Chapitre 15 : Le sang sombre

75 12 0
                                    



Adrien se releva en s'aidant de son épée comme d'un appui. Ce qu'il venait de faire l'avait fortement surpris, et pourtant il lui semblait maintenant qu'il pouvait le refaire à l'infini, car il avait compris comment il devait s'y prendre. Depuis tout petit déjà son attention et sa grande mémoire lui permettaient de mieux comprendre son monde, et cela ne lui fut que plus utile en ce moment précis.

Il s'avança alors vers le prêtre, et ce dernier, qui ne comprenait rien à ce qu'il venait de se passer, resta figé de stupeur. Il sentait sa fin proche, et il lui fallait réagir vite.

Et pendant ce temps, Malendra avait repris ses esprits. Pour l'heure elle ne pouvait rien faire, et se contenta de demander à Loïc de la mettre à l'abri avec lui derrière sa barrière, ce que ce dernier fit sans réfléchir, il n'avait pas le temps de mettre en œuvre une réflexion.

Sylvia, elle, avait nettement perçu ce qu'il s'était passé, même si elle n'avait rien vu de ses propres yeux. Elle ne reconnaissait que trop bien cette force, puisqu'elle-même la possédait. Elle fut cependant bien surprise qu'Adrien ne se soit décidé d'en faire usage qu'à ce moment précis, et peut-être même ignorait-il comment l'utiliser.

Et puisqu'il s'en était servi, elle décida de faire de même, et quel autre choix avait-elle ? Elle n'avait pas d'autres moyens pour vaincre le géant à la peau impénétrable que de le brûler de ses flammes ardentes, cruelles, redoutables.

Alors, elle se concentra, et usa du pouvoir contenu dans le sang sombre que ses veines charriaient, faisant brûler son épée comme elle l'avait fait lors de son affrontement avec le roi maudit, avant de frapper de toutes ses forces son immense adversaire. Ce dernier poussa alors un hurlement terrifiant tandis que la lame pénétrait sa chair, car emplie d'un sombre pouvoir.

Et des flammes léchèrent la plaie, et un feu d'enfer le recouvrit en un instant pendant qu'il se roulait au sol, s'étant débarrassé de Sylvia sans problème par cette manœuvre dont il se serait bien passé.

Alors, la mortecape rangea son arme, et tendit la main, déplaçant les flammes au rythme de ses propres mouvements, afin que pas une seule partie du corps de son adversaire ne soit épargnée. Elle n'avait pas prévu d'utiliser un tel pouvoir, mais devant l'urgence de la situation elle n'avait pas eu le choix, et elle ne le regrettait pas le moins du monde.

Malheureusement, ce qu'elle avait fait au géant n'avait bien sûr pas échappé au prêtre, qui aussitôt usa encore plus de ses pouvoirs, et ce à l'encontre d'Adrien, car si ce dernier venait à aussi bien maîtriser les pouvoirs que lui conférait le sang sombre, alors il ne pourrait pas en réchapper.

Une brume noirâtre l'enveloppa, et son corps changea monstrueusement. De larges appendices jaillirent de son dos, semblables à des branches mortes, tordues, mais parfaitement souples, comme de nouveaux membres. Il s'en servit pour s' installer sur les hauteurs du plafond comme une araignée, avant de commencer enfin à harceler le roi maudit d'une pluie de traits encore plus noirs que le sang qui circulait en lui.

L'un d'entre eux perça la jambe gauche d'Adrien, et un autre traversa son épaule droite, parce qu'il ne les pouvait tous parer. Mais le sang sombre, à mesure qu'il coulait au sol, réparait ces blessures, défaisant le travail acharné du prêtre, comme si cela n'avait jamais été.

Il tenta quelque chose en réponse, et se concentra du mieux qu'il put, ignorant la douleur autant que son esprit le lui permettait. Une flamme apparut dans sa main, et il lui semblait que rien ne la pouvait éteindre. Or, quand il songea à la faire disparaître, elle s'évanouit aussitôt. Fort de ce succès, il se concentra à nouveau, et imagina que le feu recouvrait le corps de son ennemi, pendant que ce dernier le perçait de part en part.

Le sang sombre : AdrienWhere stories live. Discover now