Chapitre 13 : La fin de l'aventure ?

84 12 2
                                    


Cela faisait à peine huit jours qu'Adrien et son groupe marchaient en direction du nord, et nombres de brigands s'étaient interposés entre eux et leur objectif. Fort heureusement, la mortecape se montra plus qu'utile, et sa maîtrise de l'épée lui valut bientôt l'admiration d'Adrien et de Loïc. Depuis le temps qu'elle existait, elle en avait maitrisé tous les secrets, et le roi maudit se surpris même à se demander s'il la pouvait vaincre. Il préféra cependant éviter de répondre à cette question, trop fier pour cela.

Quant au fils des Ames sombres, il avait changé son regard sur l'homme au centre de leur quête, car il n'avait pas oublié les flammes ardentes et douces qui brûlaient dans ses yeux, alors qu'il n'aurait dû éprouver que haine et douleur. Quelque chose s'était allumé en lui, quelque chose qui le poussait à poursuivre sa marche, car s'il l'avait voulu il aurait tout aussi bien pu s'ôter la vie. Mais non, quelque chose le retenait en ce monde, et Loïc craignait autant qu'il espérait la nature de ce quelque chose.

Et en effet, il souffrait en silence, car il savait bien où cela les pourrait mener. Mais pourtant, il désirait cette flamme, parce que personne d'autre n'avait ressenti cela à son égard, et lui-même ressentait ce feu intense. Mais il refusait pourtant de le lui dire pour l'heure, il attendait d'être certain de ce qu'il pensait. Du moins, il se faisait croire cela, parce qu'il est toujours plus simple de dévier la vérité ainsi, plutôt que de l'affronter en face-à-face.

Au terme de ces huit jours de marcge, le groupe arriva dans une grande ville qui semblait neuve à Adrien, et pour cause car d'après la vieille cela faisait à peine dix ans qu'elle avait vu le jour. L'architecture était plus douce que celle que le roi maudit avait connu, et les bâtiments s'agençaient mieux que dans les autres villes friedienne qu'il avait connu.

Au centre de ce bel endroit se trouvait une immense cathédrale, magnifiquement construite, et personne n'aurait pu dire le contraire. il suffisait de jeter un rapide coup d'œil aux vitraux pour se rendre compte des fortunes que l'on avait très certainement dépensé pour les pouvoir faire.

S'il n'était pas aussi beau que le lieu sur lequel il veillé, le prêtre de cette cathédrale jouissait selon les rumeurs les plus folles de grands pouvoirs, de pouvoirs si grands qu'il pouvait accomplir des miracles pour le moins incroyables et extraordinaires, et c'est pour cette personne qu'ils étaient venus. Quand à savoir quoi faire, seule Malendra le savait, et elle se garda bien de desceller ses lèvres à ce sujet.

Ils prirent deux chambres pour la nuit dans l'une des auberges les moins chères de la ville, et pour que cela soit plus commode, il fut décidé que la vieille dormirait avec la moretecape, et Adrien avec Loïc. Mais avant cela, ils dinèrent et payèrent tout ceci avec l'argent qu'avait réussi à dérober discrètement Sylvia dans le grand marché. La bougresse semblait maitriser aussi bien l'art de dérober que celui de se battre à l'épée, et on se demanda bien comment elle en était arrivée là.

Pour autant, on préféra n'en rien demandé, cela valait peut-être mieux ainsi. Et quand vint la nuit profonde, la vieille s'adressa à tout le petit groupe qui s'était réunit un temps dans sa chambre, afin d'annoncer ce qu'elle avait à annoncer. C'était sans aucun doute le moment propice, parce que dans le cas contraire, elle n'aurait pas ouvert sa bouche à cet instant précis.

— L'être que nous pourchassons est pour le moins dangereux, et il faudra se méfier de lui. Adrien, toi qui a poursuivi ta lecture du livre bleu tu peux désormais comprendre ce que je vais te dire : il s'agit d'un des membres du peuple des sombres, ceux-là même qui choisirent les Ames sombres plutôt que Dieu. Mais prends garde ! Car celui-là a quelque chose de particulier, différent de ses camarades. De tous les membres de son peuple, il était celui qui réalisait les sacrifices, jusqu'au jour où les Ames sombres le réclamèrent lui.

Le sang sombre : AdrienWhere stories live. Discover now