Epilogue

136 10 15
                                    

De nombreuses années s'étaient écoulées depuis qu'Adrien était devenu Roi, et encore plus nombreux étaient les prétendants qui venaient pour lui voler son titre. Pas un ne parvenait à le lui arracher, si bien que l'on commença à songer que jamais il ne mourrait de la main d'autrui.

L'être qui était aujourd'hui venu dans son château se trouvait cependant bien différent des autres. Aussi grand que le Roi brisé, on le devinait chauve sous sa cape, et son visage, ni beau ni laid, plutôt jeune, se trouvait complètement opposé à son corps, déformé, arachnéen.

Uniquement vêtu de haillons déchiquetés, il avait triomphé des épreuves qui l'avaient attendu, et même bien plus encore. Une fois Sylvia vaincue, il l'avait en partie dévorée, et avait également mangé toutes les charognes qui s'étaient dressées sur son chemin, et mêmes leur armure avait été ingérées et découpées par les dents solides de leur agresseur.

Il s'avança jusque dans la salle du trône, et put observer Loïc, assis le plus tranquillement du monde sur les genoux d'Adrien, en train de l'embrasser tendrement comme si de rien n'était, protégés tous les deux par une brume bleue impénétrable. L'être se présenta alors d'une voix rauque et faible, à la grande surprise des occupants du château.

— Mon nom est Yf. Pour une goutte de sang sombre par jour, cent ans de servitude à votre égard.

Loïc et Adrien se regardèrent mutuellement, n'y comprenant rien. Alors, le fils des Ames sombres leva la main, et aussitôt d'autres charognes, adroitement cachées dans la pièce, se saisirent d'Yf, qui ne résista même pas, comme c'était là la chose la plus ordinaire qui fut.

— Qu'on enferme cette créature dans une cellule des sous-sols. Qu'elle ne nous dérange plus, car nous en avons assez des monstres hideux !

Alors, Yf fut emmené dans les profondeurs du château. Ce que ni Loïc, ni Adrien ne savaient, c'est qu'il s'agissait de celui que l'on allait bientôt appeler le mangesombre, futur dévoreur des Ames sombres.

Mais cela, c'est une toute autre histoire...


Fin

Le sang sombre : AdrienWhere stories live. Discover now