chapitre 5

1.6K 146 39
                                    


Pdv Hoseok

Le repas vient de commencer mais j'ai déjà envie qu'il se termine. Tae est à côté de moi et Yoongi en face qui tire la tronche en ne touchant pas son assiette. Bon ça encore ce n'est pas étonnant. Cependant il ne va pas tenir le rythme si il continue à ne pas manger.

T: Euh...sinon Hoseok-hyung m'a dit que tu travailles, tu bosses où?

Yoongi lève les yeux au ciel et ricane de nervosité. Je sens qu'il n'arrive déjà pas à le supporter. Oui je le déchiffre bien.

Y: "Hyung".

C'est tout ce qu'il a retenu?

H: Oui "hyung", c'est normal autant être proche direct que de se faire la guerre sans raison.

Y: Espèce d'hipi.

Il nous ignore à nouveau et joue avec la nourriture du bout des baguettes. Et évidemment le silence reprend ça place. Le silence est d'or qu'on dit?

H: Yoongi travail dans une-

Y: Non tu te tais.

H: En quoi ça te gêne?

Y: Je ne parle pas au inconnu.

H: C'est sûr qu'il restera un inconnu si tu n'apprends pas à le connaître.

Yoongi allait répliquer mais Taehyung en décide autrement en s'interposant.

T: Non ne vous disputez pas à cause de moi. Yoongi, on s'est mal présenté.
Je suis Kim Taehyung, étudiant en musicologie. Je viens de Busan.

Tae c'était levé pour se mettre devant le grincheux et faisant une courbette. Mais là encore, Yoongi l'ignore en ne lui accordant aucun regard hormis pour son bol de ramen. Quel effronté, il se comporte comme un ado...alors qu'il a 25 ans...Agacé de son immaturité, je lui donne un coup discret sous la table. Et mime du bout des lèvres.

H: Fait un effort.

Il m'ignore aussi...

H: Tu vas faire comment quand je ne serai plus là Yoongi?

Il serre ses baguettes. Oh oui je sais que ça te plaît pas et tu sais que j'ai raison.

Y: Laisse moi.

Taehyung se redresse avec un sourire sur le visage. Pourquoi? Il vient pourtant de se prendre un vent magistral.

T: J'ai compris!

H: De quoi?

Compris quoi? Ne me dite pas qu'il a compris pour... Je regarde Yoongi discrètement un peu paniqué et lui aussi. Il se torture la lèvre et ses jambes attrapent la mienne, cherchant un contact pour se rassurer. On a fait attention pourtant...OK il y a eu quelques indices mais pas assez pour savoir...

T: Yoongi est petit et grincheux comme dans les sept nains!

H: Hahaha!

Je rigole d'un coup car la pression retombe, pas pour sa blague bien sûr. C'est marrant mais pas à se rouler par terre. C'est juste que je m'y attendais pas. Par contre il va s'attirer les foudres de Yoongi.

T: Et pour le calmer il doit trouver sa blanche neige. Oh pauvre petit en manque d'amour.

Il n'a pas tord, il lit facilement dans la tête des gens sans s'en rendre compte. Taehyung finit sa phrase en faisant un bisous sur la joue de Yoongi, qui reste paralysé et moi aussi d'ailleurs. Je n'aie pas mon mot à dire là dessus, ça ne me regarde pas...il est quand même très tactile, est-il gay? Non mais je me pose des questions quand même, qui embrasse quelqu'un sur la joue sans le connaître un minimum. Déja se matin le coup dans chambre...Surtout que Taehyung à fait une courbette donc il met des distances socialement, pour lui faire un bisous deux minutes après? Il y a pas de logique. Ah moins qu'il fait ça pour le faire réagir. Car si il cherche ça, bah...ça marche bien. Yoongi à l'air de bouillir de l'intérieur. J'entends ses baguettes craquer sous la pression de doigts. Ahlala il faut toujours qu'il démarre au quart de tour. Cependant Taehyung à l'air content de ça connerie. Sauf que tout s'accélère quand Yoongi prend une cuillère dans l'un des plats pour vider le contenue sur le visage du nouveau. Surpris de cette nouvelle texture, immobile, le temps que l'information monte jusqu'au propriétaire de se corps. Puis il léche tout ce qui se trouve à porté de langue, avant d'essuyer le reste sur le sweat de Yoongi. Sous le regard choqué de celui ci et du mien. Il le provoque? J'espère car j'ai vraiment l'impression qu'on a pas eu les mêmes codes depuis la naissance. La hache de guerre ne sera jamais enterrée entre les deux.

Un Crétin De Trop(terminé) Where stories live. Discover now