zack à tourner au cauchemar. C'est de sa faute. Nous procédons à la procédure habituelle, encore la parole de son connard d'avocat. Puis la parole de certaines rescapées. Leurs témoignages me coupe la respiration, entendre certains faits me monte les larmes aux yeux et c'est horrible. C'est horrible de savoir qu'un client à pu leur infliger toutes ces horreurs. Cacilie est sortie de l'hôpital depuis, elle devait être là mais visiblement elle n'est pas présente. Pourtant, elle était le témoin d'or.

- J'appelle Chelsey Palmer à la barre, entendis-je, sortant de mes pensées.

Je me lève et me dirige à la barre. Je jure de ne dire la vérité et rien que la vérité. Je tremble de partout, j'ai l'impression que mes cheveux me brûlent le crâne.

- Avez-vous eu une contact physique avec M.Nareehs durant votre relation avec M.Cunningham?

- Non. Mais j'ai pu entendre de nombreuses fois sa voix au téléphone.

- Vous ne l'avez donc jamais vu?

- Non. Mais je... Je reconnais sa voix.

Son avocat fait son malicieux sourire en coin. J'en suis remontée. Il est vrai que je ne l'ai jamais vu.

- Monsieur le juge, permettez-moi de vous dire qu'une reconnaissance vocale digne d'une  amatrice est une faible preuve.

- Objection! scande mon avocat.

Je prie chaque instants pour que Cacilie intervienne, elle le peut. Je lui ai envoyer des dizaines de messages. Je sais que c'est pas facile pour elle d'affronter ça. Mais elle doit le faire. Non seulement pour elle mais aussi pour toutes ces femmes.

- Objection retenue. Avez-vous quelque chose à ajouter?

- Oui. Elle a non seulement reconnue sa voix au téléphone, mais nous avons des preuves plus concrètes, M.Cunningham lui à citer le nom de M.Nareehs en tant que son patron de vive voix plusieurs fois mais aussi à l'écrit par SMS et par message vocal, poursuit-il.

L'objection à été entrer dans la procédure. Je suis contente de cela. J'ai répondue à d'autres questions et je suis retournée à ma place. Quand j'entends la suite du procès, c'est interminable et je suis si énervée. Je prends mon téléphone en cachette et envoie un message à Cacilie.

SEX-ENEMIES [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant