Chapitre 16 : La vérité

76 13 1
                                    


Lorsque Loïc se réveilla, il se trouvait dans les bras d'Adrien. Ce dernier marchait d'un pas rapide, et il put apercevoir à ses côtés Malendra et Sylvia. Il fit comprendre qu'il était sorti de son sommeil, parce que gêné de cette situation, et Adrien le posa au sol avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve.

Ils étaient dans une forêt, et il avait bien du mal à comprendre ce qu'il s'était passé. Adrien lui demanda gentiment de bien vouloir rester tranquille, tandis qu'il allait chasser afin du sustenter tout le monde. Cela ne répondit pas à sa question.

Ils passèrent le reste de l'après-midi à avancer, en faisant des haltes quotidiennes pour que Loïc puisse se reposer, sans pour autant qu'il en sache davantage : on lui avait dit qu'on l'informerait de ce qu'il s'était passé un peu plus tard.

Comme il refusait d'être porté, la marche fut considérablement ralentie, puisqu'il était encore bien faible. Mais il préférait encore cela que d'être si près d'Adrien, cela le gênait beaucoup, et tout le monde semblait savoir pourquoi : le baiser qu'il lui avait donné avait été vu des deux femmes, et elles avaient sans aucun doute rapporté cela au roi maudit.

Finalement, ils firent une dernière halte pour la nuit. Adrien prit alors la parole d'un ton grave, et c'était bien la première fois qu'il en utilisait un de cette nature.

— Il me semble que vous avez quelque chose à nous dire Malendra. Nous n'en avons pas parlé jusqu'à présent en attendant que Loïc se réveille, mais maintenant il me faut... non, il nous faut des explications.

La vieille inspira longuement, avant de répondre au roi maudit. Jamais elle ne s'était imaginée que les choses allaient évoluer ainsi, mais maintenant qu'elle y réfléchissait, cela lui semblait cohérent à présent.

— Lorsque tu m'as demandé si je savais quelque chose au sujet de ton sang sombre lors de notre première rencontre, j'ai préféré prétendre ignorer de quoi il en retournait. Seulement, comme tu t'en doutes bien... la vérité est autre. Je sais ce qu'est le sang sombre, et c'est justement pour cela que j'ai préféré rejeter ce sujet.

Elle s'arrêta un instant, avant de poursuivre d'une voix plus forte.

— Tu as lu le livre bleu, aussi il m'est inutile de sortir une nouvelle fois les mots que j'y ai inscrit, mais Astrich, la mère des anciens, est celle qui nous préoccupe en ce moment. Tu le sais bien, les Ames sombres sont nées du contact de son sang avec l'eau qui compose l'océan primordial. Ce que je n'ai pas écrit, c'est qu'Astrich continue encore aujourd'hui de le laisser couler.

« Des mondes sont apparus, et il en résulte qu'il arrive souvent que ce sang coule dans l'un d'entre eux. La plupart du temps, il touche la terre, et en ce cas il ne se passe rien, elle absorbe ce sang, et elle n'en sera que plus fertile. Quelques fois, ce sont des plantes qui en profitent, et leur croissance et leur résistance grandiront. Seulement... il peut tout aussi bien toucher des hommes. Et lorsque cela arrive, alors ils obtiennent un immense pouvoir : celui de contrôler ce que craignent et admirent les hommes, le feu lui-même.

Loïc haussa un sourcil, et une fois de plus, il remit en question la sorcière.

— De la pyromancie ? Est-ce de cela dont il faut tant avoir peur ?

— Si seulement c'était d'une telle simplicité ! Non Loïc, ce feu est bien plus dangereux que ce que l'on peut imaginer. Seul son auteur a le pouvoir de l'éteindre, chacun aura eu le loisir de le constater. En conséquence, si le pyromancien le souhaite, il peut tout aussi bien ne rien faire. Ainsi, il laissera le feu grandir et brûle le monde entier.

« Celui qui possède le sang sombre détient par conséquent le pouvoir de détruire le monde ou de l'asservir, et même tuer cet être n'éteindra pas le feu dont il est le responsable. Seule Astrich le peut, et c'est la raison pour laquelle Adrien doit impérativement devenir Roi, car dans le cas contraire il deviendra fou. Et un fou qui détient le sang sombre est une menace bien trop grande pour notre monde.

Le sang sombre : AdrienWhere stories live. Discover now