Chapitre 51

743 58 48
                                    

Pdv Taehyung 4 ans plus tard

Jouer, jouer dans un orchestre si symbolique à l'étranger pour la première fois. C'est un rêve accompli, j'ai souffert pendant 3 ans mais cela m'a permis de depuis maintenant  un an de pouvoir  rejoindre et jouer partout dans le monde; je suis fière de représenter mon pays.  Ce voir toutes ces personnes qui sont venues nous écouter me touche énormément, je me sens si bien, apaisé d'être ici. D'être chez moi comme dans un cocon .Qu'est ce que j'aime jouer dans les théâtres, surtout dans celui-ci qui est immense: Sydney. j'observe les visages des gens, je veux voir que notre choeur leur font ressentir. Malgré que certains traits peuvent rester illisibles, cependant la plupart se montre paisible et satisfait. Je regarde mon collègue qui  tente de contenir son sourire alors qu'on doit rester neutre.Je préfère qu'on dégage de l'émotion , de la satisfaction de jouer, c'est plus vivant et cela montre notre amour du métier et l'importance que ça représente pour nous mais les consignes sont les consigne; ce n'est pas pro.

Notre représentation touche à sa fin, nous rangeons nos instruments, nous félicitant de notre travail entre nous et avec les applaudissements du public. Nous avons pour ordre de ne pas partir avant le public, je regarde comme à chaque fois, le sourire des gens qui repartent mais trois personnes retiennent mon attention: deux hommes et une petite filles au loin, assis. Pourquoi ils restent là? Je range mon sax dans son étui, je les vois se lever et s'approcher jusqu'au niveau de la fosse qui nous sépare. Je suis le seul à les remarquer? je m'approche donc d'eux, pensant peut être qu'ils ont besoin de renseignement; arrivé à mon tour au niveau de la fosse, ils me surplombent un peu et la lumière qui nous éclairait plutôt m'aveugle m'empêchant de les voir correctement.

T: Je peux vous...Commencais-je en marquant un arrêt. Yoonyoon c'est toi?!

Un sourire se dessine progressivement sur son visage, ce sourire, ça fait longtemps que je ne l'aie pas vu, son teint blanc ne l'est plus. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle de ça part  depuis ce fameux départ de Daegu. Si une fois! une seul fois uniquement, où je lui ai dit que j'allais abandonner, fatigué de tous ses efforts; il m'a directement répondu de ne pas lâcher. J'en ai presque les larmes aux yeux quand j'y pense.

T: Merci, merci de m'avoir poussé. Fis-je d'une voix un peu brisée.

Y:Toujours aussi expressif à ce que je vois.

T: Si ce n'est plus. 

J'essuie mes larmes d'un revers de manche.

T: Tu me présentes? Souriais-je de nouveau à pleine dents.

Y: Mon mari Namjoon, prof d'anglais et ma fille.

T: Enchanté...Ta fille mais tu as l'air d'avoir 6-7 ans... Yoon me dis pas que...

Y: C'est une longue histoire mais c'est bien elle. Souris t-il.

Je le regarde désoler de ne pas l'avoir su, de ne pas l'avoir aidé et le soutenir à mon tour. Il le remarque. Il sait toujours lire en moi mais ce n'est plus mon cas. Il a changé il fait plus homme, en même temps il a plus de trente ans maintenant.

Y: Ne t'en fais pas, je n'ai pas été seul à ce moment là. Et j'ai rencontré ce grand idiot dans l' avion, il ne m'a pas lâché une seul fois depuis. Me confit-il d'un faux air agacé.

T: Merci de le soutenir je compte sur toi! Tu as déménagé ici? Moi qui croyait que tu avais juste changer de ville.

Y: Ce n'étais pas vraiment prévu au programme mais je voulais être au plus près de ma fille.

T:Dis moi ma grande, ton papa s'occupe bien de toi j'espère, il est pas trop grincheux?'

Elle rougit et se cache dernier lui. Elle est mignonne, elle lui ressemble beaucoup: la même bouille toute ronde.

Un Crétin De Trop(terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant